Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 013 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7876
Ca me fait penser une fois, lors d'un concert en extérieur, l'électricien était pressé de partir et nous a coupé le jus sans prévenir. On s'est retrouvé dans le noir, et on a du finir le démontage avec les phares du camion -_-

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

7877

Citation : Et ...?

Dès qu'il a capté, il s'est bien marré !

Donc pas de pain dans la gueule.... Sté ça, William ?
7878
Bon allez un autre, je suis nouveaux (faut bien que je remplisse les sujets :D: ) et en plus des conneries sur scène j'en ai un paquet...

Bref c'était un concert qu'in devait assurer dans un petit bar blindé de monde (genre 10 mètres sur 10 mètres avec 80 personnes) et les 80 personnes tous des gros musicos qui repèrent la moindre fausse notes.

On arrive avec mon groupe, on fait les balances et comme il avait été dit par mail on ne serai pas payé (on s'en fou on joue que pour s'éclater) par contre en compensation c'était open bar pour le groupe. WAOUHHH !!!

Bre fon commence a picoler bière sur bière, kir sur kir, etc ...

Arrive l'heure de jouer davant un publique en folie qui attendait depuis 2 heures et qui sont, rappellons le, tous, soit dans un groupe soit fan de musqie, on monte (étant un groupe qui faisons des reprises des classiques du rock'nroll on avait pas intêrets de se planter) tu parles Charles, à peine on commence qu'on se vautre, mon batteru qui ne tenait plus aucun rythmes, l'autre guitariste pareil, et moi (aussi fin rond que mes potes) je me monte le son de mon ampli pour essayer de cacher la misère.

Résultat un concert plus que massacré, mais un publique ravie qui à beuffer avec nous à la fin. Quand je revoit les vidéos je sais pas skils ont aimés, à mon avis ils étaient tout aussi secs que nous :mdr: . Bref Alcool quand tu nous tiens.
7879

Citation : Juste avant d'attaquer un morceau, à chaque fois hop un petit "program change" !

Mais c'est terrible ça, le MIDI au service des farceurs !
Push, je vais me remettre au MIDI par ta faute... :bravo:
7880

Citation : ils étaient tout aussi secs que nous

J'aurais plutôt écrit imbibés .

C'est un peu navrant quand même... :??:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7881
Bah...

A savoir que l'open bar, il vaut largement mieux attendre la fin du set pour en profiter. ;)

Sinon, l'anecdote de Manolo57410 me rappelle que tout musicien flippe sa race quand il doit jouer devant d'autres zicos, persuadé que ceux-ci sauteront sur le moindre pain, le plus petit défaut rythmique, etc.
Alors que dans les faits, c'est un public plutôt conciliant et qui suit facilement le groupe.

Parce qu'il aime la zique ou parce qu'il sait la difficulté de la chose (et l'a aussi traversée) ? En tous cas, à part quelques trous du culs (en général les plus nuls eux-même) qui peuvent parfois venir à la fin d'un set se la péter en disant "oué, t'aurais dû jouer Mi m à la place de Sol majeur", les zicos assurent plutôt comme public.
7882
[quote]J'aurais plutôt écrit imbibés .

C'est un peu navrant quand même...

Navrant, mais très Rock'n'Roll :8) :mdr:
7883
Will: J'ai croisé un tel groupe de connards imbuvables quelques années plutôt dans le Nord, groupe qui malheureusement à défaut d'être talentueux (cela n'engage que moi mais j'aimerai tant que tout le monde soit d'accord), passe aujourd'hui sur Oui FM et le Mouv'
7884
Un nom?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
7885

Hors sujet : ben alors ?! on est lundi ! les conneries on stage du week-and sont ou ??

:(((
7886

Hors sujet : Ben je crois que maintenant le gros du travail a été fait, y'a plus beaucoup de conneries potentielles à écrire, et le coté vicieux du topic c'est quand même qu'en le lisant on prend du plomb dans la tête et résultat on en fait moins, de conneries.

Cela dit ce week end j'en ai effectivement vu une, mais c'est d'un classique... Bon, il n'empêche, c'est un tremplin avec des groupes sensés tenir la route un peu, et, notamment dans les critères y'avait la gestion du matos.

Bien au dela de mon avis personnel sur leur musique [en plus j'ai bien aimé, sauf une reprise qu'ils auraient pu se passer de faire (histoire de tessiture de voix pas en phase avec l'original)], sur ce point en particulier -le matos- c'est eux qui ont le plus foiré, avec notamment un jack récalcitrant dès la première chanson, et ces petits coups de semelles devenus un automatisme vu le nombre de fois qu'ils furent donnés dans les précédentes semaines au cours des répétitions, pour recréer provisoirement les contacts défectueux.

Donc dès le premier morceau le type débranche le jack, pour le changer me dis-je... Que nenni ! pour le rebrancher dans l'autre sens, sens dans lequel il a bien évidemment à nouveau foiré.

Résultat, sur un set d'un durée max de 30min (encore un critère, tiens!) ils en ont perdu environ 5 en problèmes techniques qui ne seraient jamais arrivés pour peu qu'il aient simplement changé ce fichu cable avant de venir. Et je ne parle même pas du flash de stress dans les yeux du mec!

Il ont malgré tout fait bonne figure et fait un bon set, lequel leur a permis de remporter le tremplin. Bon, à mon avis ils n'étaient pas les meilleurs, mais comme on dit c'est le jeu, ma pov' lucette!

P-S:Dans ces moments la, tu pense d'un seul coup à AF et tu te dis "lui il connait pas "Les conneries on stage"!
7887
Ba si. C'était moi et alors ? :fache2:
7888

Citation : Ba si. C'était moi et alors ? :fache2:

Et alors, et alors...t'as changé ton jack ?

7889

Hors sujet : Et alors? En tant que membre actif de la section bassistes tu aurais dû me reconnaître (a mon matos au moins) et m'offrir un petite binouze!
Et on aurais réglé ca entre hommes! Je t'aurais même prêté mon Jack!

:oops2:

7890

Citation : Dans ces moments la, tu pense d'un seul coup à AF et tu te dis "lui il connait pas "Les conneries on stage"!

Et quelqu'un qui connaît "les conneries on stage" et qui va faire un concert avec un jack foireux et pas de jack de rechange, tu te dis "lui, il connaît pas "alerte boulet" ! :bravo:
7891
[HS]dedious de dedious !!!!!!!!!!!!!!!! Blooop et vendusoir vous auriez pas pu le dire pour le tremplin, j'y serais passé volontier pour vider des godets à la buvette et accessoirement me fendre la gueule sur les problèmes techniques (on en a tous eu, moi y compris :D: )
7892
Ma non c'té pa moi !

voilà c'était la pirouette du jour !

et Booopp t'inquiète des concerts avec des jacks foirex j'en ai fait un paquet, il serai pas impossible que tu me déppanne un jour :boire:

d'ailleur l'an dernier :

épreuve de D.E.M du saxophoniste du groupe ; alors ultra-strssé.
Ca se passait à l'antipode à Rennes.Les groupe des candidats passaient les uns après les autres devant une salle quasi-vide coupée en deux par les tables du jury, qui sont, on s'en doute, des brutes du conservatoire de la région. Un truc assez dur à vivre moralement, mais il faut le faire au moins une fois...
La sax nous dit dans les loges ; les gars vraiment merci de m'aider pour ça. Si il vous faut quoi que ce soit, n'hésitez pas !
Alors moi, qui commençait à sentir le bad monter, comme un gros crétin je lui dit : ba ouais là je t'avoue un bon rhum sec ça me dirai bien !
ni une ni deux direction la superette la plus proche et hop retour dans les loges.
On fait la balance devant une salle vide ; le jury est parti caser la croute.
alors on trainouille et je m'attarde un peu trop sur le rhum.. Je m'ssoupi.
On me réveil quelque minutes après (si, si !)
purée je suis dans un très mauvais coltard, mais hiliare en même temps... j'arrive sur scène en dernier, mort de rire je vois le sax trépigner etje me branche mais voilà : faux contact au niveau du mutron ; je débranche et rebranche le jack, qui évidement fait un gros "PAC" dans la sono :shootme:
je jette un oeil vers l'ingé son et m'arrete sur la rangée de jury qui me toise ...
silence de mort. Je croise le regard du sax et comprends que c'est le bad ; je suis bourré à son exam...

Bon la l'alerte boulet je la mérite, haut la main :oops:
7893
:pong: :ptdr:

bienvenue à l'antipode.

en plus les jury du conservatoire de Rennes sont pas ce qu'il y a de plus jouasse.
7894

Hors sujet : ba c'est sur que c'est pas vraiment la teuf. Ce qui était marrant, c'est un type de DEM qui est du chili et joue entre autre avec des salseros quand même de sacrés pointures. Les types se sont installés tranquilles, certains arrivaient de paris, une bonne partie étaient des brutes de cuba. La balance était hallucinante à voir, ça tchatchait, ça se marrait . Et quand ça a joué :8O: wow. Le son, la patate, et tout un tas de pote à eu se sont pointé pour taper a danse devant le jury, en chmise blanche et gomina :fou: c'était assez dantesque !
Bon et cette année on le refait à l'UBU.Disant que comme le sax ne l'a pas eu l'an pssé... :noidea:

7895

Hors sujet : la faute à qui :mdr:
S'il y a moyen d'y assister, dis quand c'est je passerais peut-être.

7896

Hors sujet : Le 8 juin je crois, avec une autre formation.Ce sera mes compos !J'oses éspérer que je ne suis pas responsable de son élimination, étant donné que le gros du probleme pour moi venait du groupe lui même, sans direction définie, sans compter que nous n'avions pas notre natteur habituelle ce jour là. Quand bien même il est vrai que mon exploit n'a pas du aider.
Dans le genre "tout est dans la première impression" ; j'ai fait mieux...:langue:

7897

Citation : notre natteur habituelle

Hors sujet : vous jouez avec de jolie nattes ?...tu m'étonne c'est le bad...les cheuveux qui tire, c'est pas le mieux pour bien jouer...*ok c'est bon je sort...*

7898
:mdr:
7899
Belle connerie hier après-midi:

petit concert à l'école devant une soixantaine de potes donc pas trop de pression mais beaucoup de pressions (ok il est moisi mon jeu de mots...).

Fin du morceau, le tromboniste qui est très remuant me saute dessus et dans son élan fait tomber la ride du batteur, bon pas grave on la relève, on se marre un coup, on en boit un autre et c'est parti pour le morceau suivant ou je doit lancer une petite intro calme à la basse sauf que là plus aucun son ne sort de mon ampli, même pas le ronflement habituel. Panique instantanée, je check tout, les pédales, la tête d'ampli, les jacks qui se seraient débranchés et là surprise, le câble qui relie les pédales à l'ampli a été sectionné net par la cymbale qu'il a pris sur la gueule.

Tout est bien qui finit bien, je branche le jack de rechange (toujours en avoir sur soi de ces machins) et on fini le concert dans la joie et la bonne humeur.
7900
Si ça avait été le cable d'alim, vous auriez eu un black out en prime + chataigne pour celui qui aurait ramassé la ride :):)

(oui, j'ai toujours une alim de secour dans mon coffre de voiture)