Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 565 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Push-Pull
Et ben un soir où je m'étais laissé pousser un peu de barbe taillée bouc, je chante vraiment collé au micro, je vous laisse deviner la suite.....
'Tain ça fait mal !
Et l'effet de surprise, j'vous dis pas !!!
Al1r
Y a quelques années d'ici, avec un ami on prepare le mariage d'une collègue.
On avait bien l'éclairage et un peu de son mais pas vraiment d'amplification convenable --> donc location.
On va chercher le matos et on se monte tout çà sans problème. On passe aux essais pendant que les invités passent à l'apéro dans la salle d'à côté.
Je m'approche du micro pour le classique "1,2 test tes..." et vlan, je prends le décharge de ma vie.
Le copain arrive, essaie, touche, et ... il sent RIEN.
Bon , je pense à de l'electricité statique, et je réessaye...Et vlan, deuxième.
Le copain réessaie, touche, et ... il sent toujours RIEN.
Je prends le multimètre et 180V sur le micro. Cà pince vachement.
Petite enquête sur la matos, l'ampli de location n'avait pas de prise de terre sur le cordon. Une pince croco plus tard tout était rentré dans l'ordre.
Mon copain vit toujours et est toujours aussi insensible au courant même avec les mains mouillées.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
jhorloger
Twins Brothers
Anonyme
Will Zégal
Citation : je viens de créer un thread sur les Consignes de Sécurité
mettez-y vos idées et vos conseils
Cool.
Et le lien ?
cortmgm
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Anonyme
prise 1 : ampli 100 watt lampe, ampli 50 watt lampe, multieffets, pedales, ampli violon
prise 2 : table de mixage, pc, clavier, carte son, chargeur de piles, ampli basse
prise 3 : accessoires divers.
J'ai deja ressentis quelques tres legeres decharges dans mes sm58.
Combien ça couterais de faire relier a la terre une piece non équipée?
Will Zégal
Beaucoup moins cher que des obsèques.
Twins Brothers

Twins Brothers

consulte se Lien ;) il fait partie des NF de 2008/2009.
http://www.promotelec.com/technique/dossiers/26/dossier_3.aspx
Hors sujet : je sais que l'on s'écarte du sujet mais bon
c'est une question de vie ou de mort ^^
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : bah tu remontes jusqu a ton tableau ou sont distribuees tes lignes ....les instal peuvent vraiment avoir des caracteristiques differentes mais ..un didsjoncteur general je crois que ca pete a 300 mA ..t es deja mort 1000 fois avant que ca pete ...bref
au tableau tu dois trouver la ligne qui alimente ta salle de repette ...normalement y a un disjoncteur qui devrait etre differentiel a 30mA ..si c est un fusible et que t y connais rien ...apelle un pro
si c est un differentiel alors tu as un emplacement pour la terre ..tu as les petits dijo d ou partent les lignes , ils sont alimentes par un plus gros ou arrive la phase ..c est lui que tu branches a la terre via l emplacement prevu ..ensuite tu fais des pontages sur les petits pour rejoindre le gros papa ...et tu rejoins le boitier avec la terre que t as installe dans tes prises
m enfin comme te le dis Will, je pense que ca va pas te couter cher si t apelle un pro..surtout vu les risques encourus ..et surout si tu recois du monde ..les assureurs ne feront pas de sentiments en cas de pepin ca c est sur .< ceci est un point
Anonyme
Merci pour les renseignements!
Push-Pull
Ricoux47
Citation : si c est un differentiel alors tu as un emplacement pour la terre ..tu as les petits dijo d ou partent les lignes , ils sont alimentes par un plus gros ou arrive la phase ..c est lui que tu branches a la terre via l emplacement prevu ..
Hors sujet : Attention totalement faux: On ne branche jamais la terre sur un ID (Inter différentiel) ou un DD ( Disjoncteur différentiel).
Du piquet de terre remonte une câblette 25mm² suivit d'une barette de coupure et un câble de 16mm² qui se branche sur un bornier special dans le tableau général, ou sont regroupé toute les terre de la maison...
Voila, je voulais juste rectifier, mais vaut mieux faire appel a un pros car suffit pas d'avoir un piquet planter dans la terre juste comme ca, il faut la mesuré et quelle ais une valeur inferieure à 100 Ohms..
Bon courage
Anonyme
Hors sujet : merci de me corriger ..ca m apprendra a ecrire des conneries
Anonyme
Hors sujet : @ Shmark , tu as joué avecma vie je vasi te peter la gueule ( a prononcer avec un accent bien bauf)
deja faillit claqué d'une crise d'asthme la nuit derniere , j'ai ma dose là!
DWIUS777
Anonyme
Hors sujet : Citation : deja faillit claqué d'une crise d'asthme la nuit derniere
@ chalice > moi chez moi je suis en tri ..j ai une phase qui va direct au studio sans passer ailleurs ...elle arrive sur un differentiel et elle
( il) est a la terre
/on-stage-backstage/forums/t.353824,fil-electrique-ici-les-pros-nous-parlent-de-la-secu-electrique-dans-les-lieux-a-risques.html
l idee ne t as pas pris de couper le jus avant de toucher ton instal ?
Push-Pull
Vous voulez po continuer à parler de terre, d'ampères, de tonnerre, sur le topic idoine ??
Twins Brothers
Hors sujet : Citation : La terre ne se connecte pas sur un differenciel
Ben sinon il n'a auccune utilité le différentiel !
Des conneries on stage ! des conneries on stage !!
- < Liste des sujets
- Charte