Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 779 826 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

Anonyme

yoyo92

Pour le prochain concert, vous confisquerez sa pierre à aiguiser à votre batteur, qu'il arrête d'affuter ses cymbales... J'aurais pas cru que ça découperait du jack quand même!
Citation : J'espère que le tromboniste n'a pas l'habitude de vomir sa bière à travers de son instrument...
Mais non, les cuivres ne sont jamais bourrés! (surtout dans les fanfouilles d'ailleurs...)

Anonyme

Un jour en démontant une batterie chez moi, une cymbale m'a glissé des mains, elle a roulé jusqu'à l'autre bout de la pièce et est venu taper ma guitare qui était posée sagement là sur un pied. Ca a joliment éclaté le vernis et coupé complètement le binding du corps à cet endroit là.

Twins Brothers

Push-Pull

Un jour il traverse un local de répète, une cymbale roule et "tchik" le chat....

eloipo

... non mais ca va, c'est pas mal ...

Dvt

aris

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Dvt

- ce sont de vrais musiciens.
- le public est sourd.
Au choix.

Push-Pull

Citation : sans aucune répet' avec un chanteur avec lequel ils n'avaient jamais joué, c'est un miracle?
Nan. On appelle ça des "standards".

aris

elcantator

Hors sujet : Citation : Nan. On appelle ça des "standards". Inconscient collectif & Co.
J'ai remarqué qu'effectivement, sur des standards, la premiere fois, joué à la façon boeuf, passe souvent mieux que la trois ou quatrieme fois ou l'on commence à decortiquer le morceau et que l'on essaye d'etre super carré...

Javier Guante Hermoso

Expérience vécue, une fête de la musique en 2000 et quelques, on joue sur la scène centrale, 6ème groupe à passer sur 7, donc vers 22H30.
Le guitariste de mon groupe vient me voir à midi et me dit,
"-tiens, je connais les mecs du premier groupe, ils voulaient nous inviter en guest, parce que leur guitariste et leur bassiste savent pas jouer Wherever I may Roam de Metallica
- (moi) Ca tombe bien moi non plus
- trop tard j'ai dit oui, on joue à 17h...
- Et meeeeeeerde"
Donc on file dare-dare chez lui, guitarpro, je me fais une grille grossière au feutre, et je vais répéter unplugged avec lui derrière la scène, tout en sachant que je devrai jouer sur la basse du mec de ce groupe, et que je n'avais à l'époque pas beaucoup d'expérience...
Arrive notre heure de gloire, le premier guitariste du groupe va au micro (à la place de la chanteuse) et annonce: "Sur ce morceau, nous allons inviter Belmoufles et Machin pour la basse et la guitare Solo, et c'est SEB qui chantera!"
Avec Machin on se regarde

Un type arrive avec la gueule du mec de la pub Cetelem (celui qui achète une batterie et que un petit bonhomme vert il la porte sur son dos), une chemise avec des flammes, et vient vers nous: "Salut, je suis seb, et vous? C'est ma première scène".
Au vu de la situation précairissime, on a goinfré le morceau dans ses grandes largeurs, mais tout au long et jusqu'à saluer le public, j'ai pas réussi à lâcher le fou rire qui m'a pris au moment de saluer ledit Seb...

lepollack

3 groupes punk rock vraiment bien ( aller on les cite puisqu'ils ont été franchement bons: Ben&Fist, Under my Blanket et Dirty Fonzy).
Installation bla bla bla accueil des groupes glou glou glou, balances hein hein hein, repas miam glou miam glou ...bref comme d'habitude.
Le concert se passe bien et le troisieme groupe monte sur scene.
La gratteux/chanteur envoie du bois ,super, une voie granuleuse, le visage suant l'oeil vaseux et pour cause ....couplet refrain et RRRrrrraaaaoulll ,

Là ou je tire mon chapeau , c'est qu'il n'a pas bronché, pas un pain, pas un ecart de tonalité sur le chant, pas l'ombre d'une émotion, rien , show must go on.
Ce soir là j'ai pris une leçon.
Ah oui je precise que l'artiste en question n'avait pas picolé énormement ,mais un PAR 64 de 700watt situé à moins de 1 metre de son visage à eu raison de lui.

Dvt

Citation : à moins de 1 metre

lepollack

Il tendait le bras et il le touchait.

Ce n'est pas moi qui m'occupé des lights.

titison

Citation : ,mais un PAR 64 de 700watt
et ça, c'est vachement rare !

lepollack

1000W - 240V - GC16d - Medium Flood - 125000lm
Angle 24x11 - Température de couleur 3200
Durée de vie : 300 heures...enfin je crois.

Mais en fait c'est surtout la prouesse du gratteux que je soulignais.
Et vu que j'ai passé deux heures à ranger la scene apres, j'ai pu constater que ça ne sentait ni la vinasse ,ni la mauvaise biere, juste la gerbe.

titison

Citation : GC16d

GX16d

lepollack

Hors sujet : bon ben tu vas m'avoir sur le dos pendant un moment car j'ai plein de questions de newby sur les lights
;)

yoyo92

Citation : un PAR 64 de 700watt situé à moins de 1 metre de son visage
Le lighteux avait un passé dans la Gestapo, ou la Stasi? nous affons les moyens de fous faire barler...

No Øne

Ravi de voir un autre auscitain sur ce site !!!
S*ck my duck !

lepollack

Gratt'oche

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
- < Liste des sujets
- Charte