Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 561 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9126
génial

une cabine leslie géante...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9127
bravo
9128
perso j'en ai plusieurs :

La première :

En presta régisseur son façade. On avait un gros système tout numérique avec préamplis AD8HR sur scène, liaison par fibre optique, console M7CL, ensuite PC avec Cubase pour l'enregistrement des 64 pistes indépendamment et ça repartait dans la fibre pour aller aux amplis numériques et ça sortait dans une façade Nexo. Gros trucs informatique à gérer.
A coté lumières, pas énormément de gros trucs, mais seulement du 32 ampères triphasé pour tout le son et toutes les lumières.

On a dijoncté 7 fois dans la soirée. En mettant tout le monde dans le noir, sauf les amplis des zicos qui continuaient à jouer sans sono, sans retours rien.
Pendant ce temps, je devais rallumer ma M7Cl, rallumer le PC Cubase (sinon la boucle ethersound ne se fait plus), attendre que ce ***** de windows démarre pour que le signal passe dans la fibre, et attendre que les préamplis AD8HR et les amplis numériques se synchronisent sur le réseau.
En tout : 3 minutes chrono si je me grouillais, 4 minutes sinon...

Imaginez ça 7 fois.... facepalmbravo

Une autre, cette fois ci, je suis assistant sur une sonorisation d'un Big Band et de 10 chanteurs en micros HF dans un théatre de 250 personnes.
Ya en tout 70 micros à gérer pour les 50 musiciens, plus 10 lignes de retours, plus la face.
1 seule régie, 1 seule ingénieur son pour tout ça.
Il était aidé d'une personne qui vérifiait les HF et leur fonctionnement en backtage et de moi, qui lui aidait à annoncer quel micros chants  ouvrir à quel moment du show.

Arrive une chanson, où le HF7 était sortis de scène, et le HF5 aussi. Les deux sont mutés. la chanson suivante, le HF7 qui a changé de costumes, revient.

L'ingénieur son ouvre le 7 comme je lui dit, mais là, le bonhomme ne produit aucun son, on entend par contre des rires et discutions dans la façade....
il met 20 secondes pour comprendre, mettre son casque, et passer en revue tous les HF en pfl, et le 5 avait inversé avec le 7..... Au regard qu'il m'a lancé genre : "espèce de connard, tu m'a pas annoncé le bon, je vais te déboiter!" j'ai bien flippé quand même!!!

Même show, le 7 avait débranché son antenne en se changeant facepalmfacepalmfacepalm ,  gros flip, est-ce le micro qui est cassé? (DPA, donc ça commence à chiffre dans les milliers d'euros), l'ingé son à coté de moi qui commence à gueler, je prends l'intercom et hurle au mec du plateau d'aller lui rebrancher son antenne....

Et là on voit ce mec qui arrive en dansant très mal en essayant d'appuyer sur l'antenne du chanteur derrière lui, et toute la salle pétée de rire et l'ingé qui guele encore plus!
Et finalement le mec comprend et prend le spare derrière lui......

Il a pas été content l'ingé son! bravobravo

9129
Citation de Freeride21 :
Pendant ce temps, je devais rallumer ma M7Cl, rallumer le PC Cubase (sinon la boucle ethersound ne se fait plus), attendre que ce ***** de windows démarre

Vous auriez pu mettre l'informatique sur onduleur peut-être.
Cà evite ce genre de redemarrage calamiteux.

Evidement, c'est plus cher
AL1
9130
Hihi trop fort le coup de l'antenne!!!
9131
pour l'antenne sa devais être top la situation:p

JxB
9132
Citation de : Al1r
Citation de Freeride21 :
Pendant ce temps, je devais rallumer ma M7Cl, rallumer le PC Cubase (sinon la boucle ethersound ne se fait plus), attendre que ce ***** de windows démarre

Vous auriez pu mettre l'informatique sur onduleur peut-être.
Cà evite ce genre de redemarrage calamiteux.

Evidement, c'est plus cher
Idem, je pense qu'un UPS est important lorsqu'on a du matos vraiment lent à redémarrer.
Et puis c'est con, mais continuer à avoir de la lumière et l'écran qui marchent quand les plombs pètent ça rassure ...
9133
oui la boite n'a pas d'onduleur, et ceux qu'on nous a prêté suffisait pour le PC c'est tout....
9134
ya des préamps et des consoles à 20k, mais pas le budget pour un petit UPS à 150 ?
9135

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

9136
il est mort on stage ?

mais que devient jonny rotten alors ?
9137
J'ai pas revu une interview de Johnny dernièrement ? Me semble... mais quand ? où ? je sais plus. Il m'avait semblé bien conservé malgré la grosse déconnade de ses années punk

gratte grattounette.....

de la mizic

9138

Dans les vidéos bonus de Guitar Hero III ? 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

9139
non car je ne suis pas adepte tu tout du tout de ce jeu. Ca me gonfle de jouer avec une guitare en plastique. Ca avait failli me dégoûter de jouer "Sunshine of your love"

N'empêche des conneries on stage avec les sex pistols il devait y en avoir à la pelle mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

9140
C'est pas tout-à-fait "on stage" mais presque... quoique, finalement.

Je suis organiste et j'accompagne les offices (fallait bien ça pour pouvoir avoir les clés de l'église afin d'en profiter quand je veux - pasque moi, la religion, hein...). Un soir, pas de maman à la maison, fifille a huit ans, impossible de la laisser seule, donc je l'embarque. Je l'assieds à côté de moi sur le banc de l'orgue et je lui intime l'ordre de se tenir tranquille. Pour avoir la paix, j'arrache une page du missel et je lui fais faire un dessin (non, là j'exagère, je n'ai quand même pas saccagé un missel mais utilisé une vieille partoche).

Bref, la messe se passe, tranquille, no problemo, la petite assure comme une bête.

Seulement, une heure à rester assise, c'est un peu long, et comme le pupitre de l'orgue est placé à même le sol, sur le côté de l'autel, tout le monde me voit. Impossible donc pour la nénette d'aller se dégourdir les pattounes. Au bout d'un moment, elle se met à gigoter, s'agite, glisse du banc et pose ses deux panards sur le pédalier. En prévision du morceau de sortie qui va pas tarder, pratiquement tous les jeux sont tirés, y compris la bombarde de 16 pieds... gros ramdam qui déboule des tuyaux pendant que le prêtre fait ses oremus orbi et fourbi, et la petite, terrorisée, qui captait pas que c'étaient ses pieds qui déclenchaient le patacaisse, qui s'agitait de plus belle sur le pédalier...

Le pire c'est que je pense que les paroissiens ont dû entendre les "nom de Dieu" que j'y disait en tentant de la remonter tant bien que mal sur le banc... facepalm
9141
mrgreen ah nom de dieu ! excellent ! c'est bien on stage quand même bravo

gratte grattounette.....

de la mizic

9142
Super bien raconté ! bave
9143
Magnifique !!
Ne pas oublier de préciser aux jeunes enfants que oui, si le pédalier d'un orgue ressemble à un clavier, c'est pas par hasard...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
9144
Ca y est, elle a compris main'nant... redface2
9145
Citation :
il met 20 secondes pour comprendre, mettre son casque, et passer en revue tous les HF en pfl, et le 5 avait inversé avec le 7..... Au regard qu'il m'a lancé genre : "espèce de connard, tu m'a pas annoncé le bon, je vais te déboiter!"

9146
oui , une de mes premières presta en milieu pro, à 15 ans, j'avais effectivement cette tête là !!!
9147
Salut tout le monde

Bon ben hier soir je suis allé au bal folk animé par J-Luc et ses Vironaires
Beh s'est rien passé de spécial..... à part une fin de morceau un peu zarbi où l'un des violonistes semblait vouloir continuer alors que tout le monde marquait bien la dernière note.

Ils sont trop carrés nos Vironaires, y'a rien à redire mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic

9148
Citation :
Ils sont trop carrés nos Vironaires

Tu veux dire que ça manquait d'alcool ?
9149
un peu oui..... ils carburent au café et à l'eau minérale

gratte grattounette.....

de la mizic

9150
ET au cidre bio.

Quand y'en a. mrgreen

Hors sujet :
N'empêche le temps de plier et de rentrer on s'est couchés à 5H30

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer