Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 059 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7851
:mdr: :mdr: :mdr:
Moi j'en ai vu un se retourner affolé et éteindre son ampli au premier jet de la machine à fumée :bravo:
7852

Citation : il se rend compte que je ne joue pas

Mdr ! :bravo: le pauvre guitariste !
7853
Excellent :mdr: :mdr:

Citation : Moi j'en ai vu un se retourner affolé et éteindre son ampli au premier jet de la machine à fumée

7854
:pong: :pong: la machine à fumée/ampli qui crame!!! enfin dieu merci la MAF ne sent pas comme du transistor qui crame :beurk:
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
7855
Dans l'autre groupe de mon batteur, ils ont une blague (qu'on a d'ailleurs repris) pour le sondier : quand ils font les toms de batterie, le bassiste lache une harmonique avecsa basse à chaque coup, moralité, le sondier devient marteau a essayer de virer cette harmo !
Très poilant !!
7856
A propos de cramage :

Bal folk pour un mariage (de merde d'ailleurs, pas le mariage mais l'ambiance). Petite salle, invités coincés balai-in-the-ass, curé invité au repas à la place du milieu de la grande table, même pas un bout de gâteau pour nous, vraiment la cata. Moi si j'ai pas à manger je déprime sérieux, Caradoc inside. Ça se passe plus ou moins bien mais le temps passe quand même, on a chaud, on jette comme d'hab les pulls sous la table qui porte la table de mix (une soundcraft 20/4/2). Arrive une petite pause alors que l'heure est déjà bien avancée, je ne sais plus ce que c'était, une intervention quelconque (dans le sens premier du terme) d'un invité je crois.

Une petite heure après, j'ouvre les voies instrus mais aucun voyant ne s'allume, aucun vu ne monte. Arghhhh ! :?!: :8O:

On cherche, on check, rien, rien rien. Plus d'jus sur la table.

Je sors le transfo (externe) de la table de mixage de dessous les pulls accumulés : il est brulant et sent une horrible odeur de vernis de transfo cramé. Ben voilà, on n'aura plus de mix pour la fin de la soirée qu'on a donc finie en acoustique avec une bonne ambiance, du reste. La semaine suivante le transfo était changé (par nous-mêmes) et la table remise en route.

'tain le transfo aurait pu prendre feu ! Et même sans ça, il a eu chaud, certes, mais nous aussi.

Hors sujet : Elle est pas bien, ma conclusion ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7857

Citation : le bassiste lache une harmonique avecsa basse à chaque coup, moralité, le sondier devient marteau a essayer de virer cette harmo !

Z'êtes cons quand même sur ce coup-là.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7858

Hors sujet :

Citation : le bassiste lache une harmonique avecsa basse à chaque coup, moralité, le sondier devient marteau a essayer de virer cette harmo !

Z'êtes cons quand même sur ce coup-là.

Completement, c'est stupide.
7859
Boarf, pas plus que le sondier qui te prend de haut, voir limite pour de la merde, qui détune la voix dans les retour ou fait semblant de tourner le bouton de volume.
On en a déjà rigolé ici et on a pas fait de longues figures pour autant.
7860
Je tiens a préciser, pour ceux qui n'ont pas d'humour, que nous faisons ça avec notre propre staff et propre sondier.
Bien sûr ça ne marche qu'une fois.
7861

Hors sujet :

Citation : Bien sûr ça ne marche qu'une fois.

re-teste un coup on sais jamais :mdr:

7862
Dans le genre, j'ai un guitariste qui joue parfois sur VG8.
Ca émule tellement bien le son d'un clavier qu'un jour, notre propre clavier a cru que son système avait un bug :mdr:
7863
7864
Vrai que la blague du rajoutage d'harmonique, c'est un peu limite je trouve (y'en a déjà assez comme ça naturellement, parfois!!)... faut faire ça à un moment ou c'est détendu, et pas longtemps.
Pis sinon, évidemment mettre des pulls sur un transfo, spamalin! :non: enfin ça aurait changé l'ambiance au moins si ça avait cramu.
7865
Ba moi je la trouve par contre... très bonne ! à condition bien sur qu'un certain lien de complicité avec le staff puisse le permettre ; or c'est le cas?...ou est le probleme si tu connais un peu la personne et ses limites, c'est pas forcément vécu comme un truc vraiment "chiant"
Après tout oui il y a toujours des harmoniques partout même en arrétant ces connerie tu en entendra d'autres
7866
Nan mais je suis d'accord qu'avec un sondier que tu connais, ça peut être une idée...
je manque de conneries on stage à raconter là, dommage.
7867
Ca me rappelle le temps lointain où j'étais clavier dans un grand groupe de balloche.

Nous étions deux claviers, en fait. Un de chaque côté de la batterie. Un jour, pendant le soundcheck, je planque discretos un câble MIDI entre mon master-kbd et le synthé principal de l'autre clavier. Un discret petit câble noir qui court parmi les autres....
Juste avant d'attaquer un morceau, à chaque fois hop un petit "program change" ! :mrg:

Le gars s'arrachait les cheveux et moi je prenais un air désolé... :diable:
7868
Excellent ! :mdr:
Et il a compris avant d'exploser son synthé ou tu lui as avoué ?
7869
Il l'a revendu et s'est mis a la flute :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr:
7870
BRAVO :8O:

Alors là, alors là ENORME

sans deconner :ptdr: :tourne: :pleure: :bravo2:
7871
Bah, passé la surprise et l'agacement, il en était à se monter des plans pour l'envoyer en réparation.
Alors je l'ai un peu aidé à deviner d'où ça venait ! :tourne:
"Regarde ce câble, là... "
7872
Et ...?
7873
Un pain.
7874

Citation : Un pain

S'il s'est vraiment mis à la flute: beaucoup, beaucoup de pains :D:
7875
Super concert avec mon groupe seulement lors des balances, pas de courant on a attendus 1h30 qu'un éléctricien arrive pour réparer le bordel.

Ma voiture avec les grattes laissées dans le coffre en attendant le concert, j'était partit avec une autre caisse pour manger chez moi
en arrivant denouveaux sur le lieu du concert, javais oubliés les clefs :| je retorune chez moi je récupère les clefs jarrive un gars avaient ouvert Ma voiture avec Ses clefs (il avait la même voiture que moi) bref mon groupe avaient commencé la première zik sans moi, je monte sur scène branche ma gratte termine la chanson avec eux, pou rme rendre compte, à la fin de la chanson, que mon ampli était éteint (si je connaissai le con qui à éteint mon ampli ...), Bref tellement stressé que le début à été un bordel mais les 15 chansons suivante géniale, jme suis jamais autant éclaté, le stress me réussit ... :mdr: