Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 098 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4101
Mon seul et unique concert comme bassiste...Instant de nostalgie...

C'était donc dans un groupe punk formé à l'heureuse époque où j'avais 16 ans et où je ne côtoyais que des punks ou des métalleux, pour qui le saxophone avait aussi peu d'intérêt qu'un presse-fruits pour un pêcheur de crabes. Quelques amis ayant formé un groupe de punk et n'ayant pas de bassiste, j'ai accepté de remplir cet office. On m'a prêté une basse (Squier ), un minuscule ampli Fender de 10 watts pour guitare, j'ai appris trois accords et c'était parti!! (les quatre autres étaient au moins aussi mauvais que moi donc je faisais bien dans le tableau)

Après quelques répèts sur lesquelles je ne reviendrai pas, voici notre seul concert dans un café-boîte-squat de punks. Nous massacrons des morceaux de Nirvana, Offspring, The Clash et des Sex Pistols (c'est moi qui avait insisté!! Notre version de I wanna be me était vraiment ignoble...) devant une dizaine de punks défoncés, puis vient le dernier morceau : Porcherie, des Béruriers Noirs (pour ceux qui ne connaissent pas, le refrain c'est "La jeunesse emmerde le Front National", ce qui correspondait bien à notre sensibilité politique de l'époque [et toujours de maintenant d'ailleurs]).
Pour finir en beauté ce grand moment de musique, nous avons, à la fin du concert, laissé tourner la boîte à rythmes et fait de gros larsens avec les guitares, et pissé sur de grandes photos de Jean-Marie Le Pen (smiley-qui-gerbe), de Pim Fortuyn (smiley-qui-gerbe), de Bruno Mégret (smiley-qui-gerbe) et de Filip De Winter ( il s'agit du leader du Vlaams Belang, anciennement Vlaams Blok, parti nationaliste flamand, d'extrême-droite, et malheureusement deuxième parti en Flandre : smiley-qui-gerbe): le public a adoré!! Et comme on n'était pas de vrais punks, on a nettoyé la scène après!!!

Ce concert était si mauvais que j'ai laissé tomber la basse et le punk...

[mais un jour, j'apprendrai à bien jouer de la basse, c'est décidé!!!]
4102
Moi je rentre de la fete de la music la , et j'ai vu un groupe de 4 ptit jeunes 14 13 ans de moyenne d'age ! Joué comme des dieux ( pdt les trente seconde que j' ai pu les entendre , lisez la suite ... ) ! Avec un matos de fou furieux ! genre le bassiste ampli ashdone blablablabla pedale d'effet enorme pour les gratteux , avec le nom du groupe peint a la bombe sur les fly en dessous des amplis a lampe mesa ... et ba ils avaient telement de matos que le courant arrété pas de couper ! resultat ce sont déplacé pour rien ! :mdr: :|
4103
Pas plus de conneries on stage après une fête de la zik ?
Allez !
4104
Si !!! mon batteur, qui a une tire,donc qui trimballe mon ampli, a perdu mon cable d alim. Il oublie de m en parler pendant l apres midi et c est quand je suis dans le metro qu il se reveille et me gueule dessus au telephone en me disnt de rentrer chez moi en chercher un et que le concert aurait du commencer depuis une heure et que ....... en fait le super gratteux avait pense a prendre deux cables, donc j etais sauvé ! Passionant, n est-ce pas ???
4105
Résultat de la fete de la zik...Hummm!2 eme morceau qu'on jou le 2eme grateu de mon groupe pete une corde , bien sur ni lui ni moi n'en avons en réserve!Alors le coup classic : "si quelqu'un a des cordes!..." Heureusement un pote en avait miraculeusement dans son sac! :boire:
Sinon la crash qui ce casse la geul :langue:
Et du cotés "des déchets" mon 2eme groupe (Il faut savoir que nos chanssons sont composé de 2 , 3 riff , quelque paroles et puis on "improvise" )
Alors ca a donné le chanteur :boire2: qui préfere monté sur le dos d'un pote plutot que de chanter , moi qui ne vois quedal et qui étoufe sous une masque à la con etc...bref on a pas joué longtemps.
Sinon mon empli et ma gratte son actuelement dans la cours d'un ptit imeuble d'étudiant sous une bache :nawak: .
Priez pour moi.

A j'ai oublié!La sono ne marché plus vers minuit pour je ne sais quel raison...
Mais malgré tous une bonne soirée bien chouette!
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
4106
:idee:Note pour plus tard

Si la scène est exigue, penser à ne pas se placer juste devant la crash du batteur quand il se lance dans un break bonhamien, ou alors penser à porter un casque de chantier anti-baguettes :x:
4107
Une connerie qui m'est arrivé lors de ma 2ème scène (c'était à nantes y'a 3 ans lors du tremplin "bouge ta ville" ): étant complètement dans le trip, j'ai voulu me la jouer à bouger un peu et à aller voir le public de plus près; je descends donc de scène pour me ballader entre la vingtaine de personnes présentes, et , tout à coup, plus de son, comme ça , tout net! comme un gros blaireau que j'étais alors, je n'avais pas pris en compte la longueur de mon jack :lol: (remarque, ça fait chier les fils), et celui ci s'était débranché :lol: .

autre truc classique qui m'est arrivé lors de ce concert, j'avais pas de straplocks à l'époque, et ma sangle de guitare a laché. heureusement, j'l'ai pas laissée tomber, et j'ai fini le morceau agenouillé devant mon retour... :lol:

la meilleure pour la fin, toujours au cours de ce concert (décidemment, mais mieux vaut un concert raté que trois d'affilé): j'attaque une intro vers la fin du concert, et je m'rend compte que ma gratte est désaccordée (pour pas dire complètement fausse) étant novice à cette époque, il m'a fallu débrancher la gratte, trouver l'accordeur, etc... bref, ça a pris près de 10 minutes :lol: les boules!

épilogue: toutes ces péripéties ont finalement servi (c'est aussi en faisant des conneries qu'on apprend), car depuis, j'ai acheté des straplocks, et mon accordeurs trône désormais en bonne place dans mon pédalboard, en amont des effets... depuis, plus aucun problème, la dernière scène que j'ai jouée, à savoir hier soir, s'est super bien passée.
:8)
4108
Palad1 :fleche: Oui parce que quand on joue en pleine rue les batteurs ont pas vraiment besoin d'amplifier leur son, au contraire faudrait dire à certains de taper moins fort parce qu'au bout de 10 min déjà on a plus d'oreilles :(
4109
On faisait les balances hiers vers 20h ds un quartier et la y a une grosse brassée de gamin qui arrivent comme des fous, y en a qui commencent a sauter sur la scene, a geuler ds des micros, a deregler completement le pedalier du groupe qui venait de balancer...
2 morceau appres la grosse marée de gosse etait volatilisée por revenir en masse encore deuc sons plus tard.
on avais un peu l'impression de jouer sur un quai de metro....hop y a plein de monde hop y a personne...mais vu de la scene c'etait marrant.
4110
à coup de batte les mômes que j'te les aurais giclés !