Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 026 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

tonioux

oui à chaque fois que je le vois je hurle de rire je crois...
be a jazzman????

musicmaan

ET ON SE SORT LES DOIGTS DU CUL !!! Bwaahahaha :D

Tsaddeous

crossroads

J'hésite entre la poster ici ou dans "Alerte Boulet" :
Ca fait plus de 3 ans que j'utilise sur scènes et en repets 2 DI Red Box Hugues N Kettner : une pour ma Stomp Box et une pour le micro harmonica de ma chanteuse.
Plus de 3 ans, soit plus d'une cinquantaine de dates et remontage ensuite pour les repets... A chaque fois je recharge les piles qui sont dedans avant chaque concert (j'ai mis des piles rechargeables à la longue...). 18 heures de charge mini à prévoir à l'avance donc... J'en ai une 3ème en stock parce que si jamais il y a en une qui lâche. A la fin de chaque repets, je les débranches pour économiser les piles. Sur les concerts, je les débranches après les balances et les rebranches avant notre set : bref une bonne disciple pour être sûr que tout marche le moment venu sans soucis de piles...
A force de les ouvrir et les fermer j'ai finis par flinguer 3 vis, et lorsque le tournevis prends plus le pas de vis, t'as pas le choix, faut percer la vis pour pouvoir ouvrir. Au lieu des 4 vis normales, j'ai maintenant une qui ferme avec 2 vis et l'autre avec 3...
Tout cela jusqu'à hier soir, où au moment de la fin de la balance, je demande à l'ingé son s'il a tout coupé pour pouvoir débrancher mes DI et économiser les piles...
et là il me répond : "Pas la peine, je t'ai mis une alim phantom dessus, comme ça, t'as même pas besoin de piles!"
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

nifargov

Comme quoi, même sur les appareils les plus simples, il est parfois utile de lire la notice

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 17:08:26 ]

Push-Pull

sqoqo

pendant 3 ans en plus !!!
prise de tête sur la durée...

VvSurLeRiddim

Un seul mot à dire : Bravo !

Chris-D

Génial... je le voyais venir en plus... je me disais mais pourquoi... !?
"Le plus important dans la vie c'est de se relever"
(Faada Freddy)

musicmaan

Enorme !!! :D
Pour ma part, premier concert hier soir et... RIEN :( Pas une seule connerie tout s'est passé a merveille. Grrr
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 13:40:25 ]

Main_C

propaprika

La semaine dernière, concert de l'option musique du lycée. Début d'un morceau, le bassiste arrive, enfile la basse, l'essaie, rien ne se passe, bon ... Il touche un peu tous les potards sur la basse, sur l'ampli, toujours rien. Il commence à gueuler " J'ai pas de son ! J'ai pas de son !" ... Puis se rend compte qu'il n'étais pas branché. Il se branche, applaudissements du public, ...

Kàlen

Hors sujet :
ha ces zicos qui ne font plus de concerts pour le plaisir de se produire devant un public mais pour la jouissance de raconter leurs conneries sur ce tread !!!!
www.kalen.org // rock electro, Nantes
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 14:02:41 ]

za-goAt

tiens ça m'est arrivé une fois de débouler sur scène avec la gratte et une espèce de déguisement de biker; applaudissement du public yeah, la star quoi... sauf que j'avais pas pris le jack, et pas moyen de le retrouver sur la scène, gnééé
La musique adoucit les meurtres...

Zerosquare

[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 21:37:48 ]

za-goAt

ah mais même en playback il faut brancher la gratte, question de déontologie
La musique adoucit les meurtres...

jetlag

A la limite, maintenant, tu peux faire croire au HF mais dans les 80's j'étais mort de rire dans les émissions télé où le playback était évident et le chanteur se sentait obligé de tenir un micro de 10 kg avec 100 m de fil. Il y a bien quelques émissions où les stones sont filmés sans aucun branchement et même pas avec leurs propres instruments. Excellent !
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 09:45:41 ]

tonioux

ça me fait penser à l'époque de Dorothé, quand il y avait salu les musclé le mec qui jouais avec son keytar n'étais jamais branché et oui la wi fi existait déjà à l'époque!
be a jazzman????

Mc.redneck

dans le genre, Muse sont remonté dans mon estime à cette occasion :
Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué ou qui n'auraient pas la couleur il faut savoir qu'à l'occasion d'un passage à la tv italienne, ils ont été obligé de jouer en playback. résultat le chanteur/guitariste est à la batterie, le bassiste au clavier/guitare et le batteur à la basse et au chant.
[ Dernière édition du message le 20/12/2010 à 12:20:46 ]

propaprika

Qu'est ce que je n'aimerai pas jouer en playback ...

Pretextat

Tu verras quand tu auras beaucoup de succès et une renommée internationale tu seras bien obligé comme moi , de t'y soumettre .

j-master

On sent bien le gros foutage de gueule dans le jeu de batterie de M. Bellamy !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

jhorloger

J'en avais entendu parlé, mais je ne l'avais jamais vu. Le jeu de batterie du chanteur m'a bien fait poiler.

Anonyme

j'aime pas le groupe mais effectivement, c'est sympa!
avec mon premier groupe, je ne sais pas comment c'est arrivé, pourquoi on a accepté , mais on a joué en playback le 45t qu'on venait d'enregistrer (plutot hardrock FM,) dans une boite de nuit de djeunz - genre tout le monde s'éclate sur Partenaire Particulier et la newwave à la mode dans les 80's, et tout d'un coup la musique s'arrête, et t'as 5 pèquenots sur une miniscène dans un coin, même pas de lights, meme pas en hauteur, pas un ampli pour faire semblant, rien, et qui jouent en playback une chanson qui ne plait à absolument personne - t'as que les mecs qui se trouvent par hasard contre cette scène à ce moment-là qui restent parce qu'ils osent pas se barrer, et tous les autres qui filent au bar avec le ticket d'entrée pour avoir leur malibu gratuit... l'horreur, un souvenir cuisant, une honte que je ressens encore 25 ans après... évidemment y'avait des filles de la classe, qui en ont parlé le lundi au lycée.. bref

Anonyme

ah ah énorme jean louis !
- < Liste des sujets
- Charte