Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 575 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
slow_pulse_boy
2272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1476 Posté le 03/09/2004 à 16:40:11
Si les ingés-son sont systématiquement ceux par qui la catastrophe arrive, c'est la preuve que le groupe a bossé sérieusement.
Ben oui, quand tu fais un pain tu arrives à enchaîner. L'ingé-son, lui, joue sans filet.
Alors que si, au moindre pain ou problème équivalent genre déclenchement d'effet, tout le groupe se retrouve tétanisé de peur et que le morceau part en bouillie jusqu'à un arrêt obligatoire, peu importe que l'ingé-son soit bon ou mauvais : les brèles, ce sera vous
Ben oui, quand tu fais un pain tu arrives à enchaîner. L'ingé-son, lui, joue sans filet.
Alors que si, au moindre pain ou problème équivalent genre déclenchement d'effet, tout le groupe se retrouve tétanisé de peur et que le morceau part en bouillie jusqu'à un arrêt obligatoire, peu importe que l'ingé-son soit bon ou mauvais : les brèles, ce sera vous
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1477 Posté le 03/09/2004 à 16:56:43
Dans la série grosse tanche, voilà ty pas que se ramène pour un concert un mec qui chante par dessus des minidiscs. Il se radine avec son manager, et un autre gars, genre qui porte les minidiscs.
On teste le bordel: grosse différence d'EQ sur les deux canaux du MD. Je déconnecte, reconnecte, change de tranche, change de lecteur MD... rien n'y fait. Je demande donc au manager s'il a un MD de backup, passque celui ci me semble daubé. Réponse "écoute, petit, je fais 200 concerts par an avec ces MDs, alors si t'es nul c'est pas de ma faute". Bon départ.
On commence à faire les voix. Le chanteur, apparemment pressé, m'arrache presque le HF des mains. Manque de pot, il m'avait pas laissé le temps d'y mettre la pile... Et le neuneu qui se barre en faisant "one two test" dans le micro, et qui, une fois arrivé à la scène, m'articule un "oh, ya pas de son, mets le son, toi là bas". Je fait rapatrier le micro par un assistant, je fous la pile, je vérifie que j'ai du signal au vumetre, et je me tape une remarque de merde du manager "oué, maintenant yen a marre, c'est pas toi qui chante ce soir, c'est lui, donc tu vas lui amener le micro, et tout de suite".
Là, je passe en mode "cassez-moi pas les couilles", et je réponds "hors de question, moi je quitte pas ma régie, il a qu'à venir le chercher son micro, moi je suis pas groom".
Balance. Le garçon chuchote, genre "trop chaud, trop métallique, trop d'aigu, attention ça touren, attention, putain tu veux me niquer les oreilles, ou quoi ? alors, là c'est trop médium". Tout ça alors que parfois je ne touche à rien. Le porte Minidiscs pose la main sur la tranche de console. Je le préviens que s'il veux que je me fache, il n'a qu'à continuer.
Résultat, en fin de balance on arrive enfin à faire chanter la star, qui se mets à HURLER du flamenco gitan. Résultat: -20dB à la console pour pas taper au rouge. Le manager s'approche "pourquoi tu lui baisse le son ?"...
Comme quoi, parfois les conneries (et les connards) sont vraiment on stage, et c'est le mec à la console qui en chie...
On teste le bordel: grosse différence d'EQ sur les deux canaux du MD. Je déconnecte, reconnecte, change de tranche, change de lecteur MD... rien n'y fait. Je demande donc au manager s'il a un MD de backup, passque celui ci me semble daubé. Réponse "écoute, petit, je fais 200 concerts par an avec ces MDs, alors si t'es nul c'est pas de ma faute". Bon départ.
On commence à faire les voix. Le chanteur, apparemment pressé, m'arrache presque le HF des mains. Manque de pot, il m'avait pas laissé le temps d'y mettre la pile... Et le neuneu qui se barre en faisant "one two test" dans le micro, et qui, une fois arrivé à la scène, m'articule un "oh, ya pas de son, mets le son, toi là bas". Je fait rapatrier le micro par un assistant, je fous la pile, je vérifie que j'ai du signal au vumetre, et je me tape une remarque de merde du manager "oué, maintenant yen a marre, c'est pas toi qui chante ce soir, c'est lui, donc tu vas lui amener le micro, et tout de suite".
Là, je passe en mode "cassez-moi pas les couilles", et je réponds "hors de question, moi je quitte pas ma régie, il a qu'à venir le chercher son micro, moi je suis pas groom".
Balance. Le garçon chuchote, genre "trop chaud, trop métallique, trop d'aigu, attention ça touren, attention, putain tu veux me niquer les oreilles, ou quoi ? alors, là c'est trop médium". Tout ça alors que parfois je ne touche à rien. Le porte Minidiscs pose la main sur la tranche de console. Je le préviens que s'il veux que je me fache, il n'a qu'à continuer.
Résultat, en fin de balance on arrive enfin à faire chanter la star, qui se mets à HURLER du flamenco gitan. Résultat: -20dB à la console pour pas taper au rouge. Le manager s'approche "pourquoi tu lui baisse le son ?"...
Comme quoi, parfois les conneries (et les connards) sont vraiment on stage, et c'est le mec à la console qui en chie...
0
Anonyme
521397
1478 Posté le 03/09/2004 à 17:04:16
T'as déjà pensé à mettre dans ton rack une réverb yamaha rev 5 (deux unités) en panne ?
c'est très pratique...
faut modifier un peu la facade avec des charnières, pour que ça pivote vers l'avant...
et là... tu peux planquer un flingue !!!
...
c'est très pratique...
faut modifier un peu la facade avec des charnières, pour que ça pivote vers l'avant...
et là... tu peux planquer un flingue !!!
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1479 Posté le 03/09/2004 à 17:11:13
Ben écoute, depuis que je pose ma MagLite "king size" à coté de moi bien en vue en régie, je suis moins emmerdé... 

0
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1480 Posté le 03/09/2004 à 17:13:55
"Je comprends pas comment tu fais pour me faire un son aussi pourri.
- Bouge pas, je vais t'éclairer."
- Bouge pas, je vais t'éclairer."
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1481 Posté le 03/09/2004 à 17:16:23
Le problème est que l'artiste pense avoir assez de compétences en matière de traitement du signal, d'electronique et d'acoustique pour faire mieux que moi. Est-ce que moi j'interromps le concert pour lui soumettre une idée d'arrangements de cordes pour sa PBO ???
0
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1482 Posté le 03/09/2004 à 18:02:41
Héhé je savais que les ingés son et techniciens en tout genre allaient pas continuer longtemps à se laisser "insulter" sur le thread! 
0
Djoolz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1483 Posté le 03/09/2004 à 18:33:42
Rien de pire dans la musique que les abrutis qui se prennent pour des stars et te donne des conseils (voire des ordre !!! cf Bara) alors qu'ils y captent rien
Dans ces cas là, c'est le coup de boule qui s'impose
Dans ces cas là, c'est le coup de boule qui s'impose
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1484 Posté le 03/09/2004 à 18:42:06
Gnark gnark moi d'ici deux ans je serai parmis les rares à pouvoir aller et sur une scène et derrière la console!!! 
0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1485 Posté le 03/09/2004 à 22:14:02
Vous savez quelle est la différence entre un sonorisateur retour et une cuvette de chiotte ?
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1486 Posté le 03/09/2004 à 22:14:55
Euh..
Vas-y?
Vas-y?

0
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
scal11
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
1487 Posté le 03/09/2004 à 22:16:21
La cuvette elle s'occupe que d'un trou du cul en même temps.

0
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1488 Posté le 03/09/2004 à 22:19:24
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1489 Posté le 03/09/2004 à 22:19:48
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1490 Posté le 03/09/2004 à 22:20:08
Vous connaissez les points communs et la seule différence entre un terroriste islamiste et un sondier de facade de hard rock ?
Réponse demain, moi j'vais au lit, entre Grahf et la Star'aAc, ils m'ont niqué le moral...
Réponse demain, moi j'vais au lit, entre Grahf et la Star'aAc, ils m'ont niqué le moral...
0
elfman
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
1491 Posté le 03/09/2004 à 22:22:38
Faudrait les mettre sur ce topic les blagues :
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.35274,blagues-batteurs-guitaristes-claviers.html
Histoire d'enrichir le recueil.
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.35274,blagues-batteurs-guitaristes-claviers.html
Histoire d'enrichir le recueil.
0
Anonyme
521397
1492 Posté le 03/09/2004 à 22:25:55
Avec un terroriste islamiste y a des fois on peut négocier ?
ou... y a des fois on peut s'entendre ?
ou... le terrorisme islamiste, au moins, il boit pas d'alcool !...?
ou... qd il tourne un bouton, au moins, avec lui ça pête !!!... ?
ou... au moins le terroriste il cherche pas à passer à la télé ! ?
ou... y'en a pas... aucun n'aime la musique !!!... ?
...
ou... y a des fois on peut s'entendre ?
ou... le terrorisme islamiste, au moins, il boit pas d'alcool !...?
ou... qd il tourne un bouton, au moins, avec lui ça pête !!!... ?
ou... au moins le terroriste il cherche pas à passer à la télé ! ?
ou... y'en a pas... aucun n'aime la musique !!!... ?
...
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1493 Posté le 03/09/2004 à 22:28:40
Bon, allez, je repassais par là...
Les points communs: ils sont tous les deux:
Sales
Méchants
Habillés en noir
Barbus
Très bien armés
Prets à tout
Polygame (eh, faudrait voir à pas déconner non plus)
La différence: avec un terroriste islamiste, on peut toujours négocier...
Bravo Druide...
Les points communs: ils sont tous les deux:
Sales
Méchants
Habillés en noir
Barbus
Très bien armés
Prets à tout
Polygame (eh, faudrait voir à pas déconner non plus)
La différence: avec un terroriste islamiste, on peut toujours négocier...
Bravo Druide...
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1494 Posté le 04/09/2004 à 12:02:25
Citation : Gnark gnark moi d'ici deux ans je serai parmis les rares à pouvoir aller et sur une scène et derrière la console!!!
Moi c'est deja le cas...
Et ben, quand tu remonte sur scene après ta première presta... tu le voixs autrement le sondier.... Tu sais qu'il est là depuis 8 heures ce matin, alors que toi tu cuvais ta cuite de la veille, qu'il s'est dejà pris la tete avec l'organisateur qui a mal prevu le backline, qui sait pas où se trouve l'alim, qui prefererait que la console soit plutot sur le coté de la salle, pour que le public voit bien...
Et alors là, tu fais moins ta star...
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1495 Posté le 04/09/2004 à 12:06:04
Ca je m'en doute bien...
0
DrSokoban
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1496 Posté le 05/09/2004 à 21:17:23
Bon allez hop, chose promise chose due, on avait un live vendredi et voilà les couilles:
- Intro: On m'avait demandé de faire un truc tout seul, j'ai rien trouvé à faire. Alors j'ai pris le micro et je l'ai dit, et j'ai voulu ponctuer mon explication d'un bon powerchord bien violent pour mettre les gens dans le jus. J'arme ma SG que j'ai depuis mai et avec laquelle je faisait -enfin- mon premier concert, un ptit click sur le footswitch pour une disto bien méchante...
Et VLAAAA un sol des familles qui fait... Voler en éclat ma corde de si, pourtant changée 2 répètes plus tôt !! Un grand moment de solitude, moi qui ne pète JAMAIS de corde ! Résultat: Je rattrape le coup tant bien que mal au micro (ca fait rire tout le monde heureusement), et je passe tout le concert avec ma Squier chérie, mais avec ma squier quand même, et avec les réglages de mon Marchmal pour la SG donc son horrible tout le set...
- Chanson chantée: Notre chanteur veut "descendre" (la scène faisait 4cm de haut en fait) dans le public donc essaye de dégager son micro du pied... Le XLR gicle, tout s'arrache, il passe un couplet à le rebrancher. Moi mort de rire je fous tout à côté.
- Reprise-massacre de kyo (envoyer en l'air), ou notre chanteur joue le "riff" d'intro avec un ptit synthé pourri qu'il porte dans ses mains. Une foi l'intro finie il essaye de chanter, oublie qu'il a un clavier dans les mains et le porte comme on porterait un bouquin. Manque de bol le clavier appuye contre sa ceinture et forcément dégage une multitude de sons (un yamaha de 1974 branché sur le son "accordéon" je vous laisse imaginer) du tonerre de dieu, c'est la merde complète. J'étais tellement éclaté de rire que j'ai pas pu jouer pendant tout le couplet qui a suivi.
C'est trop cool les lives
c'était mon 2ème j'espère qu'il y en aura pleeeeeeein d'autres !
- Intro: On m'avait demandé de faire un truc tout seul, j'ai rien trouvé à faire. Alors j'ai pris le micro et je l'ai dit, et j'ai voulu ponctuer mon explication d'un bon powerchord bien violent pour mettre les gens dans le jus. J'arme ma SG que j'ai depuis mai et avec laquelle je faisait -enfin- mon premier concert, un ptit click sur le footswitch pour une disto bien méchante...
Et VLAAAA un sol des familles qui fait... Voler en éclat ma corde de si, pourtant changée 2 répètes plus tôt !! Un grand moment de solitude, moi qui ne pète JAMAIS de corde ! Résultat: Je rattrape le coup tant bien que mal au micro (ca fait rire tout le monde heureusement), et je passe tout le concert avec ma Squier chérie, mais avec ma squier quand même, et avec les réglages de mon Marchmal pour la SG donc son horrible tout le set...
- Chanson chantée: Notre chanteur veut "descendre" (la scène faisait 4cm de haut en fait) dans le public donc essaye de dégager son micro du pied... Le XLR gicle, tout s'arrache, il passe un couplet à le rebrancher. Moi mort de rire je fous tout à côté.
- Reprise-massacre de kyo (envoyer en l'air), ou notre chanteur joue le "riff" d'intro avec un ptit synthé pourri qu'il porte dans ses mains. Une foi l'intro finie il essaye de chanter, oublie qu'il a un clavier dans les mains et le porte comme on porterait un bouquin. Manque de bol le clavier appuye contre sa ceinture et forcément dégage une multitude de sons (un yamaha de 1974 branché sur le son "accordéon" je vous laisse imaginer) du tonerre de dieu, c'est la merde complète. J'étais tellement éclaté de rire que j'ai pas pu jouer pendant tout le couplet qui a suivi.
C'est trop cool les lives
0
Djoolz
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1497 Posté le 05/09/2004 à 21:31:02
Ca avait l'air vraiment trop cool
0
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1498 Posté le 05/09/2004 à 22:25:14
Citation : Reprise-massacre de kyo (envoyer en l'air)
En meme temps fallait pas jouer ca! Les dieux du rock n'ont pu etre indulgents! :p
0
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
1499 Posté le 06/09/2004 à 10:33:51
Tu déconnes? Ca c'est de la bonne idée!!!
Y a quelques années, avec un groupe, on avait repris un tube de l'été -lequel je sais plus - et on avait fini en balançant des carambars par poignées entières dans le public...énorme....
Y a quelques années, avec un groupe, on avait repris un tube de l'été -lequel je sais plus - et on avait fini en balançant des carambars par poignées entières dans le public...énorme....
0
DrSokoban
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
1500 Posté le 06/09/2004 à 10:52:02
Héhé ouais, c'était notre 2ème concert, c'est la 2ème foi qu'on l'a fait... mais la dernière, plus jamais !
La prochaine foi on trouvera autre chose. La première édition s'est faite au mélodica, et celle-là avec ce vieux synthé pourri... Et chaque foi s'est finie avec de la gaïta (cornemuse galicienne), sur du punk de fou en manquant de massacrer notre matos... 'a bien rigolé !
Autre fait notoire de la soirée: Sur une autre scène un groupe de petits jeunes (qui ont maitrisé comme des tarés d'ailleurs) se faisaient filmer par leur parents, au milieu d'un pogo monstrueusement alcoolisé d'une superficie de 3m sur 5 à tout casser... Je me suis cassé la gueule (la 3ème foi de ma vie que je tombe dans un pogo) sur la maman du guitariste qui s'est éclatée de tout son long... Dans les vignes qui étaient au bord de la scène.
Hé oui c'est ça la scène alternative suisse hahahaha
La prochaine foi on trouvera autre chose. La première édition s'est faite au mélodica, et celle-là avec ce vieux synthé pourri... Et chaque foi s'est finie avec de la gaïta (cornemuse galicienne), sur du punk de fou en manquant de massacrer notre matos... 'a bien rigolé !
Autre fait notoire de la soirée: Sur une autre scène un groupe de petits jeunes (qui ont maitrisé comme des tarés d'ailleurs) se faisaient filmer par leur parents, au milieu d'un pogo monstrueusement alcoolisé d'une superficie de 3m sur 5 à tout casser... Je me suis cassé la gueule (la 3ème foi de ma vie que je tombe dans un pogo) sur la maman du guitariste qui s'est éclatée de tout son long... Dans les vignes qui étaient au bord de la scène.
Hé oui c'est ça la scène alternative suisse hahahaha
0
- < Liste des sujets
- Charte