Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 22 828 réponses
  • 1 176 participants
  • 2 574 152 vues
  • 1 158 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
601
On ne s'improvise pas guitariste comme ça, mon petit gars ! :mdr:
Il y a une préparation psychologique à suivre, qui te permet de tenir le choc malgré les pains qui s'enchaînent. Aujourd'hui encore, on me montre du doigt dans la rue, mais je ne pleure plus (sauf le soir quand je suis seul chez moi), j'ai appris à accepter le regard des autres quand ça m'arrive de jouer comme une me*de... :D:












:((( Bouhouhou...

.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
602
-->Connerie en direct (c'était hier soir)

Donc hier soir avec mon groupe on jouait pour la fête du lycée, tout ce passe bien pendant les première compos jusqu'a un ska ou là c'est le bordel total: Plantage dans les accords à la gratte + plantage dans les paroles (et la chanson veut plus rien dire...)+ plantage du bassiste qui enchaîne 3 accords au lieu de 4.
Le bordel total.
A la fin du set je baisse le volume du canal clean à 0 mais le public nous fait un rappel de fous alors on remonte sur scène, on rebranche les ampli, je demarre le riff de sweet dreams: no problemo jusqu'au 3° couplet qui est sussuré au micro et ou j'ai l'habitude de me remettre en clean, et là c'est le drame... Pas de son.
Je devient fou :nawak: , je commence à criser :furieux: , à refléchir pourquoi y'a plus de son :oo: puis refrain grosse disto nickel ouf.
Et puis comme un con je m'aperçois que j'ai laissé le clean à 0... (beuh)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

603
Tiens, ça m'est arrivé aussi hier, ce genre de gag. Au début du set, j'insiste pour être sur un côté de la (toute petite) scène, vu que je dois pouvoir me retourner pour voir la batteuse sur le premier morceau. Après le dit morceau, le guitariste qui était au centre râle qu'il n'entend pas les retours. Pas de problème, on inverse. On attaque le morceau suivant, ça tourne bien, mais effectivement, je ne m'entends pas. Regard accusateur vers l'ingé son, qui me retourne un haussement d'épaules et un signe « j'ai tout mis à fond, j'ai pas de signal ». Je tourne le bouton de volume de la basse, d'un coup, je m'entends.

On se sent con dans ces cas-là. :oops:
604
Mais euh, (12ax7)² et agdv... Vous jouez dans le même groupe ?
OK je :fleche:
605
Concert pour le téléthon ce WE. On joue et se regardant tous bizarement : ça sonne pas... à la fin du morceau le bassiste qui nous sors : merde ma corde de mi est fausse... le prof ki fait une annonce : la basse n'est pas accordée !! allez vous la refaite :)

2e morceau : je joue et je me dit merde, j'ai un son de merde, au bout de 3 mesures je baisse les yeux, la disto est pas enclenchée... :oops:
606
Héhé, c'est plutôt rassurant, je n'ai pas été le seul à faire des conneries pendant ce concert. :P:
607
Le bassiste il va se défendre... :oops:

Je me suis accordé 10 min avant de monter sur scene, et la diff de température entre la scene et les coulisses a désacordé la basse (principalement le Mi... pas de bol sur une chanson ou je fais 3/4 de Mi grave et ou ca rend pas si je passe en aigu à cause de la guitare 7 corde derrière moi...)
:| :|

Voilou. Maintenant je vérifie sur scene mon accordage quitte à perdre 2 minutes....

Merci agdv d'avoir délationné ce vil guitariste qui lui meme m'a delationné... :bravo:
608
Tiens donc, mais il me semble avoir été à ce concert, qui est cet agvd qui a fait des conneries ?

Musicalement,

A+

609
En tout cas, bravo les p'tits loups, vous avez assuré grave.
Signé : KK1 qui vous veut du bien (pas comme d'autres qui délationnent à la pelle et qui risquent de le regretter certains samedi matins).

Musicalement,

A+

610

Citation : Les conneries on stage


Ah là là oui, j'en ai fait, des conneries, quand j'étais en stage...
OK je :fleche:

Désolé...