Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 936 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1526
Ct ps en face du Boulinier ton histoire show_pulse?
Car ca doit etre une habitude dans le quartier (heu un peu parout en fait) car l'année suivante sur le trottoir d'en face, je me suis pris de la flotte aussi! Bon, tant que c pas la pluie comme cette année à Paris.... :furieux:
1527
Je confirme le Druide, je l'ai jamais vu faire, mais je peux te dire que si jamais elle me le fait, je monte et ça fera un fait divers !!!
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
1528
Slow pulse, je vois de quel concert tu parle!
C'etait Old dead tree et compagnie qui jouaient. C'est une ptite vieille qui balance des conneries par la fenetre. Mais en fait c'est une tradition, a chaque fois qu'ils font ce concert pour la fete de la zic la vielle fait chier son monde.
Elle balance divers conneries : flotte, bout de pains etc. c'est pas tres tres mechant mais c'est lourd quoi.
Surtout que la prefecture donne son accord pour le concert! :roll:
1529
Oui, c'était The Old Dead Tree, mais dans mon souvenir c'est un quadra qui a balancé le seau :noidea:
1530
Mort de rire

un concert pour halloween dans un rade pômer !
soirée déguisée on arrive, on balance et la le proprio nous lance l'éternel " c'est fort vous pouvez pas baisser ! nous ce qu'on veut c'est une musique d'ambiance pour le repas ! :8O:
alors nous on essaye de lui expliquer qu'on peut pas jouer - fort que la batterie et on lui fait comprendre qui fallais pas prendre un groupe de rock ! :fache: le gars nous lache et on mange on bois normal ! sauf que le batteur de l'époque etait un peu alcolo et qu'il avait pris sa muzette avec lui et il se met a picoler discretos derriere sa batterie ! là les gens arrivent et se mettent a table ! pas un gus déguiser a part la mére et le pére du bassiste ! mort de rire !
:mdr: on commence a jouer et là on voit bien que ca fait chier le proprio et les gus !
le gars remet la charge "vous pouvez pas baisser" et se rassoie
vu que le batteur etait pas tres claire on lui dis de taper un peu moins fort et là il nous pette dans le micro un gros " ON LES EN**LE LES VIEUX MAIS TOUS A DONF !"
bah ! nous on voulais pas ce facher avec notre batteur ! :mdr: :mdr: :mdr:
1531
Samedi dernier concert dans un café conc'.
Le concert se passe niquel, une centaine de personne, tout roule.
Moi (le chanteur) je me lache, je me rapproche de mon bassiste... d'un coup je le vois me regarder bizarement :8O:
En reculant je sens une resistance au niveau du cable de mon micro. Et oui! mon cable s'etait glissé entre ses doigts et les cordes de sa basse :??:
1532
Gros concert en perspective....beaucoup de monde de prévu....il faut que ça pete.

C'est ce que l'on s'est dit un jour on on devait avoir un concert pas loin de chez nous.

On devait jouer avec des groupes de reggae, et de ska assez péperes mais ayant un peu la grosse tete par chez nous...

On nous dit juste avant le début du concert que c'est au groupe de tete d'affiche qui choisit l'ordre de passage :8O: , bref on passe en premier. On est un peu déçu, de plus les ingés son nous font plus que des balances de merde sur une énorme scene 5mn avant que l'on joue.
Les autres groupes nous prennent de haut quand il s'agit de bouffer et d'etre dans les loges...

Resultat:
on a joué les kékés, et on a un peu foutu le bordel....5 mn après notre première chanson, il y a déja du monde a slamer, une fille qui s'éclate la machoire sur le sol. Le chanteur, un peu bourré, sort au micro: "DE TOUTE FACON, NOUS ON A RIEN A CACHER !".
Des mecs du public commencent à monter sur scene et le chanteur commence à enlever son tee shirt...puis ses chaussures, chaussettes, pantalon...puis finir à chanter en caleçon à 8h30-9h du soir.
Après notre fin de concert, les vigiles on mis des barrieres de chantier devant la scene...

Je ne sais pas comment c'est passé, mais vu que l'on était le premier groupe à passer sur cinq...et on était vu juste comme ptit groupe de funk tranquille.

Bref, la grande classe. :8) :oops:
1533
:non: Alerte hors sujet !

Ça devrait être dans le pub des ouineurs, ça :bravo:
1534
Salut,

Ben ça fait plaisir de se sentir moins seul :lol:

Je suis chanteur, et une fois en répet je me suis installé à la batterie électronique d'entraînement du batteur. Bon après avoir massacré les oreilles de mes compères, j'ai voulu regagner mon poste mais me suis pris les pieds dans les fils du transfo, tordant au passage la prise. Donc perdant l'équilibre j'ai tendu les mains en avant pour me réceptionner sur le canapé, hélàs y'avait un trou entre deux cananpé, et du coup mes mains sont passé au travers, et j'ai attéri la gueule sur un genoux d'un guitariste !

Totale à la ramasse :lol:

Bonne zic' !
1535
C'est une bien belle celle-là. Dommage qu'elle n'ait pas eu lieu sur scène :diable:

Comment ça t'as pas de canapés sur scène ?
1536
Bonne idée, ça !
J'aimerais bien me vautrer sur un canap' en concert... :bravo:

Bon sinon, un grand classique qui m'arrive presque toutes les semaines
en répèt.

Moi : "P., t'as pas mis le jus sur les prises électriques"
P. : "Ah ouais, attends" (se rue vers le compteur)
Moi : "Naan, mais attends faut que j'éteigne mon amp..."
BOUM
Moi : "...trop tard..." :(((
Petite prière pour la membrane de l'ampli basse qui vient
d'en prendre un bon coup :(( :??:
1537

Citation : C'est donc la fête de la musique [...] 20 heures et des briquettes, le 2e groupe commence à peine à jouer : un type qui habite au-dessus [...] balance un seau d'eau

j'ai vécu la même à Orléans, il y a une dizaine d'année (enfin pas moi, ma copine et son groupe) ... sauf que :
  • les groupes avaient autorisations de jouer jusqu'à 3h du mat ...

• que le mec a envoyé la flotte à 2h30 ...

• aucun instrument n'a vraiment était touché ...

• que dans le public il y avait depuis qq minutes le maire d'orléans himself et qq conseillers et qu'outrés ils nous ont autorisés à jouer encore une heure ou deux sous la protection de la maréchaussé ...

• conclusion, pour n'avoir pas été patient d'une demi-heure de plus, le mec a dû supporter encore deux sets ... qu'il pouvait rien faire pask'on avait la police avec nous (pour une fois :mdr: le maire avait même demandé un procé-verbal du matériel endommagé) et qu'il nous a même pas fait mal :mdr: c'est bon d'être du côté de l'ordre et de la loi :mdr: :mdr:
    1538
    A orleans actuellement les keuf ils auraient sorti le tonfa et ils vous auraient fait gagedé

c'est a droite orleans maintenant
    1539

Hors sujet : peut-etre ... j'en suis parti il y a 10 ans ...

1540
    [HS]ça depend si tu viens du nord ou du sud...[quote]
    Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
    1541
    Héhé! big concert dans 1 mois! que des groupes amateurs! :diable: je fais le son la dedant, je vous raconterai tout ça! :diable:
    heu si ça se trouve c'est moi qui vais me planter! :((( :((( mé se sera backstage! :shootme: :bravo:
    1542
    Quelqu'un a vu Amp Fiddler au Nancy Jazz Pulsation?... A ce qu'il parait, il y en a une bonne à raconter!!! a propos des ingés sons!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

1543
    Install d'un concert ou je joue et ou j'aide un pote à monter la sono car il fait le son....
    mon synthé claque sa pile interne et je perds tous mes sons... :oo: :furieux: :(((
    7 ans de travail foutu en l'air, (quelques saves des meilleurs son, heureusement)...
    puis, la table de mix qui défaille : défaut d'alim interne, mon pote obligé de mixer
    avec les boutons d'aux car plus rien ne sort de la soprtie principale !!
    a rajouter : une engueulade avec la chanteuse d'un groupe qui se prends pour une star et avec qui je jouais et c'était la totale....
    heureusement que l'install et la balabce étaient la veille, le concert du lendemain s'est bien passé !.... :8)
    bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

1544
    Putain moi les concerts me manquent, leurs conneries aussi; c'est qu'on s'y fait à ces petites bestioles...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

1545
    Il y a 15 jours, concert dans un bar aménagé dans une cave. Peu de place pour les serveurs et serveuses.
    Le podium est situé devant le bar et je suis limite dans le passage de ces honnêtes travailleurs de la nuit.
    Comme d'hab, après un certain temps, le syndrome de Townshend se manifeste et je commence à mouliner comme une bête, tel Pete à la grande époque. Et puis, bardaf! Alors que la rotation de mon bras droit avait atteint sa vitesse de croisière, l'orbite de ma main est interrompue par un plateau de boissons spiritueuses et roboratives. Regards génés de part et d'autre et puis.....chacun s'en est retourné vaquer à ses occupations. Quoique l'incident n'ait plus jamais été évoqué par la suite, je vais quand même attendre un peu avant d'aller reprendre un pot dans cet endroit...
    Plug in, switch on, rock out!!!
    1546
    C'est ça les plans galère. Nous c'était il n'y a pas si longtemps.
    Cela commençait bien pourtant. y faisait beau sur la Provence, et j'avais une folle envie d'un live bien déjanté.
    On se pointe à l'Intermarché le plus proche et hop, on prend la température du lieu. Bonjour à l'Aubergiste qui nous embauche et qui tiens la cave à bière à l'entrée du Centre Commercial.
    On reprend nos automatismes on vide des bières au comptoir et on s'en jette une dernière en déchargeant les Fly du camion. Bon jusque là no souci. Mais ça commence quand le responsable de la sécurité de l'Intermarché débarque comme un fou en nous traitant de tous les noms et en nous donnant l'ordre dans un français assez peu évolué (à vrai dire il n'avait que très peu de vocabulaire, mais c'est bien connu c'est pas ce qu'on leur demande à ces gens là) de dégager immédiatement.
    On se regarde, on garde notre calme et on essaye de discuter calmement. Alors que le dialogue s'installe, l'Aubergiste qui ne peut pas s'encadrer ce vigile sort de son auberge et déballe comme un fou au milieu de la discussion. Ni une ni deux embrouille... insultes et nom d'oiseaux... bref les flics débarquent après 1/4 d'heure de "tu me fait chier, t'es toujours en train de me casser les c..illes etc..."
    Bref pâs glop la 1ère partie :???: Un panier à salade, une voiture banalisée et un break de la gendarmerie pour un groupe qui veut poser quelques notes à l'entrée d'un centre commercial !! :oo: Non mais où on va ?
    Sur ces entre faits le responsable de la gendarmerie qui nous tient entièrement pour responsables, nous prévient avec peu de savoir faire, et surtout de savoir dire, que tout cela va se finir au poste.
    Le tenancier du bar qui revient à la charge, le flic qui lui jette à la figure ses 4 vérités ... sur ses façons de gérer son bar, les libertés qu'il prend, les heures où il ferme son bouge... et nos fly qui sont toujours plantés au beau milieu de l'entrée, impliquant les ménagères à s'improviser pilotes pour slalomer avec leurs caddies pleins à craquer ! :??:
    Heureusement notre cher bassiste connaissant bien le Maire du bled, l'appelle et voila que le bourgmestre débarque en SAFRANE. On frôle l'incident diplomatique ! Sûr, ce soir on va passer au 20h00.
    Bref tout se calme, le Maire prend sur lui, engage sa responsabilité, nous demande d'assurer et renvoie les casques bleus à la circulation, tandis que le vigile s'en retourne à ses rayons lingerie fine.
    On continue l'install et on cherche à piquer le jus somewhere. Le bar n'a pas assez de puissance pour le tout. C'est alors que des pôtes du bassiste débarquent et nous proposent leur aide ! :o: ERREUR GRAVE d'avoir accepté !
    Ils se dirigent vers un boîtier électrique de l'Inter qu'ils s'empressent d'ouvrir. Trafics en tout genre sur les branchements, et hop on voit arriver deux câbles vers les prises de nos deux CROWNS. Et là les amis :((( HORREUR !!! Deux bruits terribles dans le style crilachpeuf !!!, une fumée blanche qui pue, mon pédalier DIGITECH qui ne répond plus, le transfo de mon voisin qui fait de même !!! :furieux: Là c'est sûr y'a un gros malaise !
    Nous apprendrons plus tard que les fils avait été branchés sur des prises spéciales pour les camions réfrigérés et avec lesquelles il était visiblement interdit de jouer car pas du tout configurées de façon conventionnelle, pas de neutre... bref le bordel.
    Résultat des courses : 2 amplis Amcron cramés, un pédalier RP1 dégagé et un transfo brûlé... une grosse colère et une course de folie pour aller récupérer 2 nouveaux amplis.
    Moi je vous dit, fallait vraiment avoir la foi pour jouer après ça ! :clin:

1547
    Bravo, bravo. La prochaine fois, tu demanderas le petit carton vert...
    1548

Hors sujet : C'est quoi votre diff ? De l'Hortus ?

1549

Hors sujet : C'est quoi votre diff ? De l'Hortus ?
    C'est la série GRANIT. :clin:

Bien vu cher ami !

1550
    Une digession a eu lieu dans ce thread : vos plus belles plantades en live !

Allez-y voir :clin: