Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 868 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
611

Citation : En tout cas, bravo les p'tits loups, vous avez assuré grave.


:oops: Merci m'sieur !

Bon allez en autre connerie à ce meme concert, y'a eu le demarage d'un morceau de Rammstein ou je fais l'intro à la basse fretless qui allait se faire dans le noir. :((( Ralage de ma part (bah oui moi debutant à la fretless, encore besoin de regarder le mancher), retour de la lumiere.

En plein milieu du morceau on revient sur une structure similaire à l'intro, donc avec re meme truc à la fretless (enfin truc similaire je fais jamais deux fois le meme sorry... :oops: ) de ma part... et re coupage de lumiere.... :??: Essayez de gueuler au dessus d'une sono des retours de 400 watts.... et de la sono de je sais plus combien :'( Ca rentrait pas dans le morceau de gueuler "lumiere"... Du coup j'espere que j'etais juste :oops: Heureusement la lumière est revenu rapidement, donc j'ai ratrapper a sauce, mais je me suis jamais autant éloigné du theme original... :bravo:

C'etait la connerie on stage du sus nommé Fanf qui était au lumière à ce moment la (tres bonne lelumière d'ailleurs)... :P:

je suis mechant, il nous complimente et je le delationne... :clin:
612
Allez, la p'tite dernière du we passé. :)

Concert dans le troquet de notre ami Bouldou ( un gars qui ressemble à Mik Geyser et ki fait des reprises des Branling stones, très connu chez nous à Liège ), le dernier du groupe cause que on est tous occupés dans divers projets. On arrive au local: panne de courant, bien pour démonter la batterie... Arrivée au dit troquet, le fuse sautent, j'ai oublié un bras de tom... Tout va bien c'est le dernier!!!! :??:

Le concert commence et comme c'est bienb le dernier, on avait dis " tous à poil " et effectivement, deans le second set tres rock'n'roll le guitariste à le calbut sur les genoux et sa gibson en guise de censure, le chanteur pareil et moi derrière ma batterie aussi. Sauf que c'est moi facile pour jouer la double pédale et que on ne voit rien.... Les filles on adorées, les femmes respectives un peu moin.

Et aussi on a jamais aussi bien joué..... :mdr:

On s'est dit qu'on aurait du toujours jouer le dernier...

A plus
613

Citation : je suis mechant, il nous complimente et je le delationne...

Ca va, g l'habitude maintenant.... :fache:

Musicalement,

A+

614
Passé un temps, j'avais deux grattes accordées différemment sur scène : une standard EADGBE et l'autre en D droppé.
Et evidemment, ce qui devait arriver arriva: j'ai oublié de changer de gratte entre 2 morceaux, ce qui ne m'a pas géné pour l'intro et le 1er couplet du morceau suivant, car j'utilisais pas la corde grave... mais bonjour l'angoisse quand je suis passé au refrain... :oops: :volatil:

C'est ce jour là que j'ai arreté la drogue!
615
C'est déjà arrivé à qqun en live ke son ampli capte la radio ?
pq ça m'est déjà arrivé en répèt', ça fait bizarre d'entendre les infos sur un marshall :clin:
616
Je me rappelle lorsque j'étais ado je captais les routiers de l'autoroute sur mon Marshall !! :ptdr:
617
La FM non, mais un jour j'étais dans la voitre d'un pote qui avait une CB. On est passé vers un p'tit bar où un gars chantait accompagné de sa guitare, et au moment où on est passé, on lui a un peu gâché sa chanson... Les blips de la CB dans son ampli, couvrant la gratte et le chant, ça lui a fait bizarre... :clin:
618
Ouaip,

y'a le coup avec mon copain "chanson francaise"
j'lui balance une k7 sur un titre (le reste était en dat),
mon poste pourri (le meme qu'a enrgistré la voix mystere sur le post electro 80)
ralentissais ou accelerait la k7.

on a recommencé 3 fois la chanson (la gueule de Jacky, heureusement j'étais pas payé)
ça la fout mal dans l'ambiance concert chanson engagé anar coco


ah oui, puis l'coup des mecs du public qui démarrait ma boite au pied de la scène
pendant que j'causais (z'avait l'nez à auteur du foot de la bar)
remarque, quand j'leur ai dit que j'allais les latter z'ont arretés de suite!

puis l'coup en fete de zik, d'aller 100 metres plus bas d'ou je jouais , dans la rue avec ma gratte et le hf, sur un groupe que j'connaissais pas, les mecs étaient franchement étonnés!!
ma sono crachait le son de ma gratte , mais jétais ailleurs ..

ça a permit de lier connaissance, surtout que pendant leur pause, je reprennais un de leur morceau que j'avais capté..en jouant avec eux

y'a aussi le coup de s'accorder ampli allumé pour faire dégager le gens (fete de la zik, faut que ça tourne devant moi..)
manque de bol, personne a bougé, au contraire ça a rameuté du monde qu'un mec s'accorde pendant au moins 5 minute... et la trentaine d'allumé skin/punk/hools a fait la greve de la fin du concert, obligé de continuer 2H. de plus!

y'a eu aussi le coup ou on jouait l'apres midi, à 300 metres de là, y'avait un plateau d'une émission avec Foucaut Jean Pierre

je savais qu'il balançait pendant qu'on jouait..
toute l'apres midi (je jouais dans 2 groupes), j'ai gueulé "foucaut enculé", on avait meme une chanson sur lui

on a eu des retombés, la prod s'est plaint mais n'est pas venu nous l'dire!
on aurait pu discuter avec JP et l'inviter à jouer avec nous??




punk's not dead
619
Salut tà tous. C énorme comme topic. On c bien marré pendant cette moitié de nuit à tout lire d'un coup.
Bon le soucis, c ke mon histoire elle est pas drôle (pas vraiment) c surtout vraiment ds le style grosse m*rde en scène et puis basta.
Donc plantons le décors. Fête de la musique il y a deux ans, spectacle dans un collège. G répété avec mon frangin à la batterie, mon père à la guitare rythmik (il travaillait au collège en question), moi au solo, et au dernier moment, le chanteur du groupe de mon frangin qui vient se coller par dessus. But avoué se reprendre The wicker man de iron maiden sur scène.
Bon très bien, on répèt... alors batterie en carton, ma première guitare ki valait 999 francs chez carrouf il y a plus de dix ans, dont le sol frise sur les frettes, et dont tous les repères de la touches sont enfoncés dans le manche d'au moins trois quatre millimètres. Le tout bien sûr amplifié par un fender 20w et demi et une pédale de disto je sais plus quoi. (bref du matos ke l'on m'av prété). Le jour du concert arrive, bon quand même ya une petite sono, des retours, c faisable, en avant.
On passe en dernier après tout le spectacle donc devant 300 - 400 collègiens qui voient débarquer mon père les cheveux laché, arborant son tatouage, bref on est les derniers on se la pète hard rock, c normal :)
Et puis là on part...
Et le morceau se déroule bien, jusqu'à mon solo final un peu trafiqué et arrangé et au moment où je me pète la corde de La. Bref rattrapage comme on peut, arrêt du morceau dans un larsen de mort... Ambiance ! Le public était chaud, c cool.
Par contre, le concert a été filmé... Et là déjà on rigole moins...
Mon père, en montant sur scène, de stress a réussi à péter en deux un médiator en .50 (là je dis balaise kd mm, paske pour y casser seulement avec une main c balaise). :8O: Il c bien évidemment ouvert la main, ce qui fait k'il a ensanglanté la guitare. :oo:
Le chanteur... non je ne peux pas dire chanteur car c vraiment défloré ce corps de musicien. C un type ki borborygmise faux. Mais faux de chez faux. C tellement faut ke kk1 ki chante faux ne peut pas chanter aussi faux. :((( Mon père a fait une rythmik en décalé dans une tonalité complètement différente de la mienne, et le solo de fin part en larsen monumental. Le batteur a tenu la route, heureusement, d'ailleurs c mon frangin et c mon batteur actuel ;) mais bon, on travaille kd mm sur la tenue rythmik.
BREF, sur le coup super bonnes sensations, hormis le fait k'on entendait donc notre frontman se vautrer lamentablement, mais bon, c pas le fait d'ê fan ki fait de toi un artiste. Par contre après coup, la cata majestueuse. Mais bon, on a été jusk'au bout, mon père à 45 ans passé c encore fait une scène, et pis ben voilà koi... On l'a quand mm balancé l'homme de paille :)
Donc voilà la musique avant tout. Je dirais tout de même que c un bon souvenir ds la mesure où yav mon papa à côté, et ke sur le coup on c bien éclaté. Ct fait à l'arrache, et ça valait ce ke ça valait... C ça aussi la musik :mdr:
620
Coucou! je sais que le theme est assez ancien, mais comme certains le remettent au gout du jour, en voici quelques unes... par ordre chronologique:
_ 1 de mes premiers concerts tt jeunôt, pas de retours of course, avant de commencer le 1er morceau, me rends compte qu'il est en milarésol, alors ke ma basse est en open tuning ré... Pas de problème, j'assure, je transpose d'1 ton ttes les notes de la corde de mi, j'entends rien de ce que je joue mais je dechire tout... et c'est au moment de l'accord final ke je distingue dans le brouhaha des guitares saturées ke ma basse était bien accordée...

_ Concert au palais omnisport de St-Etienne, mi-octobre 03, la prog est en retard de 01h20, koi de mieux pour patienter (on devait jouer DeuXX MorceauX!!!!) ke de se pinter la gueule?? j'arrive sur scene ds un état pitoyable... je sens au bout d'un moment un truc qui me bloque le dos quan je recule, j'essaie de pousser en arriere ce truc relou... quand je me retourne et réalise que c'est la batterie...

_ la derniere en date était au café montmarte à paris, set rock, dbmetre fixé à 95db... pour une salle contenant au plus 100 personnes; le son a été coupé 3 fois en 45min de concert...