Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 829 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
581
Desole, on ne fait pas de Village people :mdr: ... On ne fait que des reprises de themes de qualites (sauf un Boney M :clin: ... encore qu on l a bien triture... )
582

Hors sujet :

Citation : themes de qualites (sauf un Boney M


:oo: T'es fou, Raspoutine ça tue tout !

583
C est une blague ca non ? :mdr: :mdr: ... Par contre, reconnaitre une production au millimetre... Bon on arrete, on est HS, n est ce pas BB ?
584
:pong: 'tain ! comment qu'j'lai ais dressés à la baguette, sur ce forum :mdr:
585
Clair, un vrai régiment... :mdr:
Allez, on reste un peu dans le sujet, il me vient un petit fait divers on stage... Il était une fois une boîte de nuit / café concert / bar, qui invitait régulièrement les groupes du coin. Nous étions allés là-bas deux fois, et à l'époque on voulait enregistrer une démo avec un son propre quand même. Le patron du lieu nous avait proposé un enregistrement avec un vrai son, gratuitement, c'est-à-dire qu'en échange on lui faisait trois concerts pour zéro franc, ce que nous acceptâmes. On démarre notre balance pour la maquette, on commence à enregistrer, tout ça... Pour les réglages, le gars avait la fâcheuse tendance à parler jargon, ce qui nous agaçait un peu, néophytes que nous étions. Je me souviens du chanteur qui disait "elle est pas très claire, la voix, j'trouve" et le gars avait répondu "OK, j'te mets 3 K en médium, ça te va ?" Le chanteur : :8O:
Bon, donc ce fameux jour de l'enregistrement... Le guitariste fait quelques essais pour un passage où il alternait son clair et disto. Micro devant l'ampli, classique, et le voilà qui gratouille ses petits riffs. J'étais à côté du patron de la boîte, devant sa console de mix, et il me dit au bout d'un moment : "C'est marrant, j'entends un truc bizarre, elle sonne pas super, la guitare". Il trifouille ses potars, baisse la tranche, remonte, équalise, ça n'allait toujours pas. Il fait arrêter le guitariste, brasse le micro, le gratteux reprend, son clair, saturé, nan. Ca collait pas. Il se tourne vers moi et me demande : "T'entends pas, elle sonne bizarrement cette gratte, on dirait qu'il y en a deux"... J'écoute, j'observe, et finalement je lui dis peinard : "Ah ? Ben, c'est peut-être qu'on est à deux mètres de lui, et qu'il joue avec un médiator, non ?"
La gueule du mec ! :mdr: :lol: :clin:
Faut préciser les moyens du bord : on enregistrait sur la scène de la boîte, mais par contre il avait rien prévu pour l'écoute... Alors, système D : il avait branché un pauvre magnéto K7 en sortie de console, et pour les conditions d'écoute, on filait à 5 écouter le résultat... sur l'autoradio de la bagnole du patron.
Ah ces jeunes.... :lol:
586
Tiens... un souvenir ...

c'était il y a longtemps... on était jeune et enthousiaste...

on part faire une tournée improvisée en bretagne et on atterrit une fin d'aprèm dans un camping (où y avaient surement des italiennes :mdr: ... mais bon... c'était pas celui-là ! :lol: ...).

la patronne nous installe avec tout le matos derrière le bloc sanitaire et on commence le concert devant 200 vacanciers avec la serviette sur l'épaule ou la bassine pleine sous le bras.
un vrai succès quoi ! :mdr:

jusqu'au moment ou "plop" tout s'arrête !
plus de jus !

juste comme un grésillement qui vient de derrière nous...

après enquête rapide et affolée...
...on s'était branché comme des cochons sur une prise rasoir en passant par un vasistas dans le bloc sanitaire... et y avait un mec cool (!) qui avait débranché, peinard, la rallonge pour se raser !!! :mdr: :mdr: :mdr: ...

cool ! ...
peinard ! ...
:8)
587
Bon, je viens de me lire les 59 pages dethread d'un coup, y'en a vraiment qui sont les rois. Je me suis plié en deux pendant un bon moment grâce a vous, pis on se sent moins seul dans ses conneries...
Allez, une petite de mon cru:
Je situe, 1er concert de ma vie après 1 année de guitare avec le groupe de mon collège(eq lycée pour la suisse). Super salle, genre cave jazz (ça tombe bien, c'étais un festival de jazz!). On passe en première partie. Premier morceau, Watermeloon man, un truc bluesy sympa avec un petit solo de deux tours à faire en impro totale.
Ca commence tranquilou, quand au milieu de mon ptit solo, le batteur du deuxème groupe passe juste derrère moi pour ramener en arrière la grosse caisse de notre batteur qui foutait le camp(ça part d'une bonne intention!) . Vla t'y pas qu'en passant derrière moi, il m'arrache le jack de l'ampli, au milieu du solo, vous imaginez la tronche!!! Devant une salle pleine à craquer (~300pers) et moi, qui toutes façons m'entendais pas qui continue un solo muté!!!
Je mate encore la video tellement je suis mort de rire... :clin:

PS, j'en ai même pas voulu au batteur, la preuve, c'est le batteur de mon groupe depuis bientôt 10 ans...
588
C'est le meilleur de tous les post !!!!!

il vous arrive vraiment des trucs delirants !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
589
Ah 'y a des bons ici :ptdr: :mdr:
590
À propos de batteur...

durant la même tournée en bretagne, y avait un truc fabuleux !

le batteur ne mettait jamais de couverture dans sa grosse caisse.

il avait emmené son chien , une batarde berger allemand gentille comme tout.
dès que la batterie était montée elle ouinait debout sur ses pattes de derrière pour monter sur scène.
dès qu'elle avait l'autorisation elle filait se blottir DANS la grosse caisse, au pied de son maitre !!! :8O:

on installait le micro et elle restait dormir là pendant tout le concert !!! :oo: :mdr: ...

véridique ! :lol: ...