Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 860 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
621
Snoopy, le coup de lla bater :mdr: ie est terrible !!!!
622
On avait 20 piges et on fait un bal du 14 juillet dans un bled, dans la cour de l'école.

on avait demandé que la scène soit couverte, par principe.

on arrive sapé costard et tout, comme on faisait d'habitude dans qq endroits chicos dans la semaine, et on joue.

rapidement la pluie commence à tomber, le public se raréfie et se réfugie dans le réfectoire de l'école (à part un mec complètement bourré qui faisait le derviche tourneur en hurlant sous des trombes d'eaux, pendant un medley des communards :lol: !!!...).

puis la bache au dessus de nous se gonfle très dangereusement de centaines de litres d'eau... et le clavier qui venait de s'acheter un s1000 pour 35 000 francs propose avec insistance qu'on déménage sous la pluie vers le refectoire :oo: ...

pas le choix...
on le fait et on s'installe en camping vite fait, dans la moiteur de l'école pleine de grosses en fourrure synthétique, collées à des tables où il y avait du y avoir des gateaux !!! ...

une fois prêts à rejouer, au sec, en limitant au max notre "mouillage"... le clavier a voulut voir un truc...

il est allé sur la scène dehors appuyer doucement du doigt sur l'énorme gigantesque ENORME bosse d'eau qui s'accumulait au dessus de la place où il était un quart d'heure avant.

ça a suffit pour qu'elle se rompe et explose comme les chutes du niagara sur sa gueule et son costard :mdr: :mdr: :mdr: !!! ...

comme le public était chaud, on a attaqué, hilares !... la bamba (y avait pas besoin de clavier :lol: )
:mdr: :mdr: :mdr:
il était moins hilare (et moins classe !) qd il est revenu... :mdr:
623
Dreunieule ! ... :mdr:
624
Pour moi l'action se passe dans un bar minuscule blindé, à un tel point que le public était contre nous, j'arrive au solo de la mort, et pour hépater les filles comme il faut je me mets à jouer avec les dents... manque de bol y avait un mec à côté qui s'est pris le manche dans la tronche... :furieux: à la fin de la chanson je l'ai remonté en lui offrant une bière et depuis il ne rate aucun de nos concerts §
Comme quoi le coup de foudre ça existe :D:

A+ dans le bus!
Ricow!
625
Et à une jam, un gars bourré qui empoigne une de mes grattes pour qu'on joue ensemble...
il cherche un jacko ù se brancher, me débranche sur l'ampli et se connecte... à ma gratte!
en plus, il ne comprennait pas pourquoi, il n'y avait plus de son !?!

T-TUXX (vaut mieux en rire)
626
Fête le musique, concert un peu pourri:

1) un groupe d'espèce de tzigan refais 4 fois leur balance sur scène: 1h de retard
2) le grateux oublis le cable d'alim de son ampli: on a envoyer un pote nous chercher ça chez moi vite fait.
3) 3 cordes qui lachent pendant le concert.

Au moins je me suis marré a faire des duos basse batterie avec le bassiste pour combler les trous...
Vraiment un souvenir assez moyen!
627
Allez a moi!

1.)petit concert dans un restau en plein air dans le sud de saint etienne.
apres 2 morceaux, la prise jack de ma basse part en vrille, je commence par jouer par intermittence, alors avant le 3eme morceau, je debranche puis rebranche et la la prise me reste dans les mains..., forcement pas un fer a souder, c'est alors la mission pour retrouver un pote qui a une basse mais qui n'est pas chez lui (vive les portables), le concert est interrompu forcement...
on roule comme des dingues pour trouver le gars, et puis en fait entre temps il avait bougé, on arrive quna même à récuperer ses clefs, fo trouver ou il habite,
bref, quand on revient une 1/2 heure apres(on a vraiment speedé)je lève la basse bien haut en signe de victoire mais......

les flics étaient venus pour arrêter le concert!
:furieux:

supeeeeeeeer!!!

les voisins sont nos amis... :fache:



sinon a part ça les classiques comme :
-2.)super concert au hall c de saint etienne pour une sorte de tremplin.
ca marche tellement bien qu'on nou demande de faire un rappel (on était d'ailleurs les seuls)
et la le concert qui était reglé au poil part en vrille.
on monte sur scène, on passe 3 heures a choisir le morceau qu'on va jouer, forcement, on prend le plus mauvais (1 reprise de knock on wood)...
et la c'est partiiiiii.
Le guitariste qui avait proposé le morceau, se gourre d'un demi-ton, sur tout le theme du debut, et tout le monde se regarde en se disant, c'est pas possible c'est pas moi, qu'est-ce qui se passe... qui s'est trompé???...
on enchaine....
les breaks basse-batterie, tous a la rue...
un impro collective salsa, en demi-teinte
mais bon, on a commencé ensemble et fini ensemble, c'était l'essentiel!!


3.) la boucherie :

fète de la musique, le concert s'éternise... plus de 3 heures (et oui la funk, ca dure longtemps,)
et puis je trouve quand même qu'a force sur une version de 20 min de sex machine, j'ai super super mal au bout des doigts...
et la je baisse les yeux vers le chevalet, et les micros, constellés de taches rouges, je regarde mes doigts(si on peut encore parler de doigts...pluôt des cratères en éruption), j'ai capté....
:(((
on peut arreter pleaaaaaaase....

et puis forcément le mois de juin est riche en concert, il a fallu que je trouve une technique pour assurer les autres concerts.
ainsi tous les doigts de la main droite y sont passés, j'ai essayé pleins de trucs, le scotch ou les pansement qui se decollent apres le 1er morceau, ,la biafine qui rend la peau molle et fait encore plus mal, tremper les doigts dans des solutions a l'alcool fort qui seche la peau (la meilleur)


et puis encore :
- le batteur qui pete sa pédale au milieu du morceau
- les flics
- le guitariste sans cordes de rechange.
- les flics
- le gars qui te dit d'arrêter apres 5 min de concert (alors tu lui dis 1 dernier et tu en enchaine 3 pour 20 min)
- les flics
- les mecs qui veulent pas te filer les thunes prevues, parce que ya personne dans leur bar de m....
- le dj qui te balance du son dans la gueule sans prévenir alors que le concert est pas fini...
- les membres du groupe qui s'engueulent a la fin du concert...
- les flics...
- les gymnases....ases...ases...ases.... :clin:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



628

Citation : tremper les doigts dans des solutions a l'alcool fort qui seche la peau (la meilleur)



Euh meilleur pour les cordes vocales ?
Nan passke la t'as du douiller grave :lol:

Ok je :fleche:
629
À lire tes mésaventures, ça me fait penser à :

Citation : le dj qui te balance du son dans la gueule sans prévenir alors que le concert est pas fini


nous c'était pas à la fin du concert, c'était tout le concert : le patron du bar, qui cherchait absolument à ratisser le max de monde, avait loué les services de notre groupe et d'un DJ ... dans deux salles différentes, mais pas séparées (même pas une porte), qui donnaient toutes les 2 sur le comptoirs ... pour la plupart de nos morceaux pas de pb, mais les ballades chant + 2 guitares acoustiques :((( sans parler de tout les intertitres !!

Citation : les membres du groupe qui s'engueulent a la fin du concert...


la première fois que notre chanteur à pu jouer avec un retour, il entend que je le double sur le "you better leave my daughter alone" (avec la super voix grasse et grave) de "young blood" (comme on avait pas de retour, il avait jamais remarquer que je le faisait toujours et donc me signaler qu'il souhaitait ne pas être doublé sur cette phrase) ... il s'arrète en plein morceau et signale à l'assistance qu'il refuse de jouer avec des non-professionnels et nous plante là ... quand l'organisateur réussi à le faire revenir c'était nous (dont le batteur et le guitariste qui vraiment y étaient pour rien, mais c'étaient pris la brosse quand même) qui ne voulions plus jouer ... vraiment pas pro :mdr:
630
Un chanteur comme ça, je lui aurais mis une tête. :nawak:

Bon après tout, c'est un chanteur. Faut faire gaffe à la SPA (Suffisance des Prétentieuses Andouilles). :mrg:

B.B.