Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 650 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
GlutocK
Je pense que y'aura bien d'autre chose à raconter :p
AntOinE
lowweek
Les apprentis sorciers de l'électricité.
Sinon, je ne sais pas si j'en ai parlé - j'ai collé un pack de réponses dans ce forum - mais il y a quelques années je filais un coup de main à un groupe TRES mauvais. J'étais à la guitare, un peu moins mauvais mais beaucoup plus lucides.
Eh bien dans ce groupe y'avait un batteur (55 ans env.) qui s'arrêtait au milieu des morceaux quand il avait un coup de barre. Comme ça, genre "pfiou, chuis fatigué et j'ai mal au bras gauche, allez hop, une 'tite pause". Ca surprend mais après on s'y fait.
Autre grand moment - j'étais à la console ce jour-là - ce groupe qui reprenait un morceau de Skunk Anansie - car ils étaient présomptueux - et au bout d'1 min 30 de bordel général, arrête avec le guitariste lead (45-50 ans) qui s'approche du micro : "Nan, mais en fait, on sait pas le jouer, désolé !"
Pareil avec les "Champs Elysées" (Joe Dassin) où le groupe descendait le manche en faisant des accords majeurs (C,B,A,G,F,E,D,G,C...) à la place des vrais accords. Essayez, c'est complètement affreux. Le groupe part sur l'intro et la chanteuse pro recrutée pour l'occasion - célébrité locale - prend le mic et dit (texto) "Bon, euh, non, je crois qu'on va s'arrêter là pour rester sur une bonne impression".
Bon, ça, ça latte. J'étais avec mon frangin à la console et putain, la crampe de bide qu'on s'est pris !
GlutocK
thom-thom
Citation : y'avait un batteur (55 ans env.) qui s'arrêtait au milieu des morceaux quand il avait un coup de barre. Comme ça, genre "pfiou, chuis fatigué et j'ai mal au bras gauche, allez hop, une 'tite pause".
il devrait ptetre arreter la batterie et passer aux percus au moins s'il s'arrete ca sera moins flagrant !!!
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
leag30
On joue dans un troquet ou y'a pas grand monde, on prend une misère genre 500balles à 5. A la fin on plie le matos et pendant les allers-retours camionette-bistrot on trouve porte close. Après avoir sonné le barman arrive et nous dit"c'est fermé", il a fallu lui rappeller que c'est nous qui avons joués toute la soiréee... C'est pas qu'on joue pour être connu mais bon... Quand même...
# nanchang #
Shake
j'en ai une toute récente : au concert de samedi dernier, au milieu d'une chanson assez longue, le gratteux lead change de gratte pour une raison x que j'ai oublié dans l'alcool de l'after, et emprunte une gratte du gratteux rythmique avant d'entamer le background pour un périlleux solo croisé trompette / saxo.
La deuxième gratte était accordée 1/2 ton au-dessus
C'a été le passage le plus expérimental de ma vie, mais le public a cru que c'était fait... exprès
Alceste Floupe
Nous avions une install' assez complexe : La regie principale sur le parvis avec diffusion en 4 points + une diffusion stereo au 2éme etage et enfin ma regie au 6eme etage avec diffusion stereo...(ils allaient pas me laisser la 02R , j'ai eu la Mackie 1604...enfin bon!!).
Debut du spectacle; nickel!!!!!!!!!!!!!!
debut du spectacle + 2 minutes , on a tous envie d'etrangler un employé de l'Opera ( un fonctionnaire quoi)...Pourquoi ??? Tout simplement parce qu'il a coupé le jus.... Resultat , plus de diffusion aux 2éme et 6 éme étages....
Voici les raisons qu'ils nous a données ; dans la fonction publique , l'heure c'est l'heure , sur son contrat , il est noté qu'il finit à MIDI PILE pour reprendre à 14 heures pile (j'espere qu'il est aussi ponctuel pour la reprise). Il aurait pu nous le dire pendant les 6 jours de preparation du spectacle qui ont eues lieu sur site
A noter que nous avons eu les explications des la fin du spectacle etant donné qu'il etait resté pour le voir , tranquillement assis en terrasse et en train de siroter un demi.
Moi je vous dis , un Marseillais fonctionnaire , y'a pas pire !!!!!!!!!!!!!!!!
PS; Le spectacle durait 12 minutes........
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Shake
Un mec con comme ça, je crois que ça me ferait perdre mon flegme
Green Saree
Citation : PS; Le spectacle durait 12 minutes........
Une install comme ça pour 12" ??
En même temps, le mec a du devenir une célébrité locale, non ?
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
Njxt
Schlum .... Schlum ...
Y a une super idée à repiquer là.
Upal
Anonyme
moi... ç'aurait été :
"écoute je comprends ton problème... mais faut aussi que tu comprennes le notre !
donc voila : pour te remercier de ton soutient c'est 100 euros en liquide tout de suite pour toi !...
sinon c'est le record annuel du nombre de points de sutures dans la section chirurgie des urgences du coin !...
t'as 30 secondes pour choisir... maintenant..."
Alceste Floupe
Mais heureusement pour tout le monde , la sequence avec le moteur ne durait que 5 minutes ( demarrage et extinction compris ) sur un spectacle de 32 minutes. Et comme le reste s'est tres bien passé , y'a pas eu de “ oooouuuuh ! " à la fin. Ouf !
Green Saree
Anonyme
1998 première tournée d'été pour notre jeune groupe toulousain....1 mois de dates à 4 par semaine dans l'aveyron, j'y reviendrai.....plus tard....mais au milieu du mois: une date en Lozère....
ne me demandez pas le nom, j'ai réussi à oublier...
arrivée dans le bled; au plus 2000 habitants....
la moitié avec un gros nez, l'autre, des grandes oreilles......vous suivez...?
La moitié avec le maire qui a le bar, l'autre, avec celui qui a la station service......glauque à mort (on faisait du funk, compos + reprises rock...)
Alors on demande au bar....."Ah c'est vous les jeunes....suivez moi....."
Et là, il nous montre une place de 30 M 2, en pente vers la gauche, à 1 m de la route (une départementale), le dos du batteur contre un platane......
glup!!! pas glop!
Je lui dis: "'faudrait du jus, parceque là, c'est des instrumeents électriques...."
Réflexion respectueuse du maire
Derrière nous, un volet grince....Carmen Cru apparait!!!!!
Echange de mots d'un dialecte local....la vieille se casse, puis nous jette un touret électrique....3amplis+sono+qques lights sur UNE SEULE PRISE.....y a pas à dire, ils bossaient mieux avant.....
Pour continuer; le batteur, après avoir monté son sacerdoce, déclare:"j'ai oublié mes baguettes....c'est con hein?"
Je peux donc affirmer avec force:"si l'Homme descend du singe, le Batteur ,lui, descend de l'arbre"
Car pour jouer, il faut des baguettes, et sans baguettes, 'faut du bois....vert si possible....
Le concert débute, et voici le tableau.....
Sur un plan salement incliné, 5 garçons perdus à faire du frunck(funk/rock, c'est de moi), devant des gens assis à même le sol dans un fossé, séparés d'un public précambrien par une départementale, sur laquelle de temps en temps, une voiture venait à passer(8 fois en tout pendant le show), avec un spectacle lumière inédit, le batteur envoyant à longueur de morceaux, des copeaux de bois vert sur l'ensemble de son instrument( peau caisse claire HS après c'est épisode) ainsi que sur ses collègues artites...
Pour la beauté du moment, comme j'adore parler et dire des anneries entre chaque morceau, j'ai repris un de mes vieux sujet de fac de bio: délocalisation du chromosome 18 sur le 21 ou autrement dit: ne faite pas des enfants entre vous, ça fait des mongoliens.....
EnOOOrme succès auprès des qque touriste qui y ont capté qqchose....
Souvenir INOUBLIABLE!!!!!!! merci aux membres du groupe XIMIXTA d'y avoir participé....sans eux, rien n'aurait été possible.
"La zic, jarrête quand je veux"
Hamilton
Shake

slow_pulse_boy
Parce que là...
lowweek
Citation : T'as vraiment vécu ça, ou tu l'as pompé d'un roman de Stephen King ?
'Tain, on n'a pas idée de jouer à Salem, aussi....
Bon, je suis de concert de WE, j'aurais pitête la (mal)chance de vous raconter des trucs.
minuslab
Anonyme
Alceste Floupe
Depuis hier , nous sommes en tournage (un magazine video sur la musique) en sachant que ce ne sera jamais diffusé (c'est un travail pedagogique). Nous faisons donc un magazine sur un artiste breton qui s'apprete a sortir son 2éme album au mois de mai 2005 ( faut pas que je donne trop d'infos....) depuis hier matin. Pour des raisons techniques , on ne tourne que le matin ( 9h-14h).
Hier , aucun problemes !!!! “THE" journée , celle dont on reve tant...
Aujourd'hui......
....à etre pas loin de vouloir se
.On recupere le matos , ayant fait une liste commune (video et son ) , on se dit que tout va bien. On arrive sur le site , grand deballage du matos.....
....Pour la lumiere , c'est un peu la merde etant donné qu'il nous manque quelques alim ( juste 2 sur 5) , quand à la camera , c'est pas grave si on a pas d'alim puisqu'on a deux petites batteries ( d'environ 1/2 heure chacune)....
Sinon , notre micro cravate n'a plus de pince .
Bon , allez , c'est pas grave , ça le fera quand meme... Hier , on était bien , aujourd'hui , ça le fera....tu parles !!!! Hier , nous etions dans une jolie salle bien insonorisé , aujourd'hui pour les besoins du magazine , on tourne....dans un collége . TRES TRES mauvaise idée.... Les puceaux , ça fait du bruit , meme quand on a un micro cravate et un canon (ck 98 d'AKG). Les essais son ne sont pas trop concluants , mais bon , c'est l'affaire de deux heures tout au plus , et puis on se debrouillera...Peut etre que la salle mitoyenne à la notre ne sera plus occupée quand on commencera a tourner...D'ailleurs , quand est-ce qu'on tourne ??? Il devait pas arriver à 9h30 notre bonhomme ???? On appelle , impossible de l' avoir tout comme notre presentateur. La tuile ! On peut meme pas se rattraper sur autre chose.Et passe le temps jusqu'a 11h 30...
Et la , miracle
Il nous explique en deux mots qu'hier , il s'est murgé la tete avec notre presentateur et que si on le cherche , on devrait plutot voir à PONCHAILLOU ( hosto de Rennes), il a fait un petit “coma" ethylique.....
Bon....Que faire dans ces cas-la....
Il nous dit qu'il arrive dans 30 minutes , nous on se dit qu'on pourra quand meme lui poser des questions et enregistrer tout ça et les gars de la video se disent ( vu le coup qu'il nous fait ) qu'ils vont le filmer en gros plan !!!
Notre artiste arrive tranquillement 45 minutes plus tard et nous demande direct un pastis....Euh , desolé mais on a pas ça ici , et puis en plus , on est dans un college alors bon , euh , ça le fait pas trop. Par contre , on a ramené une cafetiere , si tu veux un café , pas de problemes. Il accepte.
Quelle bonne idée on a eu!!! Avec tout de branché ( lumieres + DAT + cafetiere ) on a fait sauter les plombs de 3 salles de cours , dont la notre....
Donc on repart pour 10 minutes de glande (un pote et moi , on commence à en rire un peu...)
Une fois que tout est enfin en etat de marche , on lance l'interview , l'un de nous posant les questions.
Je m'occupes de “percher" notre artiste , mon micro étant branché directement sur la camera (le cravate et le micro de questions sur le dat)....et la , que vois-je ????
Ce connard de cameraman (j'peux pas le blairer) à baisser mon niveau de micro...Mes peaks arrivaient à -12dB , maintenant , ils n'arrivent meme plus...Du coup , je dis “coupez" , le realisateur me demande pourquoi , je lui dis pourquoi , grosse engueulade à 3 , mon pote mort de rire...L'artiste ne disait rien , il buvait son café ( faut dire qu'il pouvait le deguster..). fin de l'engueulade .
On reprend.
Il est 13h30 , plus que 20 minutes de tournage....
Tout marche pour le mieux quand notre decor se casse la gueule....PFFFFFF !!!!!!
13h40 , on tourne quand meme.
Notre artiste dans une de ses reponses nous dit que la ponctualité est une qualité que son pere lui a -heureusement!!!- transmise....avec mon pote et le cadreur on rigole tellement que la prise est foutue!!!
Quand on était en train de ranger le matos , il nous dit qu'il ne faut pas se foutre de sa gueule sinon , il arrete le tournage....Que voulez-vous repondre à ça????
Peut etre demain ou jeudi j'aurais un meurte à vous raconter...
Celui d'un chanteur breton...
Anonyme
le nom !
le nom !!!
(ou au moins les initiales...).
- < Liste des sujets
- Charte