Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 617 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7331
Il y a quelques années, à la "fête de la déviation" de Chasseneuil : depuis que ce patelin a été dévié par une "4 voies", on fait (ils font) la fête sur l'ancienne nationale chaque été. Bref.

Chapiteau sur la place de l'église, deux groupes prévus : un orchestre de baloche (bal à papa) puis nous. Les premiers s'installent et ma curiosité naturelle m'amène à aller tailler la bavette avec leur guitariste visiblement TRES bien équipé :

* Guitare Fender Strat US, vibrato Floyd-Rose et toutes options
* deux (!) amplis Fender Twin-reverb tout neufs, placés devant lui par terre sur un support, comme des retours de scène, aucun micro devant :?!:
* Un rack 19'' impressionnant et stéréo : double préamp à tubes, effet numérique avec pédalier, EQ, compresseur, et table de mixage dédiée (!)

Je n'ai pas vraiment compris comment tout ceci était câblé, les amplis étant visiblement pour lui-même, la table de mixage reliée à celle du groupe parce que "ils ne savent pas me faire un bon son de guitare alors je le fais moi-même".

En fait c'était pas faux. Le musicien qui faisait aussi le son du groupe depuis la scène n'y connaissait absolument rien.
* Les deux enceintes actives Yamaha de la façade n'étaient pas réglées pareil : pas le même volume et les potars de graves/aigus de l'enceinte (dé)réglés au p'tit bonheur.
* Le son était par moments extrêmement pourri, les diodes "peak" de la table clignotant plus qu'un sapin de noël. Je lui ai demandé entre deux morceaux pourquoi il laissait les voies saturer, il m'a dit que les voyants rouges DEVAIENT s'allumer. Je précise que les EQ étaient bien réglées (enfin, les potars n'étaient pas à zéro) mais le bouton "EQ ON" était sur "OFF" sur plus de la moitié des voies çe qui n'était pas hyper efficace. J'ai rien dit, hein, on va pas y passer la nuit non plus...

Retour au guitariste : Comme prévu, sa prestation n'a été que pains, erreurs diverses et variées, manque total de groove et de constance rythmique, solos foirés avec au choix un son 12dB plus fort que le reste de l'orchestre ou complètement inaudible, le tout avec une tête d'homme convaincu qu'il est le meilleur. C'était absolument magnifique, un grand moment de bonheur.

:bravo2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7332
Ah, Chasseneuil sur bonnieure : j'avais un groupe la bas entre 2000 et 2001... souvenirs...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7333
Vraiment il y en a qui ne doutent de rien... ces gens feraient bien de s'enregistrer de temps en temps.. un petit tour en studio, ça permet de savoir de suite si le groupe est carré ou pas.. ensuite chacun en tire ses conclusions au sein du groupe.
bref, une bien belle histoire :bravo2:
7334
Crossroads> T'as pas une paire de Twin-Reverb j'espère ?!? :lol: :volatil:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7335

Citation : * Guitare Fender Strat US, vibrato Floyd-Rose et toutes options
* deux (!) amplis Fender Twin-reverb tout neufs, placés devant lui par terre sur un support, comme des retours de scène, aucun micro devant
* Un rack impressionnant et stéréo : double préamp à tubes, effet numérique avec pédalier, EQ, compresseur, et table de mixage dédiée (!)



Putain la débauche de matos :oo: ça c'est un type qui a pris le nom "twin" au pied de la lettre :D:

Enfin ça me fait moyennement rire, mais je préfère ne pas être jaloux et me contenter de ce que j'ai que finir comme un jour comme ça!
7336
Non, non :mdr:

D'ailleurs, on a jamais fait de concert avec ce groupe.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

7337
P'tite connerie constatée ce week-end:

Le groupe: "Est-ce que vous vous amuseeeeeeez?!"
Le public: "Nooooooon!"

et ils ont osé faire un rappel que le public ne demandait pas :non:
7338
C'était quoi, comme groupe? Enfin, le contexte, tout ça...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
7339
Un p'tit festival sympa où le groupe avait été annoncé comme LA révélation...
C'était franchement bof (ce qui, apparemment, n'était pas que mon avis)

P-e que le groupe a balancé ça de manière humoristique se rendant bien compte que le public ne suivait pas? :D:
7340
Les malheureux..., comme toi, j'espère qu'ils ont le sens de l'humour.
Dans le meilleur des cas, ils vont revoir ce qui ne va pas et tenter de s'améliorer ; dans le pire, il vaut mieux splitter :??:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic