Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 696 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
sqoqo
Livingroom : du coup, raconte un peu
Tu prends désormais la voix ?
Quel rig ? Du Looper ? T'as eu l'impression d'avoir récupéré un peu de l'ancien public quand même ?
-Livingroom-
Du coup ouais je propose un projet guitare voix (guitare électrique et acoustique pour varier un peu), avec mes propres compositions et textes, et quelques reprises pour la route. Effectivement je prends le rôle de leader (forcément quand on est seul), et au niveau rig j'ai décidé de passer au kemper sur scène, j'ai moins besoin d'un volume de cheval qu'auparavant dans ma formation à 8 musiciens, je passe donc d'un son clean, à un très léger crunch, jusqu'à un crunch un peu plus poussé, mais ça reste gentillet, et intimiste au niveau du style.
Après non je fais pas dans le looper, parce que ça me correspond pas, soit tu crées une boucle en direct, une fois sur 2 c'est pas calé, et ça prend 10000ans pour mettre un morceau en place, soit tu lances un playback et je trouve ça toujours dommage... Donc je reste sur ce que je sais bien faire, de la guitare et chanter.
Pour ce qui est du public, c'est compliqué de juger, j'ai pas fait encore beaucoup de scène, et j'ai pas tellement communiqué sur mon appartenance à mon ancien groupe. Puis on est pas franchement sur le même style (même si on se retrouve autour de l'écriture poétique en français). Après ça réagit bien au niveau programmation, même si je vais avoir un été pourri, d'ici l'automne prochain ça risque de bien fonctionner, pour avoir une belle année l'an prochain!
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 11:22:56 ]
sqoqo
( pour le looper, je parlais de boucler bien sûr en direct..)
-Livingroom-
Mais alors à ce niveau là je suis une bille! Déjà changer de preset à temps c'est pas toujours gagné, alors boucler un truc et m'y tenir
sqoqo
alors ça mériterait que t'y penches, parce que c'est quand même utile quand on se produit solo..pas tout le temps. Mais venir apporter sur un final, sur un morceau donné un "kick" tapé sur la gratte, une "ligne basse" et quelques couches sédimentaires, spa mal
Quand je joue seul, j'ai toujours mon vieux JM4 : pas le plus transparent, mais il a l'avantage d'avoir 3 boutons distincts pour rec/play/stop
Les Looper format Pédale Boss où faut plusieurs appuis pour les différentes fonctions : un peu merdiques pour le live
-Livingroom-
Je comprends l'idée, mais à la limite je serais plus sur l'idée de l'homme orchestre, à ajouter un vrai kick au pied, parce que le fait d'être solo permet de faire des "rubato" super agréables par rapport à une expérience en groupe.
Puis le but du projet à terme c'est peut-être de pouvoir proposer une formule à géométrie variable... On verra où ça me mène
Will Zégal
Mais ça oriente aussi très fortement le sens artistique du projet. Une voix + guitare seule, ça n'est pas la même chose qu'une voix + guitare sur des boucles.
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
supermike12
Je crois que vous n'avez pas très bien saisi le concept du projet
![]()
![]()
![]()
etoaldeneig
crossroads
On fait les balances, ça passe se bien, et puis juste à la fin plus de son de gratte.
Je check dans l'ordre, ça vient de mon pedalboard.
On à du temps, donc je vérifie tout, patch, dé-patch, finalement c'était l'alim de l'accordeur.
Durant le set, je coupe un de mes micros en mettant le volume à zéro pour faire un effet kill-switch en fin de morceau.
Morceau suivant, plus de son, je met donc à trifouiller mes alims, petite panique...
... en fait j'avais pas remis le volume du micro gratte mais changé de position sur le sélecteur.
Après ça fin de set tranquille.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 16:12:09 ]
kosmix
Sauf qu'avec lui tout était en playback
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Chris Kazvon
j'avais une pote qui faisait sa pendaison de crémaillère hier, donc je débarque avec le matos + logiciel DJ pour la zik
j'ai pas arrêté d'avoir des micro coupures de son (certaines de 2 à 3 secondes), alors que j'avais juste une carte son pour la sortie master + casque (traktor audio 2) et un pauvre contrôleur MIDI (Akaï LPD8), alors que d'habitude, je mixe en timecode + le LPD8 donc 2 platoches vinyle en entrée + deux canaux de sortie + le calcul du timecode + les effets dans le soft donc ça pompe vachement plus de ressources.
J'ai désactivé la mise en veille des ports USB en cours de route mais ça a pas réglé le souci, je suppute qu'il faut rebooter pour que ce soit pris en compte (Windaube me l'avait réactivé en loucedé)
bref, ça m'a gonflé, heureusement que c'était juste une petite soirée entre potes. Et évidemment ce matin et re test et aucun souci !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 16:46:04 ]
melski44
En rentrant à la maison, je me suis rendu compte que pendant le transport dans sa housse, la corde de si s'était désaccordée d'un ton complet ! J'étais donc en drop la...
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
kosmix
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
Al1r
(Windaube me l'avait réactivé en loucedé)
Windaube c'est windaube...de la daube
J'ai moins de soucis depuis que j'ai adopté le pinguin
Chris Kazvon
Chris Kazvon
nyueva
Ce samedi petite scène pour les 50 ans d'un cher monsieur, déjà la soirée qui commence mal, on installe le matériel dans le recoin que l'on nous avait réservé, et au moment de raccordé les câbles de la table de mixage et de l'ampli : "euh ces câbles, ils sont obligé d'être là ces câbles, non par ce que ça fait moche", alors que l'on avait comme à notre habitude bien fait attention à regrouper les fils, à les attacher, à les faire passer dans les endroits les moins voyants (rebords de terrasse etc) etc.... Bref la transmission d’énergie par la wifi ça n'existe pas encore !
Ensuite la scène commence les gens pas très réceptifs, on s'y attendait, c'était plus une soirée animation qu'un concert.... la soirée avance les gens commence à danser etc donc nous plutôt contents.... jusqu'à l'annonce de l'arrivée du repas, forcément gros creux dans la soirée! Nous arrivons à la fin du concert où nous avons notre traditionnel " c'est la dernière" alors qu'il y en a encore 4 derrière, mais à la vue de la réceptivité des gens à la soirée nous décidâme d’enchaîner les chansons, et forcément première chanson de ce qui est normalement un rappel, les gens commencent à se lever et à danser jusqu'à la fin.... qui était environ 20 minutes après, et là tu as des "encore encore" sauf que toi tu n'as plus trop de chansons en stock .... dommage !
Les gens font rarement ce en quoi ils croient. Ils font ce qui est convenable, puis ils regrettent.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
supermike12
Apres animer le repas, pour moi c'est jamais une bonne idees. les gens ont la tete dans la gamelles, ils discutent, n'aplaudissent pas trop. en general je le deconseil aux orgas. C'est mieux de reprendre apres et de laisser un petit fond sonore le temps du repas.
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte