Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 627 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7731
Ba moi j'ai compris ça : creuser les médium; faire un Y sur l'équalo quoi :noidea:
7732
C'est plutot V dans ce cas las, non ? :noidea:
7733
Le Y servait vraisemblablement à réserver une tranche pour la face et une tranche pour les retours...
Notre ami bdsound a donc privé le chant lead de retours pendant 3 morceaux... :oops:
7734
:bravo: un collègue au plateau avait mal lu le patch et du coup on avait la tranche DI du clavier branché sur la même tranche que le micro d'ampli gratte, le gratteux furieux au début, c'est le guitariste de Mauss et Charlie. Un inconvénient d'avoir plusieurs patch sur scène. :lol:
7735
Eh ben les gars, on néglige le line check au changement de plateau ??? :lol:
7736
Il supporte pas le café :lol: :lol:
7737

Citation : Le Y servait vraisemblablement à réserver une tranche pour la face et une tranche pour les retours...
Notre ami bdsound a donc privé le chant lead de retours pendant 3 morceaux...



oué c'est ça !!

..... :mdr:

On n'est pas là pour être ici !!

7738
Aller, une connerie que j'ai faite il y a bien bien des années:

je jouais des claviers dans un de ces grands groupes de bal qui tournaient à fond avant l'arrivée des disco-mobiles.

Ce soir-là, les zicos d'un groupe concurrent (mais néanmoins ami) étaient venus nous voir. Big salle, un monde fou, je sens la pression chez notre chanteur-guitariste-chef qui selectionne un peu plus le répertoire histoire d'en mettre plein la vue aux confrères.
Cette pression me gagne un peu aussi, et comme le set blues-rock que nous étions entrain de jouer se termine avec un rock en si, je décide d'utiliser mon transposeur pour être plus à l'aise dans le solo d'orgue. Aller hop je choisis "-1" sur mon clavier-maître, je joue en do et je m'éclate bien dans ce dernier titre.

Pause.
On descend une bière en vitesse, on cause avec les potes...

Et on reprend ! Toujours pour épater la galerie, on attaque notre show "Madonna". Le titre d'ouverture est "Papa Don't Preach" avec sa longue intro symphonique de 16 mesures. Puis à la 17ème tout le monde rentre en même temps.

Et moi qui ai oublié d'enlever mon transposeur.... :|

Evidemment, ni moi ni les autres ne s'en aperçoivent ! Un demi-ton quand on a pas l'oreille absolue, ça passe inaperçu.
Donc me voilà jouer en fa ma belle intro que tout le monde entend en mi, et à la 17ème mesure je vous dis pas le désaaaaaastre......... :(((

Car la chanteuse et moi étions en mi, et guitare et basse bien en fa...

C'était en 1989 et je n'ai plus jamais utilisé un transposeur sur scène.
7739
:fleche: Ce jour là tu as brulé ton transposeur et mis ses cendres dans les WC...
Ces machines là c'est le diable sur scène :fache:
7740
Il faut dire...jouer du Madonna !
:volatil: