Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 861 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7721
Effectivement, ce genre de prothèse, faut les faire refaire tout les 4/5 ans.
Certains y verront une utilité (en tant que musicien mais aussi en public), d'autres pas. Faut juste pas oublier que les oreilles, ça se répare pas. Se péter la gueule sur scène, c'est une éraflure, un coude cassé, une guitare abimée...mais un choc sonore violent ou une trop longue exposition, et on ne supporte même plus le tintement des clés de sa poche.

Hors sujet : Audika a nancy, rue raymond poincaré, me rappelle de celui là

7722

Citation : et on ne supporte même plus le tintement des clés de sa poche.


correction > on n`entend meme plus !!!!!! le tintement des clefs de sa poche :bravo:

moi 15ans de basse avec option chanteuse qui gere pas son micro en repete +option punk rock et gros dub je peux te dire que la je me rend compte des degats ...je vous dirait les resultats de mon ORL cet ete quand je serai de retour au bercail mais ca va certainement pas etre glorieux :???: :??:

apres on se demande pourquoi motorhead jouent si fort :bravo2: mais ben c est pour pas que leurs retours de ouf bouffent la facade non de diou t as rien compris ou biennnnnnnnnnn ???? :mdr: :lol:

heinn ?? t as dis quoi ?? :(((
7723
Concernant les protections auditives, j'ai trouvé un "compromis" entre les bouchons jaunes tout pourris, et les bouchons moulés, c'est des bouchons un peu chelou de la marque "acoufun" (bon j'avoue ça fait un chtiot peu commercial :bravo: ), ça coute 30 euros, et par rapport aux bouchons jaunes c'est quand même beaucoup mieux: ça fait moins mal quand on les porte longtemps (2,3h j'entends, avec ceux la on commence a peine a avoir mal, alors qu'aves les jaunes tout pourris c'est affreux!) et le son est beaucoup moins filtré, plus équilibré donc c'est appréciable!

Bien sûr ça vaut pas les bouchons moulés, sinon ça ferait longtemps qu'on le saurait ^^ mais pour ceux qui ont pas trop de sous, c'est un bon compromis je trouve :D: en tout cas moi j'en suis plutot content pour le prix!
Petit lien pour illustrer mes propos: http://www.acoufun.com/boutique/achat/produit_details.php?id=10
Deuxième lien: http://www.acoufun.com/boutique/upload/250309_180136_PEEL_TzNdgq.pdf
(d'ailleurs dans le 2ème lien vous remarquerez que c'est pas si linéaire que ça, 10 dB d'écart entre 100Hz et 8kHz mais bon... pour le prix c'est déja pas mal =) )
7724


Citation : Pour plus d'infos sur les bouchons, passez lire le forum santé/audition y'a plusieurs sujets en première page qui traitent de la question des protections auditives.

+1000 !!!
7725
+1

Hors sujet : mais...on m'a parlé d'un centre d'ORL qui faisait un audiogramme poussé et qui propose un travail de fond pour éventuellement "récupérer" des fréquences atténuées. D'après un osthéo; tous les dégats de l'oreille ne sont PAS irrécupérables.
http://www.tomatis-group.com/index.php?page=methode&lang=1&menu=on

7726
Moi j'utilise des alpines music safe pro :

https://www.baguetterie.fr/p24111/ALPINE_MUSIC_SAFE_PRO_-_HEARING_PROTECTION/product_info.html?language=fr

Pas trop mal, assez confortables , mais j'avoue avoir du mal a m'y faire en repet ...

Is it tomorrow , or just the end of time ??

7727

Hors sujet :

Citation : Pour plus d'infos sur les bouchons, passez lire le forum santé/audition y'a plusieurs sujets en première page qui traitent de la question des protections auditives.



Argh, mea Culpa, c'est moi qui ai divergé... :oops: je voulais juste un lien point barre, pas lancer une discussion là dessus...
Cela dit c'est pas mal de pouvoir éviter de refaire les mêmes conneries on stage que celle qui sont mentionnées ici, et bousiller son oreille interne à coups de cymbales est une belle connerie!

Allez, tous sur le forum santé/audition!

7728
.... Concert tzigane, pour bien faire j'avais mis un Y sur la voie de la chanteuse lead.

Au changement de plateau, j'ai oublié de le remettre. j'ai bien mis 2 ou 3 chanson à m'en souvenir ....

Z était pas tellement souriant après le show ...

:fleche:

On n'est pas là pour être ici !!

7729
Pour les protections auditive, il y a eu un dossier complet sur un sonomag de 2008 il me semble,
7730

Citation : .... Concert tzigane, pour bien faire j'avais mis un Y sur la voie de la chanteuse lead. Au changement de plateau, j'ai oublié de le remettre. j'ai bien mis 2 ou 3 chanson à m'en souvenir ....



Tu peux expliquer stp ?
Le Y c'était pour brancher un truc ? Quoi ? Voix et guitare sur une entrée ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur