Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 397 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7751

Hors sujet : luciolis : Tu viens de m'apprendre un truc là, j'imaginais vraiment pas que le complexe hypothalamo-hypophysaire entrait en action dans tout ça!C'est l'info à ressortir en soirée après quelques verres!:mrg:

C'est quand qu'on rigole?
7752

Hors sujet : la bière n'aura plus jamais le même gout pour moi à présent... ;)

7753

Hors sujet :

Citation : C'est l'info à ressortir en soirée après quelques verres!


Il faut surtout se rappeler de l'info après quelque verres :p

7754
Samedi soir, je bosse dans un bar. Je fais la sono de 3 groupes, dont un qui vient des Etats-Unis.

Un peu hautains et peut-être un peu déçus par la taille de l'endroit, les balances se passent sans qu'ils m'adressent un mot : ils formulent leurs demandes à leur manager français, qui reste à mes côtés pendant tout le temps de la balance.
Même pour dire qu'il faut plus de chant dans le retour du clavier, ils passent par lui, qui me traduit... Sans être un as en anglais, j'aurais pourtant compris tout seul la plupart du temps...
Bref, pas top au niveau relationnel...

En commençant les balances avec le batteur (qui joue sur une batterie "extra light" : tom basse + caisse claire), je me rends vite compte que, vu la taille de la salle et la frappe du type, les micros que j'ai mis ne sont pas utiles. Je les coupe donc, en accord avec le manager.

Fin de soirée, c'est le tour des Américains. Ils montent sur scène, installent leurs instrus, je place mes micros. Je retourne à la console, je copie mes réglages de balance (vive les feuilles de rappel... ou les tables numériques...).
Je suis prêt, j'avertis l'organisateur de la soirée. Le barman coupe sa musique, éteint la lumière.
C'est parti.
En retournant à la console, un ami (technicien lui aussi) me fait remarquer que le micro sur le tom n'est pas branché.
Ouais, normal : j'avais décidé de supprimer les micros de la batterie...
Mais le batteur, me prenant sans doute au passage pour un incapable, les a récupéré du groupe d'avant et les a replacé comme pour la balance...
Résultat : tout le set avec 2 micros pas branchés sur le patch - à la limite, ça, personne l'entend dans le public - mais surtout avec l'un des deux sans XLR branché dessus - détail visible pour un oeil un minimum averti...
Grande classe !! :bravo:
http://notaperfectgirl.com/
7755
Tu mets du HF sur la batterie, toi ? :8)
7756
:D:
Ouais, en fait c'est une habitude.

Je fais partie du Front d'Emancipation des Batteurs (le FEB).
Pourquoi le slam serait réservé aux chanteurs/guitaristes/bassistes ?

Grâce à cette astuce, monsieur Rythm avait la liberté de se jeter dans le public (certes clairsemé) et de goûter aux joies du contact corporel, de l'échange de transpiration et des vapeurs de bière, le tout en continuant à frapper sur son tom...






Après réflexion, non, il pouvait pas : le micro était sur pied...
Toute une stratégie à revoir.
Merci Will, tu m'as ouvert les yeux... :8O:
http://notaperfectgirl.com/
7757
Tu rigoles will.. mais moi j l ai fait sur une caisse claire... Bon ca faisait parti du spectacle. En plein milieu du concert on descendait tous avec le public et le batteur amenait sa caisse claire attachee comme on pouvait avec une corde. C etait bien sympa ce groupe...
7758

Citation : Mais le batteur, me prenant sans doute au passage pour un incapable, les a récupéré du groupe d'avant et les a replacé comme pour la balance...


:8O:
7759
Laisses tout brancher avec gain, eq, tu baisse juste ton fader, comme ça un imprévu et voilà juste à remonter la sauce. :bravo:
7760

Hors sujet : Pas la peine !!
Le mec était un furieux (surtout que c'était de la pop/folk assez posée), je ne pouvais pas obtenir un équilibre correct avec les autres instrus sans que l'ensemble soit beaucoup trop fort. Donc pas question de sonoriser ses fûts !!

http://notaperfectgirl.com/