Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 030 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9571
bravo

De mon côté, mini-festival avec 5 groupes samedi dernier. Pas de COS à relever, pas un larsen, rien....
Ah si, le patron de du club veut nous mâcher le travail (merci à lui, bonne intention) mais il nous croise les XLR 6 et 9 du multi sur la table de mix....
Rien de bien croustillant donc....
9572
dernier mariage en date, je suis "en charge" d'une des animations où je fais partir une séquence et indique aux miss à quel moment chanter et faire un fade à la fin du song ...

et évidemment je tombe sur des jacky de haut niveau ...

En arrivant, je me présente et j'explique la situation, c'est pas des pros (les miss donc), c'est donc bien pour le fun, pas besoin de trop se casser la tete sur les réglages micros donc (etc).

Déjà le gars m'avoue, ah mince j'ai oublié le lecteur CD pour la salle à manger  (la partie DJ était dans une autre salle). Bon pas trop grave il va en prendre un dans la partie DJ ...

Il veut checker la séquence sur CD, tout à fait normal en ce qui me concerne, je préfère toujours vérifier. Tout marche à merveille.

Après il me demande une des miss pour régler la voix, j'explique bien que c'est juste pas des chanteuses et que çà va pas servir à grand chose, bon je joue le jeu.

je vais en chercher une qui est d'accord pour faire un rapide "soundcheck". La fille prend le micro et dis au gars je fais quoi? Le gars répond "lalala" et elle fait "lalala" sans chanter et il répond :"c'est bon c'est réglé". Me retiens de rire, bref ...

On mange, arrive le moment de l'animation, les filles se préparent et là, impossible de mettre la main sur les gars (ni le DJ, ni le "sonorisateur"). Je sens le plan de m ... et je pars à leur recherche, personne aux chiottes, j'avais avisé un des serveurs qui bien sympa a essayé d'aider (je l'ai envoyé checké dehors).

Après moultes recherches, personne, mais y sont ces gars ??? bon je vais voir dehors car je me dis que c'est pas possible. Je sors, passe un couloir et vais regarder dans la rue et là je vois mes deux bonhommes posé, au bout de la rue sur un banc à se fumer une clope


Bref ils arrivent en courant, je file un coup de main pour les micros. Le gars tient absolument à lancer la séquence lui-même (des fois que je lui pète sa platine en appuyant sur un bouton). Bref on lance le truc, les miss font leur show et à la fin je lui demande si je peux faire un fade, il me répond qu'il va le faire lui-meme, ok, je laisse faire ... pas de fade, tjs rien, les miss me regardent et là je vois le gars en train de chercher le bouton master ... bref je dis rien et le morceau s'est fini tout seul comme un grand sans fade ...

Le pire du truc c'est que le gars est venu me demander le CD de séquence pour l'ajouter à sa collection ....

Bref du grand art

Suis resté Zen!!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9573
9574
Alors voila, la fête de la musique est passée, des milliers d'AFiens on fait des concerts partout en France et dans le monde, et pas une connerie on stage à raconter....? pas crédible icon_non.gif
9575
A Rennes les groupes ont mis le feu icon_ptdr.gif
9576
Ben moi à mis part que l'autre gratteux à pété une corde, qu'il à fini le concert sur une de mes gratte et qu'un type est venu jouer de manière imprévu sur la batterie alors que notre batteur jouais déjà....rien quoi des broutilles !

9577
Si, une petite: j'assurais le son et tout se déroulait très bien. Le dernier groupe (rock) s'installe et joue devant un public typique de ce genre de fin de soirée: quelques alcoolisés braillards pas bien méchants se tortillent et éructent juste devant la scène. Rien de plus normal jusque là lorsque tout d'un coup et sans prévenir, le batteur du groupe se lève et se jette de la scène sur un des excités. icon_eek.gif
Bien sûr bagarre, cris, insultes etc ...heureusement vite calmés, mais arrêt prématuré de la fête...


[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 12:01:14 ]

9578
Vendredi, petite soirée Cabaret.
Une Table de mix, quelques mics, retours, et 8 spots (rien de bien gros) dans une petite salle.
Tout va bien jusqu'au moment ou le différentiel du tableau electrique décide de prendre des vacances.
Silence et noir total.
On débranche le son et le light, on remonte le contact du différentiel, on rebranche le son et la lumière.
Et on termine le spectacle nickel.

Jolie petite soirée.icon_bravo.gif


AL1

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 12:09:49 ]

9579
Hier soir, j'ai réalisé après le concert que j'avais joué... la braguette ouverte !

"Heureusement que je joue de la basse", me suis-je dit rétrospectivement facepalm

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9580
Ah, c'était toi ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers