Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 031 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9671

 

Hors sujet :

ah oui la dessus, oui .. je m en rends bien compte ..

 

merci pour ces precisions  will icon_coucou.gif

 

remarque, pour faire chanter la chanteuse en backstage, mieux vaut encore du jack .. c est plus lisse ..


 

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 18:48:25 ]

9672
facepalmfacepalmfacepalm

Décidément, toi ...
9673
Du jack????? facepalm

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

9674
9675
Yeah bravo 
9676
9677

J'ai lu 182 pages sur 968 ( 3-4 jours de lectures ^^) et il y a vraiment des histoires marrantes !

Je ne sais pas si ce thread continue mais j'vous partage ma "connerie on stage".

 

Petit concert à Lourdes où il y avait plusieurs groupes qui passaient.

Notre formation comptait 1 guitariste + 1 saxophoniste + 1 pianiste/chanteur (moi). On avait décidé de faire deux reprises de Coldplay ("In my place" et "The Scientist") et une reprise de "Stand By Me" avec sax. Deux musiciens ( 1 guitariste + 1 batteur ) ont décidé de nous rejoindre car ils "kiffaient" Coldplay et voulaient nous accompagner pendant notre passage. On a accepté. Temps de passage : 10 minutes.

On nous appelle. On s'installe. On fait un sound check à l'improviste. Remarque : il n'y avait pas de retours et le mec qui s'occupait de la sono était derrière la scène donc difficile pour lui pour le son façade.

On entame "In my place". Tout va bien, le public nous suit dès les premières notes du thème. Cependant, je remarque que ça sonne faux par rapport aux grattes. C'est au deuxième couplet que je me rends compte que je ne suis pas dans la tonalité au piano (donc aussi à la voix)... J'ai honte quand j'y repense. On entame le refrain. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que le batteur décide d'arrêter et nous ordonne de passer à "Scientist". (Colère intérieure...)

On passe à Scientist. Le morceau se déroule bien mais les sons des guitares sont coupés systématiquement. On continue piano + batterie car plus le temps de recommencer. On s'en sort plutôt bien.

Il ne nous reste plus beaucoup de temps pour faire "Stand By Me". On décide de la faire. J'assure la basse au piano, le sax commence à rentrer (je ne chante pas sur SBM). On n'entend que le piano. On arrête. Le problème est réglé. On est sur le point de recommencer quand l'organisateur annonce au micro "bon on remercie ce groupe du....". Mais protestation de la foule. On veut entendre le Saxo !! Du coup, on a bien rejoué "Stand By Me" avec tout le monde et on a joué un peu plus longtemps.

A la fin, tout le monde nous a félicité (même pour ma voix alors que je chantais faux eek !)


[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 22:26:17 ]

9678
Hors sujet :
J'ai regardé la vidéo, passant outre le peu d'intérêt que j'ai pour AC-DC et espérant une belle connerie on stage, jusqu'à comprendre au moment du refrain que cette vidéo ne venait qu'illustrer la blague de NBCergotamine...  facepalm


http://notaperfectgirl.com/

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 22:37:57 ]

9679
9680
Citation de lets rock :
le peu d'intérêt que j'ai pour AC-DC


:alerteparadoxe: mrgreen