Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 898 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 663 410 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9581
x
Hors sujet :
Seeeeerge ! :boire::bise: 1895847.gif
9582
Fête de la musique hier soir, 5 groupes Rock sur Paris, en fait pas de méga conneries on stage mais ...

Le guitariste du 4eme groupe à déplugé le mic de reprise de l'ampli pour le brancher ds son préamp, jusque là RAS sauf qu'il à oublié de faire la manip ds l'autre sens à la fin de son set, du coup le guitariste suivant n'était pas repris (pas longtemps, le temps de me rendre compte que pas de signal ds la tranche et d'envoyer un pote "roadie" on stage.)

La seconde c'était pendant les balances: le batteur de ce même groupe envoyait des samples avec un PC, et on a eu droit aux bruits windows de plug usb et d'ouverture de session...


Côté batterie: La batteuse d'un des groupe à fait voler 2 fois ses baguettes... et en gros la grosse caisse prenait 10 cm d'avance à chaque set du coup le micro du kick bougeait aussi....

Les dernières ne sont pas on stage mais bon: le live était diffusé en streaming et on a eu 2 ruptures de réseau, du coup plus rien sur la toile pendant qques minutes...

Et puis un mec est venu me voir avec un iphone affichant un fier 104,7dB en me disant sans (trop) forcer la voix : "c'est fort là non!" icon_furieux.gif alors que non (on devait être vers les 90).






Bref, rien de bien grave et une mégateuf hier soir encore.

D.

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 16:43:57 ]

9583
Je ne peux pas poster, je ne fais pas de conneries mrgreen
9584
Citation de Duke_92 :
Et puis un mec est venu me voir avec un iphone affichant un fier 104,7dB en me disant sans (trop) forcer la voix : "c'est fort là non!" icon_furieux.gif alors que non (on devait être vers les 90).


'tain!!
ça fait deux fois depuis un mois que notre sondier nous raconte qu'on lui a fait ce coup là : serait-ce un nouveau fléau?
9585
Ça m'amuse doucement que les mecs puissent penser que le micro d'un iPhone puisse constituer un système de mesure fiable et précis.
J'ai vu quelque part quelqu'un qui parlait de mesures d'ondes avec son iPhone, iPod ou iPad... j'ai l'impression que c'est un peu le délire, là...
9586
Un iphone à 60 Db le son est déja horrible redface2 alors mesurer du 105db au dixième près ...



Enfin moi j'avais essayer pour rire à un concert auquel j'étais, et beeh j'y croyait pas mrgreen

parce que le sonomètre relié à un écran et avec un micro près des enceintes  (genre le vrai sonomètre )  ...  lui affichait 99 db
et l'ipod en affichait 127 facepalm

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 10:45:05 ]

9587
Le micro de l'iphone est limité à 100 dB je crois, donc un iPhone qui affiche 127 dB c'est clair que c'est bidon. Il y a des logiciels pas mal pour faire une mesure en dessous des 100 dB sur l'iPhone et au-dessus des 40-50 dB, évidemment ça vaut pas du tout un vrai sonomètre mais ça permet de se faire une idée.
Tous les logiciels ne se valent pas. Perso sur mon iPhone j'ai dBmeterPro, j'avais testé dans une boite, jusqu'à 102 dB ça suivait relativement bien le sonomètre de la boite (après 102 dB l'iphone arrivait plus à monter).

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 10:58:59 ]

9588
Citation de : Will Zégal
Ça m'amuse doucement que les mecs puissent penser que le micro d'un iPhone puisse constituer un système de mesure fiable et précis.
J'ai vu quelque part quelqu'un qui parlait de mesures d'ondes avec son iPhone, iPod ou iPad... j'ai l'impression que c'est un peu le délire, là...
"Attends, mon iPhone il coûte plus cher que ton sonomètre, là, alors tu va pas me dire qu'il marche moins bien... redface2"
9589

le 21 juin :

on arrive. normal.

on monte le matos. normal.

on joue. normal.

3H du mat, fin de soirée. on range le matos. normal.

on va voir la patronne normale pour boire un p'tit verre

on rentre au local (10 min de voiture). normal.

on arrive, un gas s'est endormi !  pas normal.

on decharge le matos. normal.

on decharge le gas qui dort et on le met dans le local avec le matos. il ne se reveil pas. normal.

on est rentré chez nous sans le gas qui dort. normal.

 


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 18:18:53 ]

9590

Le gars est mort d'un coma éthylique . Normal .

facepalm

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .