Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 028 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9481
Un concert dans le nord de la france ( tention j' ai rien contre les chtis , au contraire même ! )
Petite scène , projos, fiche tech envoyée depuis quinze jours avant à l' organisateur.
( 16 tranches avec 2 circuits de retours séparés )
Contrat correct, bref , on arrive le samedi aprèm  , la bouche en coeur :
En guise  de sono le mec à installé une platine de dj et un micro hf " réalistic " icon_eek.gif

Bon, on voit avec  lui.
Au bout d' une interminable explication avec fiche tech à l' appuis, le mec qui ne semblait pas comprendre
qu' est-ce qu' on lui voulait, nous dit dans un éclair de génie :
-  En fait , si j' ai bien compris , c' est presque une sono que vous voulez !
Le temps de nous remettre de la pertinence de sa réflexion, et nous lui demandons
où trouver une sono à l' arrache pour le soir.
( je suis le batteur et même avec des sticks et de la moumoute sur les mains, je risque de couvrir
un tantinet la flûtiste avec sa petite traversière ! )
Le mec nous répond avec l' aplomb du gars " a qui on ne la fait pas " :
Une sono le samedi ?? Mais les gars vous débarquez ou quoi ! ( justement oui , mais bon.. )
Tout les boites de sono sont fermées le samedi ! ( comme les night clubs ferment  le samedi soir,
tout le monde sait ça hein ! )
Résultat on a fait acoustique façon feu de camps, et tout le monde était ravi,
paske dans l' nord c' est pas des fiers et nous non plus !





[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 22:52:40 ]

9482
Citation de : wizub
-  En fait , si j' ai bien compris , c' est presque une sono que vous voulez !
Magnifique icon_ptdr.gif
Et vous avez résisté à l'envie de lui en coller une ? Chapeau !
9483
9484
La vie est dure dans les petits cirques !
Une fois qu' on le sait , y a plus de problèmes !
Ceci dit sur le moment, on était un peu tendu ....
9485
Diantre !

On avait eu un peu la même : petit festival près de chez nous. "grosse" scène dub reggae le soir, et l'aprem petite scène punk-métal (là où qu'on joue!).

Avec l'organisation, on se mail pour savoir si on joue, tout ça, et dans le fil des mails, on envoie bien évidemment notre fiche technique (toute neuve, pas peu fier !). Les autres groupes aussi.

On se pointe, et là, une sondière (très charmante au demeurant, et gentille!) qui nous dis : "j'ai aucune info, il y a qui dans le groupe ? "

Bordel ! on file notre fiche à l'orga 1 mois à l'avance, et il n'est pas fichu de la passer à la sondière. Et même pas fichu non plus de lui dire : "groupe rock, 2 guitares, basse, batterie, chant, clavier" (quitte à faire, ça aurait au moins pu lui donner une idée du truc).

En plus, tout le budget a été mis dans la scène du soir, donc dehors : une façade, mais pas de retours !
On se retrouve donc à retourner chez la chanteuse récupérer son retour (qui a servi pour les 3 groupes après), à expliquer gentiment à la fille ce qu'il nous fallait, et aussi à lui donner la composition des 2 groupes suivant (et ça va qu'on les connaissait).


Mais bon, au final, le son était bon : la fille sonorisait le moins fort possible, donc on n avait pas les oreilles détruites ! et en plus elle était fort mignonne ! mais l'orga c'est bien foutu de la scène amateur pour le coup.



Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9486

Pré-connerie on stage :
Nous aussi on a envoyé notre fiche technique il y a des lustres.
Le concert a lieu bientôt.
Hier j'ai eu un retour de l'orga : Le "prestataire" lui a précisé qu'il n'aurait qu'un seul micro HF et un retour.
Question : Oui, mais a-t-il le reste ? Ces trucs qui s'appelent une façade ? Une console ? des cables ? Tout le reste quoi ? Ou faut-il comprendre qu'il n'a QUE un micro et une enceinte ???

Ah ben on sait pas encore ...
Je crois qu'on a évité le pire, suite bientôt sur ce thread bravo  

9487
y'a deux semaines, j'envoie la fiche tek d'un groupe (dont je fais la sono) contenant une tripotée de mic shure (sm 57, 58, beta 58, beta 98 etc...) l'orga fait appel à un prestataire: "nikel tout est ok, les HF et compagnie, j'ai tout". nikel. Le jour J sur le plateau, le tek me sort sa malle de mic, je lui demande "tout est ok, les réf de micros sont les memes que la fiche technique?" (histoire de confirmer ce qu'on m'avait dit) Il me répond: "oui oui j'ai tout, enfin c'est du t-bone mais c'est pareil" Le gars avait toute la panoplie de micros connus en sous-marques de chez Thotho!!! "c'est pareil"...mon cul oui! ca a la meme forme mais le rendu... bref, moche. et déçu du coup.
9488
Citation de Djardin :
quitte à faire

eek 
9489
Ça se dit pas ? c'est encore une expression que seul moi (et à la rigueur mon frère / mes potes) utilise ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9490
pour moi c'est correct quitte à faire