Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 969 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9621
On peut. redface2
9622
j'etais dans le public, concert en republique tcheque, 3 groupe de rock. dans un petit village
tout les 3 on fait leur balances juste avant le set.
pour les 2 premier groupes ça eté assez vite.
mais les 3eme qui avaient un peu les chevilles que enflent nous on gracieusement offert une bonne heure de balances. chaque tom,la caisse claire, Les 2 grosse caisses... tout les micros... en large et en travers
facepalm
Heureument que la biere etait pas chère.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9623
Le megaphone s'appelait "Lionnel"

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9624
Bon bon je vais essayer , la semaine dernière on a enchainé notre meilleur et notre pire concert à un jour de différence ... https://www.citysmiley.com/smileys/asile/uglylapin.gif
Bon, il nous faut pas grand chose, le meilleur était juste bon, et le pire juste un peu merdique ...


Donc, c'était à la fête de la musique d'une ptite ville, on jouait en avant-derniers, à 18h théoriquement . On était sûrement un peu trop surs de nous après le concert de la veille, on stressait pas un pet quelques heures avant ...
Vers 17h30 (!) , on arrive à l'endroit ou on devait jouer, et la , stupeur : le public est constitué, sans éxagérer, de 25 personnes avec une moyenne d'âge de 75 ans, et le groupe en train de jouer fait exclusivement des reprises horribles de trucs genre "Mon amant de St Jean" et cie ! (pour info, on fait du Punk facepalm )

Donc là direct, on se dit "Ho putain, c'est quoi ce plan de merde", et on se casse méditer sur notre pauvre sort à 200 mètres de là ... icon_redface2.gif
A 18h, le mec qui s'occupe de cette fête de la musique vient nous dire que le groupe de Djembés qui devait passer avant nous est pas là, et qu'on devait jouer tout de suite .
Nous , à moitié affolés, on essaye de trouver quelque chose pour combler en attendant qu'on se prépare un peu, et finalement une espèce d'impro pourrave avec quelques zicos trouvés par ci par la est mise en place .
A la fin de cette impro, on nous demande de monter sur scène ; là, avec environ une demi-heure de retard, on y va en urgence, - et on se rend compte qu'un paquet de gens sont arrivés entre temps, les 25 vieilles ont fait place à une 60aine de potes et de gens normaux icon_mrgreen.gif - on monte tout très vite, et on se rend compte au dernier moment qu'on a pas de playlist, bon tant pis on fera sans ; mon micro marche mal, un espèce de larsen grave surgit toutes les 2 minutes , l'ampli est un Fender Frontman ( http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif ) , le cable d'alim du Chorus à laché enfin bref, conditions de merde icon_crying1.gif .

Au final, on a joué pas trop mal, mais on était trop stressés par notre absence de préparation, du coup on s'est pas du tout bougé le cul, yavait aucune pêche, et on faisait des pauses de 2 minutes entre chaque morceau pour décider ce qu'on aller jouer après ...
9625
sono d'un concert de musique traditionnelle arabe, que des instrus acoustiques oud, violon, violoncelle, percus....
il faisait tellement chaud que les instruments montaient en tonalité, ils etaient donc obligés de se réaccorder à chq fin de morceau (et puis c'est du quart de ton et compagnie) bref, on a eu le droit à 20 bonne minutes d'accordage, ce qui cassait (à mon gout) le rythme du spectacle.
Au passage j'ai utilisé des Gefell m300 (ex Neumann), vraiment bien.
9626

J'ai déja branché un basse sur le link de la DI pour basse, et mis l'ampli sur le in line

 

facepalm

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

9627
9628
Vendredi soir, concert "unplugged" dans une laverie automatique bravo bon déja.....mais c'est sur un "festival" 12 concerts dans des laveries en 2 jours. On attaque le premier morceau, je pète ma corde de mi aigu, forcément pas de guitare de rechange, bon je joue pas les lead, donc je continue sans...et la au bout du 2nd morceau, la mécanique de cette corde a commencée a se désagréger petit a petit, ce qui fait que durant tout le set (35mn) j'ai regardé ma guitare partir en miettes facepalm
9629
Oula, dur pour toi...

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

9630
Ca c'est moche :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"