Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant a propos de micros.

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 784 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de débutant a propos de micros.
Salut a tous

Voila je joue dans un duo country folk ( une guitare, deux voix, quelques percus)
On joue dans des bars complètement en acoustique ( on a travaillé dans ce sens là) et on va devoir attaquer dans des endroits un peu plus grands, ou il va falloir faire ce que j'appellerais du semi-amplifié.
C'est a dire rajouter une légère amplification pour mettre du relief, mais en gardant l'énergie qu'on a en acoustique.

Ce que j'ai a l'esprit, c'est de nous amplifier a l'aide d'un seul micro, pour garder notre son et en plus pour faire dans l'esprit de l'époque de nos morceaux (années trente/soixante :D: )
Je n'ai aucune envie de faire le truc guitare electro-acoustique + 2 micro chants pour pleins de raisons.


Donc j'ai cherché un peu des micros (sur thomann) et dans la gamme "micro de chant en groupe" les moins chers sont les micros à rubans RM500 RB700 RM100.

Je sais qu'ils sont très fragiles, mais en dehors de ça est-ce que vous pensez qu'ils sont utilisables comme ça ? (larsens, trop de prise d'ambiance ...?)

Sinon quel autre type de micro ?

Voila,bon, mon premier message a un peu d'embonpoint, mais je prefere être précis...
Afficher le sujet de la discussion
11
L'intérêt du large diaphragme, c'est la jolie boucle qu'il fera en reprenant la façade.

Tu le pratique, ça?

Franchement...
Jeune Luke!
12

Citation : non pour être plus précis, c'est un soucis d'esthétique, chercher un son vintage


C'est quoi un son vintage en sono?

Citation : du coup l'idée de larsen, de mix des voix etc, des compétences de l'ingé son il faut oublier...


Si il y a pas de compétence d'ingé son, l'idée du larsen ne restera pas longtemps un "idée"...

La sono est bien différente du studio...
13
Si effectivement la config de scène suppose qu'il doivent jouer proches de la façade alors ça risque d'être galère...
seulement je doute que dans ce genre de config il y ait réellement besoin d'une façade (dans leur cas).

voilà...de toute façon ça sert à rien de discuter, c'est toi qui a toujours raison...

vieille branche...;)
</giuseppe>
14

Citation : je doute que dans ce genre de config il y ait réellement besoin d'une façade


Bon ben alors il n'y a pas besoin de micro.

Problème résolu. :boire:
15
L'intérêt du large diaphragme, c'est la jolie boucle qu'il fera en reprenant la façade.

Tu le pratique, ça?

Franchement...
Jeune Luke!

Citation : c'est pas bien de se moquer des gens...non mais je rêve !!!



mon plaisir dans les forums, c'est d'être un peu taquin (c'est pas méchant, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois!) ... :mdr:
Dans les bars, j'ai arrété... Trop risqué :clin:
16

Citation : Bon ben alors il n'y a pas besoin de micro.



justement, tu touches un point intéressant...
en acoustique ça sonne très bien (bars, très petites scènes..)après il me semble qu'ils auront quand même besoin d'un micro pour les salles plus grandes (je ne parle pas forcément de salles de concert)...l'idée étant de soutenir et non pas de sonoriser...

effectivement dans un contexte plus classique de scène et de public (nombreux)là ils devront oublier le côté tape à l'oeil et utiliser le bon vieux grosse caisse !!! ..... caisse claire !!!! ;)

de toute façon il faut bien qu'ils essaient, ça peut leur plaire après tout, la théorie est une chose, la pratique en est une autre...(petite perche... ;) )
</giuseppe>
17

Citation : mon plaisir dans les forums, c'est d'être un peu taquin (c'est pas méchant, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois!) ..



quand je dis "non mais je rêve" je ne suis pas fâché... :)
on est tous un peu taquins sur les forums... ;
</giuseppe>
18

Citation : petite perche



ou le baton pour se faire...
19
Arrêtons de nous chamailler...
je crois que le sujet est clos...
à moins que son auteur ait encore des doutes ??

lehaïm.
</giuseppe>
20
:bravo:
Joyeuse Pâques!