Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant a propos de micros.

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 785 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de débutant a propos de micros.
Salut a tous

Voila je joue dans un duo country folk ( une guitare, deux voix, quelques percus)
On joue dans des bars complètement en acoustique ( on a travaillé dans ce sens là) et on va devoir attaquer dans des endroits un peu plus grands, ou il va falloir faire ce que j'appellerais du semi-amplifié.
C'est a dire rajouter une légère amplification pour mettre du relief, mais en gardant l'énergie qu'on a en acoustique.

Ce que j'ai a l'esprit, c'est de nous amplifier a l'aide d'un seul micro, pour garder notre son et en plus pour faire dans l'esprit de l'époque de nos morceaux (années trente/soixante :D: )
Je n'ai aucune envie de faire le truc guitare electro-acoustique + 2 micro chants pour pleins de raisons.


Donc j'ai cherché un peu des micros (sur thomann) et dans la gamme "micro de chant en groupe" les moins chers sont les micros à rubans RM500 RB700 RM100.

Je sais qu'ils sont très fragiles, mais en dehors de ça est-ce que vous pensez qu'ils sont utilisables comme ça ? (larsens, trop de prise d'ambiance ...?)

Sinon quel autre type de micro ?

Voila,bon, mon premier message a un peu d'embonpoint, mais je prefere être précis...
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Je ne comprends rien à ta réaction.
Tu aurais préféré que je kiffe ton smiley mais que je te contredise sur le fond?


42
Ce sont tes termes qui me choquent !
Prends le dico, ils veulent dire quelque chose.
Il faut les utiliser avec un peu d'intelligence...

Le smiley je m'en fiche!
43

Hors sujet : Ben ces smileys je les conchie, en effet, tant ils sont moches et violent l'intégrité de mes yeux par leur laideur!
Ce que tu dis sur le fond, je le trouve justifié et cohérent.
On pourrait même revenir à une relation cordiale si tu t'excusait d'avoir remis en cause l'éducation que m'a donné ma mère.
Enfin ça ferait deux messages de trop à ma destination si on se réfère à ta bonne résolution de ne plus m'en adresser (mais les forums sont ainsi faits)


44
Bah bravo,

je vous laisse entre vous et voilà ce qui se passe !!
allez faites vous un gros câlin et qu'on en parle plus...
il ne faut pas s'emporter comme ça les enfants !!

et puis laissez donc les mamans en dehors de tout ça :)

je vais essayer d'aller faire un saut au concert de North Bay Moustache League ce soir pour voir ce que ça donne ces histoires de micros, parce que je vous rappelle que le sujet du post c'était ça avant que ça tourne au vinaigre...:)

PS: c'est vrai qu'ils sont affreux ces smileys, enfin pas de quoi en faire un plat...ça ne devrait même pas exister de toute façon ces bêtes là..
</giuseppe>
45
C'est pas moi qui en ai fait un plat (même si je concède que j'ai mis le couvert).
Tu as bien raison de recentrer le débat.

46

Hors sujet : oh tu as le mot d'esprit agile....chapeau !

</giuseppe>
47
Bon bah ça le fait pas mal

On a joué avec un akg c 1000 s a mi-hauteur.
Les voix passaient super, la guitare manquait de corps. ( pas très défini, un peu gling gling) bon forcément. Mais c'était bien agréable de pouvoir bouger comme d'habitude sans que le son n'en soit affecté.

En fait la sonorisation était ultra-légère, mais ça suffisait bien a rehausser notre son, en couvrant un peu le bruit, sans faire chier le monde avec trop de volume. Ca peut être intéressant de faire ça dans les bars, je pense.

Aucun problème de larsen en se mettant bien en retrait des enceintes.

J'vais essayer plus tard avec deux statiques en V, pour que la prise soit plus large.

Question con : les micros a large diaphragme prennent simplement plus de fréquence, ou leur angle de prise de son est-il plus "large" ???
48
Ils sont vachement plus sensibles, c'est pour cela qu'il sont plus utilisés en studio, et plus fragiles!
En overhead, l'AKG est un bon micro. :clin: