Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant a propos de micros.

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question de débutant a propos de micros.
Salut a tous

Voila je joue dans un duo country folk ( une guitare, deux voix, quelques percus)
On joue dans des bars complètement en acoustique ( on a travaillé dans ce sens là) et on va devoir attaquer dans des endroits un peu plus grands, ou il va falloir faire ce que j'appellerais du semi-amplifié.
C'est a dire rajouter une légère amplification pour mettre du relief, mais en gardant l'énergie qu'on a en acoustique.

Ce que j'ai a l'esprit, c'est de nous amplifier a l'aide d'un seul micro, pour garder notre son et en plus pour faire dans l'esprit de l'époque de nos morceaux (années trente/soixante :D: )
Je n'ai aucune envie de faire le truc guitare electro-acoustique + 2 micro chants pour pleins de raisons.


Donc j'ai cherché un peu des micros (sur thomann) et dans la gamme "micro de chant en groupe" les moins chers sont les micros à rubans RM500 RB700 RM100.

Je sais qu'ils sont très fragiles, mais en dehors de ça est-ce que vous pensez qu'ils sont utilisables comme ça ? (larsens, trop de prise d'ambiance ...?)

Sinon quel autre type de micro ?

Voila,bon, mon premier message a un peu d'embonpoint, mais je prefere être précis...
Afficher le sujet de la discussion
31
Un peu de confort sonore ... c'est pas la mort quand même!
32
Tout à fait il y a des contraintes techniques qui font qu'on doit peser le pour et le contre, mais il y a tellement de groupes qui font chier des ingés sons pour des détails à la con ou parce que truc chante que dans un beta machin, que lorsque la demande concerne une ambiance particulière (qui sied bien au groupe) qui a un intérêt artistique, il faut en tenir compte... quitte à ce que les deux parties fassent des compromis!

33


raté, Moriarty a des micros partout :(((

Ouais pour le coup d'embêter l'ingé son, peut-être que si on veut faire ça, on risque de passer du temps a faire une equalisation potable.
En plus, pour nous il est même pas question d'ingé son en fait.

Bon je teste cette config demain, je vous dirais si ce fut une feu d'artifice de larsens vintage devant une bande de bobos avinés. (ce qui peut avoir son charme)
34

Citation : mais il y a tellement de groupes qui font chier des ingés sons pour des détails à la con ou parce que truc chante que dans un beta machin



Il y a une différence entre efficacité d'une fiche technique et se prendre pour une star!

Citation : lorsque la demande concerne une ambiance particulière (qui sied bien au groupe) qui a un intérêt artistique, il faut en tenir compte... quitte à ce que les deux parties fassent des compromis!



Je suis d'accord avec ça depuis le départ!
Mais un système un peu standard! qui soit fonctionnel (parce que maitrisé par le plus grand nombre d'ingé possible.). Permet de passer le temps des balances à soigner le son et non pas à régler des problèmes qu'on s'est soit même créé (souvent au détriment de la qualité du show. Il en découle du stress, des tensions, de la déconcentration, de la fatigue auditive: que du bonheur!)

Après si il y à des impératifs de mise en scène, de visuels, etc...
Le mieux est de travailler avec son propre ingé pour trouver des solutions cohérentes et réaliste en amont! Plutôt que d'improviser pendant les balances!

En attendant, respecter les fondamentaux est le mieux!




[/quote]une bande de bobos avinés. (ce qui peut avoir son charme)[quote]
35
Je suis 100 % d'accord avec ça mais tes smileys sont vraiment immondes :mdr:

36
C'est un 'parti pris inesthétique dont il faut tenir compte
37
Je le respecte tout en le conchiant!

38
T'as rien d'autre à foutre?
39

Citation : 01:26

:8O:

40
Bon ça sera mon dernier message à ton honneur... Et c'est déjà beaucoup trop.

Citation : conchier / 1er groupe (conjugaison) (transitif ou avec la préposition sur)

1. (Vulgaire) (Désuet) Couvrir d’excréments.
2. (Vulgaire) (Vieux) (Injurieux) Manifester son mépris ou sa profonde indifférence, outrager."



Ca peut vouloir dire foutre la merde en fait?

Tu sors ce terme à cause d'un pauvre smiley qui ne te plais pas!? :oo:
Voilà ce que voulai dire mon dernier post.

Ta mère est peut-être plus Rock N'Roll que toi... Elle aurait pu t'apprendre le savoir vivre aussi.

J'espère que dans ton cas c'est de l'ignorance... Je te plains!

:((