Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'un concert !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisation d'un concert !
Salut à tous

Je suis actuellement dans une asso étudiante qui étudie la possibilité d'organiser un concert pour financer son "projet de vie de groupe" dans 1 an. Mon problème n'est pas d'organiser le concert car ça je commence à en avoir l'habitude (et oui je gère l'organisation d'un festival qui à lieu chaque année depuis 5 ans :lol: ).

Non mon problème c'est d'organiser ce concert avec un budget hyper-court et sans me planter (faut absolument récolter de l'argent, ou au minimum ne pas être déficitaire).

Donc si vous avez des idées, des expériences du genre ... enfin tout ce qui peut me faire économiser des sous pour en gagner le plus possible :oops:, merci de me les soumettre

@+ et merci d'avance
Dihanw
Afficher le sujet de la discussion
11
BB, le monsieur t a dit qu il a pas de sous, alors c est pas la peine de commencer a negocier une com pour laisser le message plus de 2 jours.... :clin: ... sinon on peut reparler des italiennes dans les campings dans ce cas.... :8)

Des zicos pas cher, t en as plein dans les assoc et cie... Le probleme c est plus de faire venir du monde s il y a aucune tete d affiche...
12

Citation : BB, le monsieur t a dit qu il a pas de sous, alors c est pas la peine de commencer a negocier une com pour laisser le message plus de 2 jours....


:mdr: :mdr:

Ouais, j'ai envisagé de lui proposer mes services
Mais je croyais que c'étais gratuitement !
S'il ya un cachet, je sais pas si je vais oser :mrg:

Bon: Dihaw, je suis dans la région de Lorient et j'ai plusieurs groupes.

B.B.

P.S. : plus sérieusement : je n'ai pas l'intension d'assouplir ma modération rigoureuse. La quasi totalité des gens s'en satisfont et d'aucuns se sont même réjouis de la bonne tenue du forum.
Mais je ne suis pas le grand méchant loup non plus et certains topics limite H.S. peuvent rester dans le forum, fut-ce quelques jours, pour dépanner quelqu'un en soucis. :clin:
13
Mais on l avait compris comme ca mon BB d amour :clin: .. :mdr: :mdr:
Je suis le premier a dire d ailleurs que on/back stage est certainement le tit coin le plus cool et aimable d AF... :bravo:
14
Re

Merci de laisser ce topic sur le forum :bravo: !
Cependant ce n'est pas une annonce, on en est pas du tout à chercher des groupes (même si je te remercie pour ta proposition, en temps voulu je te contacterais en privé :D: ) Pour le moment on étudie le projet pour savoir s'il serait rentable, et pour ce faire on essaye de trouver des combines.

Maintenant, si tu trouves que ce topic est à la limite de de l'annonce (autant pour moi ce n'était pas mon intention), je te laisserais faire ton taf de modérateur sans broncher :|

Merci encore et @ bientôt
Dihanw
15
Dihaw, pour revenir au vif du sujet, la clé du succès (financier) est bien simple :
il faut un max de monde

Pour cela, la recette est simple (mais pas garantie, hélas) :

1- Une bonne com :
Des affiches, certes, surtout si elles sont bien placées. penser notamment à tous les établissements scolaires, lycées, acs, DUT, BTS etc... de la région.
Mais surtout, des distributions de flyers. Ça coute moins cher que les affiches. Il faut mettre tous les membres de l'asso au boulot, viser les bons endroits (là où est le coeur de cible) et metre à contribution des potes qui habiteraient un peu loin, mais suffisamment près pour que les gens fassent le déplacement le jour J.
Et puis mobiliser LES presses. Pas seulement Ouest Torch' et le Télégramme, mais aussi les fanzines, les sites internet...

2- Une tête d'affiche (ou deux)
C'est elle qui fera venir du monde. Tu peux trouver des groupes avec une assez bonne renommée et un public fidèle pour des sommes relativement modestes. Prends un groupe régionnal pour éviter d'avoir plus de frais de deplacement que de cachet ! Je pense à des gens comme FFKK.

3- Une progammation plurièle
Si t'as que du rock, t'auras que les amateurs de rock. Par contre, si tu as aussi du reggae, de l'électro, du breiz... et pourquoi pas quelques DJ pour finir la nuit ?

Enfin, pour faire venir des groupes d'une certaine qualité à tarif raisonnable, voire cassé, il faut prévoir des conditions techniques irréprochables (son, lights). Voire, si tu peux, leur proposer l'enregistrement de leur live.

Enfin, il faut voir quel est votre "projet de vie" à financer. S'il s'agit daller faire les cons à la Bourboule, c'est un peu dur de mobiliser les bonnes âmes. Mais si vous partez installer une pompe à eau dans le Sahel ou ammener des couvertures et des affaires de classe dans un orphelinat roumain...

B.B.
16
Salut

merci pour tous ces conseil.
Le projet de groupe n'a pas encore été définit mais ce sera plus dans le genre "crayon pour le congo" que "vacances à céousbled"

Merci encore
Dihanw