Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation d'un concert !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisation d'un concert !
Salut à tous

Je suis actuellement dans une asso étudiante qui étudie la possibilité d'organiser un concert pour financer son "projet de vie de groupe" dans 1 an. Mon problème n'est pas d'organiser le concert car ça je commence à en avoir l'habitude (et oui je gère l'organisation d'un festival qui à lieu chaque année depuis 5 ans :lol: ).

Non mon problème c'est d'organiser ce concert avec un budget hyper-court et sans me planter (faut absolument récolter de l'argent, ou au minimum ne pas être déficitaire).

Donc si vous avez des idées, des expériences du genre ... enfin tout ce qui peut me faire économiser des sous pour en gagner le plus possible :oops:, merci de me les soumettre

@+ et merci d'avance
Dihanw
2
Faut chercher des sponsors...
demander à ta mairie une salle...

c'est quoi exactement un "projet de vie de groupe" ?
3
Salut

Le "projet de vie de groupe" est un module de notre formation qui consiste à créer un projet (et donc récolter les fonds qui vont avec) pour partir tous ensemble pendant 1 semaine.

voila
merci et @+
Dihanw
4
Et c dans quelle ville que tu organise??
5
Si j'étais toi je chercherais des sponsors du coté des entreprises qui travaillent avec ton école (si il y en a)...

Si tu cherches des groupes j'en connais...
6
Je suis en bretagne moi aussi peut etre sommes dans la meme ville??
7
Je suis de Nantes ! tu es d'ou exactement ?
8
Re

Alors perso, je suis dans le finistère.
Des entreprises qui bossent avec l'école ... elles sont inexistantes :((( mais bon...
J'ai déja des contact avec des technicos son et light qui viendraient en tant que bénévole (ou quasiment) quand aux groupes, à force de bosser de temps en temps dans le milieu, j'ai pas mal de contacts.

J'ai quelques pistes mais elles sont à creuser :
- partenariat avec une Grande surface pour nous fournir les denrées alimentaires
- partenariat avec l'imprimeur pour réduire le prix des affiches, pass et billet
j'ai aussi quelques potes qui sont près à nous aider :
- création de l'affiche
- technicos

mais malgré tout ça le budget est limité.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :bravo:

Dihanw
9
Salut, Dihaw !

dis-moi si je résume bien ta pensée :

- tu as l'expérience d'organisation des concerts
- tu sais qu'il faut des partenarias, des financeurs
- tu as déjà des (bonnes) idées pour ces partenaires
- tu as déjà toute la technique gratos ou presque
- tu connais pas mal de groupes.

et tu nous demande comment faire pas cher ?

En fait, tu recherches tout simplement des zicos gratuits, non ? :clin:

Pourquoi est-ce que tu ne le demande pas aussi clairement ? Ce serait plus simple !

Evidemment, ça deviendrait une P.A. qui n'aurait donc rien à faire dans ce forum.
Mais bon, en amadouant bien le modéro, il pourrait accepter de la laisser quelques jours histoire que tu lances ton projet.

B.B.

P.S. : le modéro, c'est moi... entre autres.
10
Re

Mouais, c'est pas mal résumé, mais je ne cherche pas de groupes gratuits (faut les faire vivre aussi :mdr: )
Plus sérieusement, je ne sort pas ces idées de mon petit cerveau, on est plusieurs à bosser dessus. En effet, on à des idées, qui sont à creuser mais qui ne marcheront pas toutes (voir aucune :(( )

Ce que je cherche à savoir c'est si certains d'entre vous ont déja été confronté à ce type de problème à savoir "comment faire un concert qui marche avec peu de budget ?".

Je suis certain qu'il y à plein de combines à utiliser pour économiser sur le cout du concert, mais ces idées, nous ne les avons pas encore ! C'est donc pour ça que je m'adresse à vous !!!! (logique non ? :idee: )

Merci encore
Dihanw