Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pommade pour micro

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pommade pour micro
Ciao,

Lors de differents concerts, j'ai vu des techniciens passer une sorte de pommade sur les micros chant avant le début du concert.

Quelqu'un connait ce que c'est et à quoi ca sert exactement ?

JBassway
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Ben quoi, le micro a dû se faire une entorse de la membrane. ça arrive quand on l'échauffe pas assez ! Il lui faut sa pommade 3 fois par jours.

Mon SM57 vient de choper une sinusite ! Je l'ai mis sous anti-bio, ça devrait aller mieux dans 2-3 jours...

...mais comme je vous comprends !
12


Hors sujet : STOP ou je modère ! :non:
On a bien rigolé. On revient dans le sérieux. :|



Merci Scal11 pour ta réponse ! Tu gagnes le droit de rejouer :clin:
Tu peux nous en dire plus ? Quel produit ? T'as des ref ?

B.B.
13
Désolé mais j'en ai vu qu'une fois dans ma vie & g pas noté la ref. Là où je bosse on fait dans le - cher, avec une vaporisation avec de l'alcool à 60° puis un séchage, uniquement sur la "boule" (dôme) démonté d'un micro de chant. Les instruments n'ayant pas d'aphte & n'envoyant que trés rarement des postillons. C sûrement tout aussi efficace que la pomade désinfectante & surtout beaucoup - cher. Mais je reconnais que cette pomade a l'air forte utile lors de féstivals voyant déffiler de nombreux groupes, on a rarement le temps entre les ballances de faire le nettoyage par pulvérisation. Quoi que, ça pourrais plaire à certains l'odeur d'alcool sur le micro. :clin:
14

Hors sujet :

Citation : Quoi que, ça pourrais plaire à certains l'odeur d'alcool sur le micro.


Je vois pas qui :mrg:
B.B.

15
Il existe des produits pour nettoyer les grilles des micros ?
interessants !! mes sm58 sente le rabougri depuis un moment.....

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

16
Moi j'ai un BG 1.0 de shure qui est tombé dans un gateau à la crême. (je vous assure)
Du coup, y'a de la merde coincée dans la grille.
Peut être qui le micro du gars aussi...
17
Je vois pas bien comment vous utilisez les micros pour avoir besoins de les désinfecter (pas de remarque salace la dessous, sinon j'aurai mis le balise HS)

vous vous collez au micro pour chanter ? j'aurai plutôt tendance à rester à une 10aine de cm de celui-ci...

Hors sujet :

Citation : Hors Sujet :STOP ou je modère !
On a bien rigolé. On revient dans le sérieux.


rapelle-nous : qui à commencé ?

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

18
Ok, merci pour les réponses. (les sérieuses et les autres :bravo: )

En fait j'hésitais entre une espèce de désinfectant ou quelque chose pour rendre le micro antistatique, pour éviter les petites décharges que l'on peut prendre parfois avec certains micros.

C'était pas Nina, c'était pas du Trash, c'était Feeder et Muse :bravo2:
19

Citation : Je vois pas bien comment vous utilisez les micros pour avoir besoins de les désinfecter


Il s'agit plutôt de micros utilisés dans les festivals, où plusieurs groupes passent les uns après les autres sur les même micros.
Ou simplement des micros des sonorisateurs qui vont de concert en concert.
J'ai pas forcément envie de manger la bave du chanteur qui m'a précédé ! :beurk:

Citation : vous vous collez au micro pour chanter ? j'aurai plutôt tendance à rester à une 10aine de cm de celui-ci...


Ben, ça dépends du micro. Mais par exemple, un SM58, il est fait pour être utlisé assez colé. Si tu es trop éloigné, tu perds en rondeur et en définition.
Moi je ne suis pas du genre à entourer la boule de mes lèvres, mais d'autres si.

Dans beaucop de cas, il vaut mieux avoir un micro avec moins de niveau et un chanteur qui chante collé qu'un chanteur qui chante loin et un micro plus "poussé" : plus de risques de larsen dans ce dernier cas.

Enfin, il y a les variations d'intensité. Lorsque je braille, je me recule du micro, mais si je murmure, je m'y colle. Faut pas tout demander au compresseur/limiteur :clin:

B.B.

Hors sujet : "rapelle-nous : qui à commencé ?"
Moi ! :oops: On peut avoir quelques vannes dans un sujet sans laisser TOUT le sujet se transformer en foutoir. Juste une question de mesure. Si j'avais dû modérer, j'aurai évidemment éliminé aussi mon propre message.

20
Ouaip sur un SM58 ya vraiment toute une gamme de sons... quand tu te colles au micro, tu joues sur ce qu'on appelle l'effet de proximité, qui mets les graves en avant...
Moi je me sers souvent de ça pour des parties presques murmurées, et pour les parties ou je braille je me recule à 10-15 cm... Et si tu veux faire un son un peu "atmospherique", tu peux encore te reculer...
Si tu brailles tout le temps, t'as pas besoin de te coller :8)