Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des bandes musicales?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des bandes musicales?
Aujourd'hui en France il est quasi-impossible de tourner avec ses propres compositions avec ses musiciens si le groupe est plus qu'un trio parce que ce n'est plus viable. Certains utilisent des séquences MIDI sur scène ou un CD regroupant les instruments enregistrés en studio mais qui ne peuvent pas être reproduits sur scène et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez! Personnellement je trouve ça beaucoup moins excitant d'aller voir un groupe qui n'est pas vraiment au complet, d'autant plus que quand la séquence tourne, le musicien ne bosse pas...jusqu'au jour où la création ne se fera plus que seul chez soi devant son écran...on en est déjà plus ou moins là en France...'y a tellement de bons musiciens en France, mais chacun même ses activités de son côté car il devient impossible de monter un vrai groupe pour en vivre. C'est beau de rêver, mais quand je vois tous ces mecs qui ont 10, 15ans de plus que moi, et qui devrait avoir fait leur chemin, ben je suis blasé, car je me dis qui a pas beaucoup d'avenir :((( coup de déprime........
2
Salut !

Totalement ok avec toi. Mais le principal problème vient des organisateurs qui ont de - en - de budget & c pas sorcier de comprendre qu'un groupe avec des zicos coute + cher qu' un seul type avec des bandes. Alors entre nous, c mecs qui veulent gagner du fric en tournant un max sans se prendre la tête & surtout avec un je m'en foutisme total aux niveau de la qualité, n'hésitent pas une seconde.

G bossé avec des gens de ce type tout l'été, le principal reproche des personnes aimant vraiment la musique, a été le manque de dynamique et de vivant des bandes son. C évident la musique vit - & surtout ne répond en aucun cas à l'ambiance. Mais tant qu'il y aura des blérots pour y danser dessus... :(((
3
Et oui c'est bien le problème...mais bon mieux vaut jouer de la musique plutôt que de se prendre la tête à se dire qu'il faudrait changer les gens, ou pire baisser les bras et arrêter :oo:
4
Salut,
c'est un sujet très intéressant!
moi même je m'accompagne d'une bande (juste une boîte à rythme et des synthés) et je joue de la guitare par dessus... Je fais ça sur quelques titres seulement, les autres sont au piano et guitare voix... Mon style de musique est plutôt calme (murat, bashung) mais c vrai que c moins vivant avec les bandes... cependant je n'ai pas le temps de m'occuper d'un groupe, ni l'envie de bosser avec des musiciens qui ne peuvent se déplacer qu'une semaine sur 3 alors cette solution est la meilleure, peut-être au détriment de quelque chose, mais sinon je fais quoi, je reste chez moi?
Jouer sur bandes me permet de donner le juste reflet de mon disque, car si je fais tout à la guitare, les gens pensent que mon disque est entièrement à la guitare, d'où problème...
Enfin voilà, je remarque que c une pratique de plus en plus courante, bcp d'artistes sont désormais seuls sur scène... un signe? Sans doute, vu le peu de groupes qui durent en France et les moyens qu'on a aujourd'hui, il faut etre réaliste la musique s'individualise!
bonnes fêtes
CEd
www.cedricbarre.com
5
Le post qui tombe pile poil :bravo2:
Car justement mon projet compo se limiterait pour l'instant à une guitariste (moi) et un batteur, le reste serait sur sequence, et entre les seances studio, on veut jouer en club.
Le truc d'interessant, c'est que le concept est original, maintenant comme vous dites est-ce aussi accrocheur qu'un groupe complet?
Je ne sais pas encore :?!:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Faisant beaucoup de gig de ''jazz'' ( Tantôt seule, tantôt en trio etc.. ) c'est une situation face à laquelle j'ai jamais eu à faire en live (boites à rythmes, séquenceurs, CD etc... ). Il est malheureux de constater que ces ''nouveaux'' médiums envoient aux chômages de très bon musiciens pour une simple question de rentabilisation pécunier. J'espère de tout coeur par contre de ne pas vivre tout ce brouhaha comme à Tokyo, si je puis me permettre, où bon nombres de Clubs ont laissés complètement tombés les musiciens pour se prévaloire de karaoké et faire chanter les clients eux même. Oufff je saute dans les extrèmes.... :clin:

Moi je pense que ces médiums ( toujours les séquenceurs et compagnies ) ne doivent être que des outils d'appuies pour la bonne cause et non prendre toute la place. C'est une question de gros bon sens. Je suis pas contre mais...? lorsque c'est juste bien dosé et au service de la musique et du musicien.

C'était mon opinion, Bien à vous et au plaisir

Marie-Cool :clin:
7
Oui c sur mais qui a les moyens de se payer de bons musiciens? Et trouver autre chose que des metalleux relève de l'utopie... Loin de faire du karaoké on peut toujours conceptualiser la chose et le faire bien... Une petite séquence, une guitare et voilà! Bien sur, le jour où je fais l'olympia je penserai à embaucher des musiciens mais pour jouer devant 30 personnes, les bandes sont suffisantes
CEd
8
Pour moi le karakoé n'est pas vraiment comparable avec un musicien qui utulise des séquences, enfin c'est mon point de vu...le Karakoé, ou le mec qui passe des disques dans une soirée c'est du divertissement ça n'a rien d'artistique, alors qu'un musicien qui joue sur ses séquences je trouve ça assez frustrant d'en arriver là, c'est important de faire la différence sinon les gens vont au karaoké dans le même esprit que lorsqu'il va voir un musicien chevronné :oo: ...je connais des personnes qui ne tournent que comme ça, et apparemment ça se passe bien, alors je crois que c'est à envisager...t'en que c'est pour une bonne cause, faire connaître sa musique...
9
Très bien parlé!!! :bravo:
CEd
10
Satriani il faisait ça au début non ??

maintenant il a caudieux qui fait les synthés et la gratte...