Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous des bandes musicales?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez-vous des bandes musicales?
Aujourd'hui en France il est quasi-impossible de tourner avec ses propres compositions avec ses musiciens si le groupe est plus qu'un trio parce que ce n'est plus viable. Certains utilisent des séquences MIDI sur scène ou un CD regroupant les instruments enregistrés en studio mais qui ne peuvent pas être reproduits sur scène et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez! Personnellement je trouve ça beaucoup moins excitant d'aller voir un groupe qui n'est pas vraiment au complet, d'autant plus que quand la séquence tourne, le musicien ne bosse pas...jusqu'au jour où la création ne se fera plus que seul chez soi devant son écran...on en est déjà plus ou moins là en France...'y a tellement de bons musiciens en France, mais chacun même ses activités de son côté car il devient impossible de monter un vrai groupe pour en vivre. C'est beau de rêver, mais quand je vois tous ces mecs qui ont 10, 15ans de plus que moi, et qui devrait avoir fait leur chemin, ben je suis blasé, car je me dis qui a pas beaucoup d'avenir :((( coup de déprime........
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :fou:

z'avez vu marie cool comme elle est chnolie ???

12
Dans mon cas, ce systeme s'appliquerait faute de musiciens, tres dure de trouver les personnes qu'il nous faut dans ce genre de musique

Hors sujet : Je viens de remarqué ca...



ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
13
Faut voir ça peut-être intéressant de travailler de cette façon

Marie :aime: En plus elle a l'air d'écouter de la musique "intelligente" :mrg:
14
Toujours le même probéme le même débat..
moi j'avais un groupe avec qui je jouais du vai, du zappa, du hendrix c'étais super, j'avais beaucoup de projet, mais bon quand on s'retrouve a jouer pour 300 a 500 balle par tête et qu'en plus les musiciens te font chier, repetitions annulées deux heures avant, musicien qui s'plaint parceque c'est pas assez payé, alors qu'il n'a aucun frais, le camion est a moi j'ai jamais rien demandé pour le gasoil ni les frais de route

a tel point que je me posais les questions a savoir s'il fallait pas garder les cachets pour pouvoir payer les repetes avec au fur a mesure !
histoire d'être sur que les mecs viennent

"bin j'peux pas repeter aujourd'hui - bin reste chez toi mais t'as perdu 50 balle"

tout ça m'a gonflé, resultat je joue seul avec des bandes "de qualité" (des titres que j'aimes et d'autres que j'aimes moins), dans les bars, l'avantage c'est vrai c'est que je fais c'que je veux, je gagne mieux ma vie, je dors mieux.

le seul inconvenient, bin pour moi c'est mes projets qui n'aboutieront certainement pas, et le matos, mais je prefere porter le matos tout seul que supporter des cochons a qui on donne du lard
voilà

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

15
Bien parlé! Si tous les musiciens résonnaient comme toi ce serait tellement plus simple...en tout cas j'approuve ta démarche ça montre qu'il y a encore un peu de "tripes", de mecs qui en veulent
16
Heuuuuu bin merci...
je pense pas être seul dans c'cas la, enfin j'espere ou sinon faut que j'me pose des questions, sois les mecs sont tombés sur des perles rares musiciens excellents toujours a l'heure qui montent leur matos et sont prêt a participer aux frais, ou sois dieu (vous savez le petit bonhomme sans queue) m'a puni !!

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

17
Tu n'es sûrement pas le seul puisque combien d'artiste en France tournent avec ses musiciens dans un registre musical aussi négliger par les médias? :???: Tu m'étonnes que les musiciens se démotivent pour un rien, au final reste que vraiment les personnes qui vivent pour la musique. C'est bien la preuve que c'est peut-être bien la seule solution pour arriver à présenter ce que l'on aime au public.
18
Oui, le problème n'est pas évident.

S'il est assez facile de trouve de bons musiciens, il est très dur de trouver de bons professionnels. Des gens qui viennent aux répets, soient à l'heure, bossent sérieusement...

Il faut aussi parfois se poser la question de comment motiver ces gens. J'en ai connu plusieurs qui avaient bossé pour des mecs qui les ont laissé tomber comme des vieilles chaussettes à la première occasion (rencontre d'un autre zicos "pus intéressant", signature avec une MDD...)

Brefs, les accompagnateurs s'étaient investis et avaient bossé... même pas pour la gloire.
Et puis, il y a ceux qui, sous prétexte qu'ils accompagnent un mec qui est l'auteur-compositeur des morceau, gagnent moins que lui sur les petits concerts. Quand tu as répété gratos, c'est pas normal. Dans mes groupes, tout le monde est payé pareil. Seuls les frais sont partagés différemment, en fonction des frais engagés par chacun.

Bien sûr, ce que je viens d'écrire n'explique pas tout. Trop de gens qui se disent musicien et veulent être pros sont en fait des branleurs qui ne sont pas sérieux et sont incapables de se donner les moyens d'arriver.

Mais le problème des bandes, en dehors de l'aspect artistique amha douteux, c'est que ça ne passe pas partout.

Même pour jouer dans les campings, on me demande souvent si on joue vraiment en réel ou sur des bandes. Parce que les gens en veulent de moins en moins. Peut-être une question de région ? Je suis en Bretagne où le public est averti. J'ai déjà vu des gens jouant sur bande se faire siffler pendant tout le concert. Pourtant, ce qu'ils faisaient était plutôt bien, mais une bonne partie du public hurlait au playback.

B.B.
19
Oui c sur que ça ne passe pas partout mais il suffit de pas jouer n'importe où!
CEd
20

Citation : Je suis en Bretagne où le public est averti. J'ai déjà vu des gens jouant sur bande se faire siffler pendant tout le concert.


faut dire que c'est qd même assez spécial la bretagne, une fois j'me paie une semaine en bretagne avec un pote, on allez entrer dans un bar pour demander pour jouer et sur la porte y'avais écrit "interdit aux chiens et aux musiciens"

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify