Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de CD qui saute

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 760 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de CD qui saute
Salut jfais parti d'un groupe de metal/indus/electro : A.N.A.E.L.
on joue ensemble depuis a peu près deux ans, mais voilà, a chaque concert surgit une grosse angoisse : le CD !
le batteur joue sur un CD qui contient les samples d'un coté du casque et des clics de l'autre, car la moindre incartade est fatale!
le truc c'est que dans les petites salles ou le son n'est pas trop puissant, ca passe sur un lecteur CD portable normal, or dans les grosses salle, c'est la catastrophe (on a joué sans samples à notre dernier concert).

je voudrais savoir s'il y aurait une solution pour nous, et en débattre ensemble.

Séquenceur? (je suis novice dans ce domaine et je ne que vaguement ce que c'est) Disque dur portable? MD ? lecteur mp3? PC portable (quand je serais riche) voire d'autre solution!

qui est dans mon cas et veut m'aider???? :|

A.N.A.E.L. http://www.anaelmusic.com
2
Euh... clé USB Mp3 ? C'est pas cher (dans les 80 euros), ça permet de stocker 128 Mo ou 256 Mo selon le modèle... si c'est compressé à bloc tu peux avoir jusqu'à 5 ou 6 heures de musique avec cet engin.

Mais surtout, ça peut jamais sauter :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Le truc c qu'il nous faut une qualité correcte pour le son... et les mp3s trop compressés... le truc c'est que ce qui va au casque du batteur est aussi ce qui va en facade (public).
ca fait les mp3s en 320 kbps les clé usb?
il faut aussi deux sorties : une pour le casque et l'autre pour la facade (ampli, sono, etc...)

la vie est si dure parfois! :D:
4
Ah ça va dans le retour aussi... euh je pense pas qu'il y ait deux sorties sur les clés USB hélas... sinon ça lit surement le 320 K

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

5
Qu'utilises- tu comme lecteur CD?
6
Ouais dans le casque , y'a le coté gauche et droit (samples + clics)
et par le line out, ne doit se faire entendre (en passant par une chtite table et n'activant que le "left") ou par un ampli normal (les amplis normaux ne sortent que le coté gauche d'un CD)

j'utilise un lecteur CD lambda ayant une sortie casque et un line out en même temps, de marque Grundig mais là n'est pas l'important, car meme avec un antichoc de folie, les vibrations sont si puissantes dans les vrais concerts que ca sauterait...
7
Si c'est un lecteur cd portable, l'anti- choc ne sert strictement à rien, ou presque...

Prend un lecteur cd classique et tu auras déja une meilleure qualité. Bcp sont équipés de sorties ligne et casque.

Sinon, investi dans un lecteur cd solo Denon ou Pionner, tu n'auras plus aucun souci à mon avis! en tout cas, je n'en ai jamais eu!

Et aussi, évite de mettre le lecteur cd à côté du batteur, style près de la grosse caisse... Ou même sur le pratiquable qui acceuille le batteur...
8
C'est bien là, le hic!
car c lui qui lance les pistes (c plus discret de tripoter le lecteur derrière une grosse batterie, sans oublier le cablage du casque qui doit arriver a son petit crane :D: )
merci pour vos réponses, mais que pensez vous des trucs cités précédemment : MD, DD portable, clé usb chépakoi.... ??
j'aimerais beaucoup avoir votre avis
9
Tu dis tout en deux fois... C'est tout à fait normal que ton cd saute si il est à côté du batteur... :oo:

Pour ce qui est du câblage, faire une "rallonge" est loin d'être impossible.
10
Je crois qu'on s'est pas compris dès le départ... le truc n'est pas de trouver une solution au CD qui saute mais bel et bien de changer de matos.
je répète les réponses quand on me pose les mêmes questions

ma question en clair est : que pensez vous de la solution MD, DD etc (relisez le premier post en fait... :lol: )