Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de CD qui saute

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 762 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de CD qui saute
Salut jfais parti d'un groupe de metal/indus/electro : A.N.A.E.L.
on joue ensemble depuis a peu près deux ans, mais voilà, a chaque concert surgit une grosse angoisse : le CD !
le batteur joue sur un CD qui contient les samples d'un coté du casque et des clics de l'autre, car la moindre incartade est fatale!
le truc c'est que dans les petites salles ou le son n'est pas trop puissant, ca passe sur un lecteur CD portable normal, or dans les grosses salle, c'est la catastrophe (on a joué sans samples à notre dernier concert).

je voudrais savoir s'il y aurait une solution pour nous, et en débattre ensemble.

Séquenceur? (je suis novice dans ce domaine et je ne que vaguement ce que c'est) Disque dur portable? MD ? lecteur mp3? PC portable (quand je serais riche) voire d'autre solution!

qui est dans mon cas et veut m'aider???? :|

A.N.A.E.L. http://www.anaelmusic.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Le MD, ça saute aussi.

Il te faut soit une solution à HD (lecteur mp3) soit mieux encore sans mécanique (un petit lecteur portable mp3).

Savoir si ces derniers font du 320 ? Ben, va voir les specs pour chacun. Mais gaffe à la durée possible dans ce cas. Je pense qu'il faut mieux en prendre un à HD. Et si possible avec une bonne qualité, parce que 320 k si la qualité de sortie ne suis pas...

Pour le problème des connexions, alors là, je ne vois pas du tout où est le problème. Même si tu n'as qu'une sortie, tu sors avec un jack stéréo vers deux monos. Après, l'ingé se démerde pour rebalancer ce qu'il faut en façade et en retour. L'enfance de l'art. :bravo:

B.b.

La FAQ bien poster dans les forums
Les bretons d'AF
12
Attention avec la séparation des canaux droite/gauche sur les mp3 !
La compression mp3 exploite le fait que le cerveau ne perçoit pas la provenance de certaines fréquences (graves), et en profite pour passer en mono sur ces fréquences... J'ai eu précisément ce problème à un moment ou on jouait sur clic/séquence, et on entendait un résidu du clic sur la partie séquence... Je ne sais pas si ça s'élimine completement en montant en qualité...
13
Attention aussi, meme le matos en hd supporte moyennement les vibrations, moi j'ai deja eu des pb avec le pc en repete. donc faut mettre tout ça dans un gors pull, le pb c'est que ça limite les manips a fond, ou alors bidouiller un systeme de suspension...
avec un sequenceur c'est possible, mais on en revient rapidement au meme probleme de vibration, donc deja eloigner le player du batteur, et trouver une solution pour declencher les boucles. euh, une question, ton click sort en facade, ou alors tes samples sont monos??
si tes samples sont mono, alors oui, un pc avec une carte son a pluseirs sorties, ça peut amener de la souplesse en separant le retour du batteur de la façade, et en ayant le click pour lui tout en gardant la stereo pour les samples. en plus, tu eloigne le pc de la scene, tu changes de morceau en midi (euh, je sais pas si des softs peuvent le faire, enfin, si, je peux le faire avec buzz, mais a part ça, meme ableton live je suis pas sur avec des morecaux complets) via un clavier ou un pedalier. mais bon, l'investissement est conseuquent et le jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle (en revanche çc ouvre pas mal de possibilité pour la suite....)
14
Et avec un DAT c'est pas jouable ?
15
Par rapport à la remarque de saimon >

Je crois que ça dépend complètement de la façon dont tu encodes.

En effet, une des option d'encodage est la "join stereo". Elle est très très souvent utilisée à cause de l'espace considérable qu'elle permet de gagner.

Si l'encodage est fait en stéréo, il ne devrait pas y avoir mélange des canaux. A tester.

B.B.
AF ? > 99% des réponses à vos questions sont ici
16
Ah ok, c'est vrai que j'avais jamais fait gaffe à cette option... merci du tuyau !
17
Merci beaucoup pour toutes ces réponses , si vous avez d'autres trucs à m'apprendre ( et il y en a bcp!) n'hésitez surtout pas!!!! :bravo:
18
Si tu prends un lecteur CD type discotheque, normalement y a pas de probleme. Autre chose le systeme D. T as essaye de mettre un peu de mousse sous le lecteur ?
19
Un MD sur un pull ou un morceau de mousse, ça revient pas cher et faut y aller pour le faire sauter. Par contre, je suis pas convaincu pour la qualité de la stéréo sur MD. A vérifier donc.
Ceci n'engage évidemment que moi...
20
Rah ben ouais on a tout essayé, mousse, pull, chifffons etc.... mais l'ingé son nous a dit : trouve moi un lecteur cd qui saute pas en concert (des gros dans des grosses salles) et jte l'achète un million!