Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un conçert dans un bar HELP!

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sonorisation d'un conçert dans un bar HELP!
Bonjour à tous!!!

Avec d'autres groupes de métal, nous organisons un petit conçert dans un bar; seulement plusieurs questions se posent!!!
-Est-il nécessaire (la capaçité de la salle étant d'une 50taine de personnes) de reprendre la batterie sur une sono??(mon batteur a peur que le public n'entende pas son jeu de grosse caisse)
-Quel doit etre la puissance minimale de la sono? (sachant que les voix, la basse et peut etre la batterie et une autre grat' seront routés via la console)

Pour préçiser, nous disposons que d'un seul ampli grat' assez puissant pour cette scenette, la 2eme grat est pourvue d'un modeste 100w, mon ampli basse m'a lachement claqué dans les doigts et nous possédons aussi une enceinte peavey active pour le chant.
Sachant cela, mon autre dilemme est qu' en partant du prinçipe qu'il n'y a pas besoin de sono pour la Drum, est il plus utile de louer des gros amplis pour la basse et la 2eme grat et d'avoir une sono plus petite pour la voix??
ou vaut il mieux conserver les ptits amplis en guise de retour et tout rebalançer sur une sono plus puissante??
2
Déjà, un ampli de 100 W pour 50 personnes me semble suffisant.

Même chose pour la batterie. Au pire, reprendre juste la grosse caisse, mais ça ne me semble pas vital.
3
Normalement, ya vraiment pas besoin de reprendre la batterie :oo: .Je joue pas du gros rock,mais si ton batteur est un pur métalleux, le patron va vite lui demander de taper moins fort(ou a vous de baisser les ampli). Pour son jeu de grosse caisse pas de souci, si bien sur il a une frappe digne de ce nom :clin: Non entre 50 et 100 personne,, on peut largement jouer en direct, si bien sur l'acoustique s'y prete. Enfin c mon expèrience, attend d'autre avis.
4
Tout pareil que les 2 compères du dessus !!

dans un bar, c'est largement suffisant de jouer en direct avec le seul volume des amplis et la batterie. au pire comme a dit billyboy tu reprends la grosse caisse c'est lââââârgement suffisant pour faire du bruit :mdr:

moi aussi j'ai un groupe très metal et en caf' conc' c'est reprise chant et kick en façade, c'est tout. l'ampli gratte c'est un 100 watts qui s'entend suffisamment, la basse un ampli 300 watts idem qu'on entend bien.
et le batteur là dessus frappe comme un sourd.

limite moi au chant avec mes 900 watts on m'entend pas assez !! :8O: :furieux:

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
J aurais meme tendance a dire: "dites aux grateux et a la baterie d y aller molo...." Parce que ca risque de devenir insuportable et vous vous entendrez pas...

NB: qd j dis insuportable, j parle pas de la musique hein :clin: .... j parle du volume
6
Pareil!

dans les bars on repique que la grosse caisse et la guitare electroacoustique sur loa sono. ça suffit tres laaaaaargement :up:
7
Lut

Ouiiiiiiiiiiiii

Suis d'accord pour la caisse.

J'ai joué du death, donc je pense que comme moi > tu aimes le "clic" ! :-)

Repiquer la caisse te permettra de faire sortir ce clic et éventuellement le "boom" de la caisse > les fréquences graves. En gros, ca la fera sonner un peu plus comme sur un disque.

Enfin, je vais revenir à la descrition des anglo-saxons qui font du "sound reinforcement". Du renforcement sonore et non de la sonorisation. Partant de là, je pense que vous m'avez compris...

Bye.
8

Ce topic a échappé à mon oeil acéré de modo. :clin:
Comme il y a déjà quelques réponses, je le laisse.
Mais c'est abusé parce qu'il y a déjà des sujets identiques dans le forum.

La prochaine fois, merci de poster dans un sujet existant.