Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de trac sur scéne

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 2 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme de trac sur scéne
Hello les gus !!

voilà ja un' tiote question.
j'ai un léger probléme sur scene, c'est le trac !!
j'en connais plein qui sont dans le même cas
tu prépare ton truc, t'en vois un qui souris boum tu perd tout tes moyens..

j'ai entendu parlé d'un médicament qui détendai avant le gig
quelqu'un connais ? ou si quelqu'un a un truc j'aimerai autant que ce soit naturel,
heuu évitez tout c'qui est fellation et biere, ça marche pas j'ai essayé
j'attends vos avis
merci d'avance

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Afficher le sujet de la discussion
11
Le trac reste toute la vie, mais peut se gerer avec l'experience.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
12
Hello,
j'ai le même problème que vous moi aussi je suis un stressé de la vie mais bon j'ai les mêmes problèmes pour les exams et je tremble avant chaque D.S. ça me fout la vie en l'air. Sinon pour revenir au problème principal c'est quand tu joues seul devant une nana (surtout une que tu .......) , j'ai eu vraiment le trac de ma vie ce jour la.... C'est con mais c'était plus qu'avant certains de mes concerts!!
13

Citation : Le trac reste toute la vie, mais peut se gerer avec l'experience.


a mon avis c'est surtout une question de caractére et rien a voir avec l'experience..un mec sûr de lui avec un ego pas possible n'aura jamais ce probléme
"spasmine" ? interessant ça aerial t'a essayé ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

14
Tu bois un peu avant de motner sur scene et tu te lache. personne sourira :clin:
15
...
- Je n'ai jamais le trac
- Rassurez-vous, cela viendra avec le talent.

(attribué à Sarah Bernard)

Laurent
https://www.shine-music.net/

Laurent

16
Bon, ma "vieille" expérience. Pas si vieille que celle de boum92 (salut boum), mais bon :clin:

Bière : oui, mais non. Je veux dire, si tu es chanteur, risque de retours pas clairs dans le micro.

Pétard : plein de gens utilisent ça. Je suis pas enthousiaste du tout. Je préfère être bien clair et plein d'énergie.

Relaxation/sophrologie : pourquoi pas ? Moi, les fois où y'a vraiment une pression forte, je me contente de quelques respirations biens profondes les yeux fermés. Ça détend et ça charge les batteries.

J'ai moins le trac avec la musique qu'avec le théâtre. Lorsque je jouais au théâtre, là c'était la grosse trouille !

Le truc, amha, n'est pas de lutter contre le trac, mais de l'exploiter. Il faut savoir le contrôler plus ou moins et le convertir en énergie au moment de monter sur scène pour faire tout péter.

Si tu veux vraiment prendre quelque chose, y'a des gélules à base d'aubépine qui calment pas mal. A prendre plusieurs heures avant le concert. C'est 100 % naturel, 100 % pas dangereux et ça relaxe sans éteindre.

Sinon, rappelez vous que Brel avait tellement le trac en montant sur scène qu'il en vomissait :8O:
Mais fallait voir le résultat ! Moi qui ait longtemps mis la priorité sur écriture/composition, j'ai compris l'intérêt et l'importance de l'interprétation en voyant la K7 de Brel à l'Olympia pour ses adieux. Wahoo ! Y'a un paquet de rockeurs qui peuvent prendre des leçons !
17

Au fait, y'a un topic sur les gris gris dans OS/BS où ce thread sera mieux placé. On y va :bravo:
18
Le trac c'est quand on veut bien faire.

dis toi simplement que t'es pas à un examen et que t'es pas là pour bien faire mais pour te foutre de la gueule des gens.

car ce n'est pas ce que tu joues qui est artistique, c'est toi.
les gens payent pour te voir t'exprimer, pas pour voir ce que tu fais.
qd tu montre ton cul c'est toi, c'est de l'art, c'est un spectacle.
qd tu te gourres c'est pareil... personne ne pourras refaire en temps réel cet réarrangement aléatoire que tu viens de faire.

et dis toi bien que 98% des gens n'y connaissent rien et que que quoi que tu fasses passera... si tu le fais avec applomb.

depuis l'invention des situationnistes, à part pour les examens... le trac ne devrait plus exister.
sauf pour ceux qui sont plus scolaires qu'artistes.

si t'as oublié ton solo, rien ne t'empêche de le faire en tapant ton manche contre le pied de micro.
fout toi de la gueule du monde et ça passera tout seul...
19
:pong: un peu radical :clin:

Par contre, le fait de bien maîtriser son spectacle aide quand même sacrément à diminuer le trac. Pour cela, y'a pas de mystère : tourner, tourner, tourner et encore tourner.

Sinon, un petit truc pour ceux à qui le trac rend les mains moites (très chiant pour jouer, surtout quand il faut tenir un manche) :

Avant de monter sur scène, mettre un coup de déodorant anti-traspirant sur la paume et se frotter les mains.
20
Toute maniere arrive un moment si tu sent que le public est """"chaud"""" ya plus de trac.
pi les lives c pa une demonstrations technique :D:

enfin ca dépend des groupes... :lol: