Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge

  • 259 réponses
  • 58 participants
  • 14 583 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
live-1366.jpg
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Dr :
Citation de Le :
La vache, j'ai mis un +1 a Willzegal, j'y crois pas :facepalm:
:mrg:


Et j’êcrivais un peu la même chose que Will hier soir :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.706821,le-pub-de-la-corona,post.10428618.html
:boire:


Sauf erreur de ma part la population est infantilisé au même titre que les toubibs qui ne peuvent soigner les patients comme ils l'entendent

Pour te répondre (tout de même) sur la question de l'argument d'autorité, il ne t'aura pas échappé que si j'ai avancé celui-ci c'est simplement en réponse a tous ceux du même ordre que j'ai lu auparavant, ceci dit au cas où je peux compter sur ton honnêteté intellectuelle.
112
À Lyon les choses s'arrange :


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/covid-19-le-service-des-maladies-infectieuses-de-lh%c3%b4pital-de-la-croix-rousse-%c3%a0-lyon-vit-d%c3%a9j%c3%a0-la-deuxi%c3%a8me-vague/ar-BB19fndB?li=AAaCKnE

Citation de FranceInfo :
(...) En réanimation, les impressions sont les mêmes estime Jean-Christophe Richard chef du service réanimation : "La courbe d’augmentation du nombre de cas en réanimation ici en septembre est strictement similaire à celle qu’on avait observée en mars(...) "


Perso j'ai plus de 50 balais, et je suis le plus jeune de ma fratrie : résultat la majorité de mon entourage, se sont des" vieux à risques".
J'ai une opération chirurgicale lourde prévu à Lyon pour bientôt. :pleure:
Merci d'avance à tout ceux que je croiserai qui veulent bien porter leur masque et respecter aux mieux les gestes barrières, :boire: ainsi vos me permettez d'avoir, mon entourage et moi même, une chance de ne pas participer à la lotterie COVID.
113
Si ça ne vous dérange pas je colle ici l'objet du thread, je comprends que quand on fait de la mao on soit loin de ces considérations mais le texte initial pointe du doigt de vrais problèmes auquel votre trollage sur l'imposition du masque n'apporte aucune réponse.
J'attire aussi votre attention sur l'actualité qui donne environ 3500 morts du Covid en Europe là où il y en avait plus de 10000 en juillet.
Porter le masque oui a condition de le porter sainement dans une société saine.

Citation :
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.
Le mouvement Alerte Rouge est une initiative internationale qui tente d’alerter les pouvoirs publics sur la situation critique de tous les acteurs de l’évènementiel et du spectacle vivant à cause de la pandémie de Covid-19.

Sociétés d’évènementiel, salles de spectacles, théâtres, cafés-concert illuminent ces jours-ci leur façade en rouge, avec un logo Alerte Rouge s’ils le peuvent, afin de montrer que leurs activités sont en danger.

Tous les pays n’apportent pas la même aide financière aux acteurs du spectacle vivant et de l’évènementiel, mais tout le secteur est aujourd'hui touché partout dans le monde et a besoin d’une aide de la part des pouvoirs publics et de clarifications quant aux conditions d’organisation d’évènements.

En France, le Syndicat National des Prestataires de l’Audiovisuel Scénique et de l’Évènementiel (SYNPASE) réclame un allongement de l’exonération des charges patronales, du chômage partiel, l’extension des fonds de solidarité, des exonérations ou allègements fiscaux jusqu’au 31 décembre 2021 et de nouveaux reports des remboursements d’emprunts ainsi que des facilitations de crédit longue durée. Les questions se posent également concernant le régime des intermittents du spectacle qui, rappelons-le, permet à de nombreux artistes précaires de vivre de leurs créations et à des dizaines de milliers de petites mains en coulisses de pouvoir continuer à travailler, qu’ils soient techniciens son, lumière ou vidéo, costumiers, décorateurs, etc.

Audiofanzine s’associe au mouvement Alerte Rouge en solidarité avec tous les professionnels du secteur.
114
Citation de Le :
Citation de Dr :
Citation de Le :
La vache, j'ai mis un +1 a Willzegal, j'y crois pas :facepalm:
:mrg:


Et j’êcrivais un peu la même chose que Will hier soir :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.706821,le-pub-de-la-corona,post.10428618.html
:boire:


Sauf erreur de ma part la population est infantilisé au même titre que les toubibs qui ne peuvent soigner les patients comme ils l'entendent

Pour te répondre (tout de même) sur la question de l'argument d'autorité, il ne t'aura pas échappé que si j'ai avancé celui-ci c'est simplement en réponse a tous ceux du même ordre que j'ai lu auparavant, ceci dit au cas où je peux compter sur ton honnêteté intellectuelle.


Je ne sais pas si je peux compter sur toi pour faire un message sans insulte.

Par ailleurs, je ne crois pas avoir utilisé l’argument d’autorité précédemment dans ce fil de discussion (et je ne suis pas responsable de ce qu’écrivent tous les autres, pas plus que je ne le suis de tes écrits à toi).
115
Citation de Will :
Le truc, c'est que le gouvernement a raconté tellement de conneries, a dit des trucs tellement contradictoires et a tellement infantilisé la population que certains, non seulement ne croient plus un mot de ce qu'ils disent (et je les comprends), mais vont jusqu'à croire systématiquement le contraire de tout ce qui vient du gouvernement ou de toute instance publique.

Il suffirait qu'un ministre dise qu'il pleut pour qu'ils sortent en tenue d'été.

Super résumé Will ,
Y a pas les antis masques et les pros masques , "juste" la peur dans les " 2 camps " : du virus , de la perte de son emploi , de la dégradation de l environnement , des risques psychosociaux...
Perso j aime pas les comparaisons avec les pays asiatiques pour plein de raison et les chinois crachent régulièrement dans la rue !
Moi je taf dans la métallurgie et je suis ouvrier... Porter un masque pendant mes 8 h de travail c est très très compliqué par contre au supermarché , rassemblement .. c est facile .Dans l ensemble ,on essaye tous de faire des efforts , tout en essayant de faire abstraction des contradictions du gouvernement et de nos entreprises mais on a pas tous les mêmes contraintes ...
Un petit exemple pour finir , avant le Covid on se moquait de ma maniaquerie au lavage de main et au déchaussement avant de passer le pas de ma porte ... c était qd même plus simple

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 10:53:55 ]

116
Citation de Dr :

Je ne sais pas si je peux compter sur toi pour faire un message sans insulte.

Par ailleurs, je ne crois pas avoir utilisé l’argument d’autorité précédemment dans ce fil de discussion (et je ne suis pas responsable de ce qu’écrivent tous les autres, pas plus que je ne le suis de tes écrits à toi).


En ce cas on va juste dire que je ne t'ai pas vu quotter d'autres messages pour te plaindre d'un argument d'autorité (ils existent), seulement le mien mais détrompe moi si ça m'a échappé. Et si tu prends une simple demande d'honnêteté intellectuelle pour une insulte désolé, je pensais juste faire acte de politesse en répondant a ton message, comme dit plus haut je n'ai pas l'intention de me bagarrer, tu as peut-être raison après tout.
J'en ai dit assez pour qu'on comprenne ce que je pense et ce que je pense de certains commentaires, je me contente t'exprimer ce que j'ai a dire sur le sujet, sauf a vouloir me contraindre a penser autrement ou m'empêcher de le faire je ne vois pas pourquoi mes posts sont plus insultants que ceux qui les déterminent comme complotistes, juste ça en fait. :)

117
Citation de Le :
Si ça ne vous dérange pas je colle ici l'objet du thread, je comprends que quand on fait de la mao on soit loin de ces considérations mais le texte initial pointe du doigt de vrais problèmes auquel votre trollage sur l'imposition du masque n'apporte aucune réponse.
J'attire aussi votre attention sur l'actualité qui donne environ 3500 morts du Covid en Europe là où il y en avait plus de 10000 en juillet.
Porter le masque oui a condition de le porter sainement dans une société saine.

Bon après j'arrête parce que j'ai une vie en dehors d'internet, mais la raison pour laquelle certains (moi compris) ont dévié ce thread en faisant du "trollage" à propos du masque, c'est que la raison principale pour laquelle on se retrouve en septembre au même point qu'en mars dernier réside essentiellement dans le comportement et les idées de beaucoup de nos concitoyens concernant le covid. Personnellement, je n'en peux plus de voir défiler sur Facebook et ailleurs tous ces délires anti-masques, covido-sceptiques et/ou complotistes, et de constater dans les faits (dans la vie réelle) qu'une bonne partie de la population ne fait absolument aucun effort.
Encore samedi dernier, je constate qu'une asso toulousaine bien connue, qui touche des subventions et organise des formations, a organisé une soirée DJ de 19h à minuit et poste sur FB des photos du public en intérieur, sans masques évidemment, en mode "monde d'avant" (une centaine de personnes qui font la fête en dansant).
Cool pour eux, mais moi tous mes concerts sont annulés, avec une incertitude énorme sur une éventuelle reprogrammation, parce que JE fais des efforts et que mes employeurs font des efforts et respectent la loi (son esprit et sa lettre).
Au final, les "rebelles" à la con foutent tout le monde dans la merde (si tout le monde avait fait preuve de discipline, on en serait pas là) et en plus ils s'exonèrent de toute responsabilité et ils profitent personnellement de leur irresponsabilité (pour la soirée en question, des gens sont payés et d'autres les payent : c'est quand même avant tout une activité commerciale). Et par ailleurs, il me semble que certaines activités sont plus importantes à préserver (même si elles peuvent être aussi risquées) que les concerts et le monde de la nuit. Et c'est un intermittent qui dit ça.
Je ne peux plus supporter la bêtise quand elle est toxique. Si tu penses que le fait qu'il n'y a que 3500 morts maintenant alors qu'il y en avait 10 000 en juillet veut dire que la situation est exagérément dramatisée et que les appels inquiétants des scientifiques sont trop anxiogènes, encore une fois je dois répéter (pour la Xe fois) que tu ne comprends pas cette situation et que ton incompréhension est dangereuse pour tout le monde.
C'est bien de déplorer la situation dramatique du monde culturel, mais le monde culturel irait peut-être mieux aujourd'hui si la population française n'était pas si nonchalante, égoïste et butée dans son incapacité à faire des efforts pendant quelques mois (porter un masque, réduire ses soirées apéro et ses teufs bondées).

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 11:26:51 ]

118
119
Citation de Le :
Citation :
soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.

Mais évidemment tout à fait d'accord avec ça. J'ai lu je ne sais plus où l'avis d'un virologue qui estimait que le politique aurait du avoir le courage d'annoncer à certains secteurs (dont l'évènementiel) qu'ils ne pourront pas travailler pendant un an, et de prendre les mesures de soutien financier en conséquence. Comme ils auraient du avoir le courage aussi d'imposer une année blanche au secteur touristique et au secteur aérien, mais le poids politique de l'artistique et de l'évènementiel n'est malheureusement pas le même. Une petite boîte de sonorisation qui se casse la gueule le politique s'en fout même si elles sont 200 dans le cas, des licenciements chez Air France ou Renault ça gueule.

Des demi-mesures sur des critères subjectifs et qui changent tout le temps non seulement ce n'est pas efficace mais la population n'y comprend plus rien. Personnellement je n'ai pas pu me défiler d'une fête de mariage (le fils de ma compagne) alors que c'est complètement débile d'imposer le masque dans une rue quasi déserte et d'autoriser une fête privée de 50 personnes de nombreuses heures dans une salle sans aucune distanciation. On était collés/serrés transpirants sans masques (sauf les serveurs) mais fallait remettre son masque pour aller pisser, les toilettes étant dans les parties communes :???: Mais puisque c'était (semble-t-il) autorisé ou du moins toléré les mariés n'auraient pas pu annuler sans perdre leurs acomptes.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


120
x
Hors sujet :
Mais z'avez quoi contre les vieux exactement ? :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)