Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des dates et des concert, l'art et la maniere

  • 83 réponses
  • 35 participants
  • 2 980 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des dates et des concert, l'art et la maniere
Hello.
Je vous propose un petit sujet qui je l'espére deviendra une mine de renseignements pour tous les aeffiens qui jouent en groupe et rament pour dénicher des salles pour le "live". :(

Je joue avec mon groupe depuis plusieurs années deja et s'il y a bien un moment que je redoute et déteste le plus , c'est celui ou il faut prendre le tel pour (apres des dizaines d"éssais infructueux) joindre un responsable de programmation et essayer de le convaincre. :??:
Tache délicate, hardue, ingrate, beaucoup d'entre vous savent de quoi je parle.....
De plus par ici (comme ailleurs, je presume..) méme le plus petit rade a son "calendrier " bouclé six mois à l'avance .Tres tot nous avons abandonnés l'idée de chercher un "manager", :8) :??: :8) :(
Alors voila, ce serait sympa de balançer ici vos "trucs", et "astuces" pour le démarchage de concerts, de donner vos avis et votre methode pour parvenir à décrocher des dates :lol:
et pourquoi pas le récit d'une de vos expériences dans le domaine.
Comment vous répartissez vous le boulot?
Tel ou courrier?
Comment vous présentez vous?
Comment "suivre" un contact ?...etc, etc
Merci de participer à ce sujet qui j'en suis certain devrait rendre service à beaucoup d'entres nous :clin:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui comme tu dis tu avais un public d'ami, bon c'est ta première date mais tu l'as compris rapidement, il est très difiicile de jouer sur Paris, l'investissement n'en vaut pas toujours la chandelle, mails,CD de démarchages, coups de fils (beaucoup de coup de fils)
Le premier circuit est assez rapide à obtenir ensuite le problème c'est que tu ne peux pas remplir ta salle avec des amis, il te faut un public et là c'est une autre paire de manche qu'il te faudra ....
42
ET je ne parle pas des cachets que tu devras rapidement oublier car nous sommes des morts vivant, le Live à Paris cela tiens du mort vivant de gens qui ont la passion encore un peu.
43
|>
|
44

Citation : il est très difiicile de jouer sur Paris, l'investissement n'en vaut pas toujours la chandelle, mails,CD de démarchages, coups de fils (beaucoup de coup de fils)



c'est un peu de la généralisation, si je peux me permettre. Comme je dis toujours, ça dépend du style (tu ne rencontreras pas les mêmes difficultés si tu fais du rock indé, de la chanson musette ou de l'electro expérimentale), de te médiatisation avant de démarcher, de ton skeud (label ou pas ? démo ou "vrai disque" ?...) etc.
45
Up :clin:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

46
47
Un petit site sympa

http://membres.lycos.fr/scenesouvertes/

avec la liste des endroits ou jouer, la liste des groupes locaux, etc...

JBassway
48
Thank jbassway :8)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

49
Salut les afiens :boire:

A en voila un tread qu'il est interessant.

J'en reviens pas quand je lis que sur Paris c'est dur de trouver des dates!!!

De mon petit coin d'Ariege (250 000 Habitants sur le departement...) Vous imaginez la galère!!!

Juste pour parler de notre experience, en fait c'est pas compliqué, on a en tout 4 ou 5 cafés concert ou jouer...(dont 1 qui a fermé il y a peu de temps...)
Au début le patron de café vous prend esperant que vous allez remplir l'etablissement avec votre cher public et vos groupies :((( et en fin de compte, voyant que le public ne suit pas, et aprés avoir fait tous les lieux ou jouer, et ben plus rien...

Sur Foix, on passe régulierement à "La Cave" cela fait 10 fois, il n'y a pas de public pour notre zique et en plus on commence a etre gavés d'y aller...Dommage car le cadre est magnifique mais les "lives" ne marchent pas en ariège...

C'est vrai que la soluce est de se monter en assos, et d'organiser un "festival" avec 3 ou 4 groupes de style different de préference; de louer une salle et de tenir une buvette.
On a fait cela l'an dernier, et carton plein!!! on a eu du monde, la bierre a coulée a flot, pas d'incidents et on a pu payer le sonorisateur pour la soirée.
Mais attention c'est galère a organiser (assurance, loc de salle, frais de pub et de boisson a avancer...)

Voila (entre autre) ce qu'il faut faire pour que survive le ROCK&ROLL :diable:
50
Merci pour ton temoingnage totemspirit :lol:
bon ! vu vos reponses et avis jusqu'a present ! nous vivons à peu prés tous la méme galére !!!
ah !!! Paris nous n'avons eu la chance d'y jouer qu'une seule foi....(et dans de bonnes conditions) c'etait à " la fléche d'or" bon acceuil, sono, bouffe.....une centaine d'entrées
payantes (sans compter nos potes qui etaient venus en force) enfin un tres bon souvenir.. :8)
tout cela apres nous etres déplacés et avoir bus un coup et tchatché avec l'équipe un bon moment :??:
sinon deux ou trois fois on nous a fait le coup : tu avance la caution puis tu remplis la salle et on te rembourse la différence :??: :8O: un lundi soir genre à 20h !!! méme les potes les plus fidéle ne sont pas sur d'étres la :( STOP ARNAQUE :fache:
ça y est j'mernerve...bon allez courage ! on continus?

https://www.facebook.com/arnold.rapido