Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des dates et des concert, l'art et la maniere

  • 83 réponses
  • 35 participants
  • 2 989 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des dates et des concert, l'art et la maniere
Hello.
Je vous propose un petit sujet qui je l'espére deviendra une mine de renseignements pour tous les aeffiens qui jouent en groupe et rament pour dénicher des salles pour le "live". :(

Je joue avec mon groupe depuis plusieurs années deja et s'il y a bien un moment que je redoute et déteste le plus , c'est celui ou il faut prendre le tel pour (apres des dizaines d"éssais infructueux) joindre un responsable de programmation et essayer de le convaincre. :??:
Tache délicate, hardue, ingrate, beaucoup d'entre vous savent de quoi je parle.....
De plus par ici (comme ailleurs, je presume..) méme le plus petit rade a son "calendrier " bouclé six mois à l'avance .Tres tot nous avons abandonnés l'idée de chercher un "manager", :8) :??: :8) :(
Alors voila, ce serait sympa de balançer ici vos "trucs", et "astuces" pour le démarchage de concerts, de donner vos avis et votre methode pour parvenir à décrocher des dates :lol:
et pourquoi pas le récit d'une de vos expériences dans le domaine.
Comment vous répartissez vous le boulot?
Tel ou courrier?
Comment vous présentez vous?
Comment "suivre" un contact ?...etc, etc
Merci de participer à ce sujet qui j'en suis certain devrait rendre service à beaucoup d'entres nous :clin:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Afficher le sujet de la discussion
61
Flag
Life ain't nothin' but a bubble...
62
Un ptit up ! :8)

https://www.facebook.com/arnold.rapido

63
Up :clin:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

64
Hello,

Je suis en train de préparer un concert à Paris sur un format 70 places, je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes recherches...

Earl.
65
:up:
déterrage d'un sujet intéressant mais délaissé.
66
Merci tryodura :clin:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

67
Milles excuses TryoRuda :??:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

68
J'aimerais parler à "Chrysamande", j'ai deux trois questions à lui poser à propos de son site www.pesse-kit.com. Je me suis inscrit mais maintenant j'aimerais changer les données parce que je ne pensais pas que ça serait définitif.
Ciao
69
Salut, concert le 2 juillet à l'AMBASSADE, 18H avec :

PIGMEN (chaotique hxc nippon)
CHEVIGNON (crust de Bourges)
DENY LIFE (metal)
SHITMEN (bouffonerie desaccordee)

Comment trouver : L'AMBASSADE, Paris 18 eme. En face du metro Max Durmoy. Pour plus d'infos, tel JEFF : 06-73-98-69-14 ou STEF : 06-83-89-25-75. Entrée 4 euros pour defrayer Chevignon et les Pigmen.
70
Je me lance et reprends ce sujet un peu oublié....................
comment trouver des dates?

J'ai n'ai qu'une réponse le RESEAU . . .je m'explique . . .

Ayant l'expèrience des groupes divers et variés depuis 10 ans (bassiste dans 1gpe d trash puis rock a billy puis deth métal puis metal prog puis duo accoustique pop et enfin maintenant heavy blues/rock) j'en ai tiré qqes leçons:

- meme dans une ville moyenne (Bordeaux) difficile de jouer dans de bonnes conditions (ah les "scenes " grandes comme mes chiottes dans une cave humid, ah la sono à louer, ah la rémunération au pourcentage des conso vendues. . .!!). Les meilleurs plans sont souvent dans la périphérie (+/- 20-30km). il y a souvent plus de public qu'en ville, des habitués souvent et vu qu'il y a moins de concerts les gens sont plus enclins à sortir pour venir vous voir si la promo a été un peu faite. On arrive à se faire payer au cachet entre 150 et 250 euros pour 2h30-3h de concert.Ces prestations nous assurent en général de revenir régulierement et nous ouvrent souvent les portes d'autres bars proches....le tout est d'assurer le spectacle .

-Il existe toujours des asso qui organisent des concert sun peu plus gros et qui proposent des scènes extèrieures ou dans des grosses salles. Le tout est d'en connaitre une ou deux e, ensuite les contacts arrivent tous seuls. seul point noir . . .la trésorerie..en général ça ne paie pas, ou peu, mais c'est l'occasion de faire de "gros" concerts, dans de bonnes conditions , avec lights, ingéson . . .

-On a souvent eu de trés mauvaises surprises lorsu'on joue chez les potes (soirées privées , pour un anniv par exemple, gratos bienentendu). Les gens en ont pas grand chose à faire, tu profites ps vraiment de la soirée alors que t'as toutle matos à trimbaler... :non: :fache:


-Beaucoup de concerts se trouvent par le biais d'autres groupes: "tiens, je peux pas assurer tel plan.....je connais Roger le patron du Chatlumo,on y as joué, c'est trés bien. . ."

Et aprés c'est exponnentiel, plus tu joues, plus tu joues! bon pour ça faut jouer carré et proposer vraiment qqchose.Si c'est jouer pour jouer(premieres expèriences) autant organiser une soirée exprés chez soi, en invitant tous les potes, que de se faire entuber dans un rade minable pour jouer devant les memes copains!

quelques trésbons plans sur les environs de Bordeaux:

le bar l'aoucat à peujard (des amours, et un public de feu!)
le rocher blanc à villeneuve de blaye

vos commentaires sont les bienvenus!
Lesebseb@hotmail.com