Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des dates et des concert, l'art et la maniere

  • 83 réponses
  • 35 participants
  • 2 982 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Des dates et des concert, l'art et la maniere
Hello.
Je vous propose un petit sujet qui je l'espére deviendra une mine de renseignements pour tous les aeffiens qui jouent en groupe et rament pour dénicher des salles pour le "live". :(

Je joue avec mon groupe depuis plusieurs années deja et s'il y a bien un moment que je redoute et déteste le plus , c'est celui ou il faut prendre le tel pour (apres des dizaines d"éssais infructueux) joindre un responsable de programmation et essayer de le convaincre. :??:
Tache délicate, hardue, ingrate, beaucoup d'entre vous savent de quoi je parle.....
De plus par ici (comme ailleurs, je presume..) méme le plus petit rade a son "calendrier " bouclé six mois à l'avance .Tres tot nous avons abandonnés l'idée de chercher un "manager", :8) :??: :8) :(
Alors voila, ce serait sympa de balançer ici vos "trucs", et "astuces" pour le démarchage de concerts, de donner vos avis et votre methode pour parvenir à décrocher des dates :lol:
et pourquoi pas le récit d'une de vos expériences dans le domaine.
Comment vous répartissez vous le boulot?
Tel ou courrier?
Comment vous présentez vous?
Comment "suivre" un contact ?...etc, etc
Merci de participer à ce sujet qui j'en suis certain devrait rendre service à beaucoup d'entres nous :clin:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Afficher le sujet de la discussion
71
Thanks lesbseb :aime:

https://www.facebook.com/arnold.rapido

72
Up
:mdr:
Lesebseb@hotmail.com
73
A tenter : les maisons de jeunes, qui organisent souvent des concerts, beaucoup de metal notamment dans ma région. En ce qui me concerne, les conditions étaient en général bonnes dans ce type d'organisation.

Courage et bonne chance à tous ceux qui se démènent pour trouver des plans... :bravo:
74
Perso, la seule leçon que j'ai tiré de mes démarcheages, c'est de ne JAMAIS au grand JAMAIS croire la petite phrase :"J'ai votre numéro et je vous rappelle". :clin:
Même auprès de gens déjà rencontrés et pour des affaires déjà bien egagées, JAMAIS on ne m'a rappelé... C'est toujours à toi de faire la démarche. Bizarrement, ça marche pas plus mal pour autant ! Mais je finis par penser que ça fait partie du jeu, que les orga aiment se faire courtiser. :bravo:
Unique exception : "On a un problème, le groupe qui devait jouer ce soir est forfait, est-ce que vous pourriez pas..." (arrive une fois sur cent)
75
76
Benco, peux-tu développer davantage :?:
(enfin façon de parler lol...)
77
C'est ma manière a moi de flaguer!! :clin:
78
Mon petit plan à moi... rester pôte avec le patron du bar qui organise avec d'autres une fête de la musique ou tu rencontre d'autre groupe et assos avec lesquelles tu sympathises (=échange de numéro) pour connaître le maximum de monde dans la musique autour de toi.
Comme ça il m'est déjà arrivé de faire 3 fois la première partie d'un groupe certes regional mais dans des jolis cadres (sortie d'album dudit groupe, festival...)

Après se faire plein de pôte qui connaissent eux aussi des mecs qui tiennent des bars musicaux, ou responsable de petits festivals régionnaux.

Bon après moi j'ai jamais dépassé le stade ultra local (=40 bornes autour de chez moi et même pas Bordeaux même... plutôt Langon, St macaire, Ste croix du mont, Sauveterre pour ceux qui connaissent)

Mais en même temps vu qu'on savait que le groupe pourrait pas durer pour cause de déménagement et d'obligation scolaire (Moi en BTS, mon batteur en T°, le bassiste en 1°..., 2 à Toulouse, le troisième toujours près de Bordeaux...) on a pas trop forcer sur la fin et de toute manière la distance rendait ça difficile... (Quiqu'on va jouer à Sauveterre le 29/07... keep on rockin' comme disait l'autre, même si c'est notre dernier concert dans la region avant de "s'exporter" pour recommencer à Toulouse...)


Enfin on est tous d'accord, le maitre mot c'est de connaitre le max de monde possible dans la musique. Même improbable: J'ai eu un plan grâce à un vendeur dans un magasin de musique!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

79
Qu'est ce que vous connaissez comme source qui recapitule des listes de cafés concerts ?
80
Elle doit être énorme cette liste!!! Rien que dans mon petit bled de 6000 habitants y'en a 3!!! (Et même 4 avant que le dernier ferme...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr