Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 353 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
151
152
AYEZ !! J'ai mis une démo.
Enfin, vu que je n'ai pas mon matos de musique, j'ai fait un .wma , car j'arrive pas à faire un MP3.
En plus, je nesuis passur quele lienmarche.
Essayons :
http://membres.lycos.fr/robimusique/Nains.wma


C'est plusieurs styles, genre musique de film,
Intro en pizzi etc., puis passage doux piano string, flute, puis attaque avec des cors, enfin, la chorale sur un bref passage. De quoi se faire une idée de mes sons préférés de ce logiciel.

Voilà,

ps : je ne sais pas bien faire ces trucs de lien, enfin bref : si ça marchepas, copiez/collez l'adresse dans la barre...


153
Ben dis donc, bon boulot! :bravo:
pétard j's'rais même pas capable d'en faire le dixième...
Du coup d'avoir écouté ta démo robi ça m'rend bien content d'avoir ach'té l'engin, ça m'motive bien pour composer avec, j'pensais pas qu'on pouvait l'faire sonner aussi bien tiens...
Bon allez hop!, au boulot bibi!!!
:mdr:
154
Héhé! voici quelques petites démos :bravo:
http://www.yannick-dequatremard.com/VG-Nico-Mairie.mp3
http://www.yannick-dequatremard.com/VG-Nico-Maison.mp3

N'hésitez pas à me donner des conseils pour améliorer mon mix!
merci
@
155
Marche pas. :??:
156
Bizarre bizarre :??:

Hors sujet : le mieux c'est de faire enregistre la cible sous jusqu'à ce qu'il accepte.
En fait, Tiscali a refait son interface pour les sites persos et maintenant, il me dit que mon espace web est disponible. Ils sont bien gentils mais ça fait 1 an qu'il y a un site dessus et j'ai vérifié, le site marche, les fichiers aussi mais c'est capricieux :x:

157
C bon, j'avais oublié de mettre le nom de domaine. C'est vraiment bizarre, normallement, même avec le nom source ça marche mais bon, là ça devrait fonctionner
158
Bravo Robi et Andy!

>Robi, y a des passage purement hallucinant...(2.20min,3.00min...)....
Manque pas la fin?
La compression fait des siennes aussi dans les passages forte...
>Andy
C'est joyeux tout çà!Y a un truc qui me destabilise>Les panoramiques....

Bravo messieurs, allez, on continue! :boire2:
159

Citation : Y a un truc qui me destabilise>Les panoramiques....



Ah, merci factory!
Pourrais-tu m'en dire un peu plus? En fait, j'ai des problèmes de panoramiques en passant d'un ordi à l'autre (il m'échange les côtés des instruments pourtant, j'essaie de bien brancher les left dans les left, et les right dans les right etc... )
et aussi aurais-tu des conseil à me donner? Est-ce que je place pas bien les instrus? J'essaie de faire à l'oreille et avec l'emplacement que je connais d'un orchestre mais ça marche pas comme je veux! En fait, je sais comment les placer à droite ou à gauche (sans parler des problèmes cités plus haut) mais j'arrive à pas à faire tel instrument devant, tel autre derrière. Faut-il jouer sur les volumes de chaque instru?
Merci d'avance à tous ceux qui ont des solutions.
:clin:
160
Bah, tu sais, je ne suis pas un expert en MIX...Peut-être joues-tu les intruments trop à droite et trop à gauche?....
Je ne peux pas te dire le comment du pourquoi, je fais tout à l'oreille...
Je ne me sens pas ingénieur du son, je sais juste que lorsque je prépare mon "mix final", je joue les panoramiques, EQ et effets.
Pour donner de la profondeur de l'instrus, je les place devant ou derrière, je joue sur la reverb, l'EQ et le volume...
Il y a pas mal de post sur ce sujet.... :!: