Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
51
>Laurent>2Go58.

>Solhemnis>
Pas super convaincu, extrêment convaincu!
J'ai réussi à exploiter des ensembles de violons qui sonnent vraiment bien, surtout dans les aigus qui pour moi sont térribles!

Le piano, french horn, orgue sont un poil mieux sur GPO mais, je chipote...

il faut que je m'impreigne pendant quelques jours de ce soft, me fabrique des banques, des groupes de sons.

Quand je me dirai "Ok, ce soft est une perle", c'est quand j'aurai fais une compos avec dont je serai content et fièr. :bravo:
52
Une ptite question F@ct ! Pourquoi tu te fais des ensembles de sons ? Tu pourrais très bien faire plusieurs pistes midi qui les feraient ?
Je m'explique : Toi tu fais un ensemble style 1Violon+1cello. Donc quand tu vas déclencher un "DO" sur UNE piste midi, cela va en réalité déclencher le son de violon ET le son de cello.

Mais pourquoi ne fais tu pas 2 pistes midi ! 1 piste cello et 1 violon, avec ton eqlso tu assignes ton son de violon à la première piste, et ton son de cello à la deuxième piste ? Hein ? D'autant plus qu'il est plutôt facile de jouer la même chose maintenant avec le copier-coller :clin:
Et de cette manière tu auras d'autres possibilités, style faire trainer un peu une note de cello et pas le violon etc.... Mettre des effets différents sur chaque piste etc.....
Hein ? Non ? Si ? Peut-être ? Bof ? Ché pas ?
Fuck off !
53
Bah c'est surement ce qu'il fait sinon ce serait bizarre et fastidieux...
54
AKEUNON :non:
J'ai cru comprendre qu'il se concoctait des patchs sous Kompakt ! F@ct ! Réponds ! :coucou:
Fuck off !
55
Heu..................Désolé, j'étais devant la TV pour France-Croatie! :oops:

Bon, Bloods, je vais te remettre les pendules à l'heure :!:

Citation : Tu pourrais très bien faire plusieurs pistes midi qui les feraient ?
Je m'explique : Toi tu fais un ensemble style 1Violon+1cello. Donc quand tu vas déclencher un "DO" sur UNE piste midi, cela va en réalité déclencher le son de violon ET le son de cello.

Mais pourquoi ne fais tu pas 2 pistes midi ! 1 piste cello et 1 violon, avec ton eqlso tu assignes ton son de violon à la première piste, et ton son de cello à la deuxième piste ? Hein ? D'autant plus qu'il est plutôt facile de jouer la même chose maintenant avec le copier-coller
Et de cette manière tu auras d'autres possibilités, style faire trainer un peu une note de cello et pas le violon etc.... Mettre des effets différents sur chaque piste etc.....
Hein ? Non ? Si ? Peut-être ? Bof ? Ché pas ?

>>>Romin donne la réponse.....Et toi aussi.

Quand je dis me fabriquer des groupes de sons, je n'ai jamais dis que je faisais un "patch" sur le même canal midi.
Il faut te fabriquer des banques pour faire des parties violons, horn, les deux, on rajoute quelques vents, on repart sur des violons solos, Cellos, violas, puis les 3 ect.....
Les groupes servent à gagner du temps!
56

Citation : concoctait des patchs sous Kompakt


Oui pour un son de violon mais je ne fais pas que çà non plus :mrg:
57
Non je pense que ce sont des "presets", genre il veut un piano qui sonne comme si, comme ça,il modifie l'EQ la reverb etc... et pour éviter de s'ennuyer à refaire tout ça à la prochaine utilisation il enregistre ça dans "Piano avec un son crystal" "Piano avec un son sourd" etc... enfin je pense hein ! :)
58
YES Romin! :bravo2:


On va dire preset!
59

Hors sujet : snif un peu dommage pour la France, enfin elle s'est pas laissée abattre la croatie était pas nulle non plus !

60

Hors sujet : Tu m'étonnes, en secnde période, la défense Croatienne maitrisait totale, mais le coup de frayeur à la 92 ème minute...P*****!




Heu..hum!Hum!

On parlait preset?