Vos démos EWQL Symphonic Orchestra
- 83 réponses
- 15 participants
- 17 720 vues
- 14 followers
jmabate
Salut
je crée se sujet par curiosité ! j'aimerai entendre se que font les utilisateurs de se plug . voici ma petite participation (pour l'instant) :
https://www.yourshapelessbeauty.net/jma/mp3/Anvil%20of%20Crom%20EWQLSO.mp3
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
Salut mwaxx
j'aime bien sauf que je ne trouve pas que ce soit du "métal" proprement dit ! les arrangements orchestraux sont sympas (timides) mais sont plus travailler sous forme de nappes (dommage). Pour le son c'est bien fait...j'aime la batterie/guitare.
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
voici la version orchestrale d'un de nos titres "Sine Sole Nihil"
version EWQL SO (2011)
version Roland XP-60 + SRJV80 02 et JV1010 + SRJV80 16 (2003)
[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 15:56:25 ]
Anonyme
Hum, j'ai pas pris de risques je sais
Bon tout ça pour dire aussi que je vais bientôt mettre en ligne une nouvelle démo, avec pour thème, course de voiture surboostées à la "Fast and furious". D'ailleurs je n'ai pas trouvé de titre, alors si vous avez des idées, je suis preneur
ps: j'ai essayé d'apporter du caractère à cette démo.
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 23:08:39 ]
Anonyme
bon voici ma dernière démo:
"The Race of Furious"
Pour les violons, c'est East West platinium Plus, doublé avec Symphobia, pour avoir ce ronflement très caractéristique.
C'est pas de la compète, c'est juste pour montrer les capacités des vst. Si vous avez des questions, si vous voulez mettre vos démo, ce thread est là pour ça
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 15:53:29 ]
jmabate
je n'ai pas pu écouter sur une bonne chaine (je suis pas à la maison), mais la compos est sympas. j'aime bien le mélange loop batterie chorus guitare et nappes aux violons !
pour la guitare c'est quoi qui tourne ?
DLudo
Salut,
bon voici ma dernière démo:
"The Race of Furious"
Waaw, Bien joué, vraiment tu peut nous en dire plus sur ce doublage? les violons les plus mis en avants sont ceux de EWQLSO je suppose?
Et bien sur ce, voici mon dernier test http://www3.zippyshare.com/v/55134199/file.html
(n'utilisez pas le player, téléchargez)
Symphobia, marshall mg100dfx, true strike 2.
Si vous avec des suggestions à me faire pour améliorer certains aspects, faites m'en part, je suis ouvert.
Anonyme
pour la guitare c'est quoi qui tourne ?
Pour la guitare c'est Ministry of rock, auquel j'ai appliqué un ampli virtuel natif à Cubase 4.
metaludo,
merci pour le compliment
vraiment tu peut nous en dire plus sur ce doublage? les violons les plus mis en avants sont ceux de EWQLSO je suppose?
L'intérêt que je trouve au doublage c'est de pouvoir dépasser les couleurs imposées par telle ou telle banque de son. Ca permet aussi de sculter le son. Dans cet exemple, Symphobia est mit en avant, pour donner ce côté agressif.
Sinon pour ton morceau, les cordes cassent un peu ton morceau. Par exemple le violoncelle qui rentre à la 26éme seconde, je pense que tu devrais retravailler son attack et son release et son intégration dans le style du morceau, en le rendant plus atmosphérique, soit "mélodiquement", soit au niveau du mixage en lui appliquant une réverb, pour lui donner l'impression d'être là, sans y être, (je sais pas si je suis clair )
les altos en staccato à la 50 ème seconde sonnent trop rikiki par rapport au morceau, jusqu'à la fin de ton crescendo(que je trouve un peu timide)
Disons que tel que ça sonne à la fin du crescendo, ça devrait sonner comme ça sur toute la partie concernée, et par conséquent, donnera plus de vigueur pour refaire le crescendo.
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 22:42:07 ]
jmabate
sympas aussi cette petite démo...ok pour la gratte, mais pour la drum (toontrack ???) c'est toi ou des pattern préjoué (car les roulements sont bien sympatiques) !
pour les cordes je suis du même avis que Fight Marmotte...manque de punch sur la fin !
jmabate
pour les guitares...rien ne vaut une vrai ! mais j'ai quand même apprécié la "sonorité".
DLudo
Nan c'est toontrack bien sur je suis pas batteur, j'ai juste "remixé" un pattern déja fais dans metal foundry.
Sinon effectivement, pour la fin, il faut que je ré enregistre les staccato, on les entend presque pas mais je veux garder un mon crescendo.
et pour le violoncelle :/... le mieux serait de faire un petite séparation stéréo a ce passage et ajouter de la reverb qu'en pensez vous? Je pense pas que modifier l'attaque y changera grand chose.
- < Liste des sujets
- Charte