GARRITAN PERSONAL ORCHESTRA ou Peter Siedlaczek Complete Classical Collection ? (urgent)
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 253 vues
- 4 followers
Maestrocool
Voilà il me faut un instrument virtuel d'orchestre pour mes compos modernes mais aussi pour m'initier à l'orchestration ; j'hésites entre le garritan personal orchestra que je peux toucher au prix de 119 euros TTC jusquà ce soir minuit ( c'est pour çà que çà urge) et dont certaines démos (en fait des reprises de pièces célébres) m'ont scotchées, et donc la Peter Siedlaczek Complete Classical Collection version OEM (d'ailleurs est ce la meme version que celle à 249 euros qui pèse elle 11go ?) à 69 euros si on prends un autre produit genre clavier maitre chez music schmidt qui d'après les demos pourrait peut etre mieux se fondre dans une compo electro, pop ou hip hop...
Donc voilà merci d'avance à ceux qui m'aiguillerons dans ma decision (si possible avant ce soir)
@+
mc
Vt678828
Citation : l'idée que j'avais : des séquences musicales de référence propres a chaque "famille".
1 séquence pour les bois
1 séquence pour les cuivres
1 séquence pour les cordes
Ouaip, ça, ça pourrait marcher, même s'il y a toujours la question du débordement hors tessiture pour certains instrus. Eventuellement, suivant l'instru, chacun pourrait adapter la séquence Midi de base.
Alors, on pourrait un peu élargir, non ?
1 séquence pour section bois
1 séquence pour bois solo
1 séquence pour section cuivres
1 séquence pour cuivre solo
1 séquence pour section cordes
1 séquence pour cordes solo
1 séquence pour piano, rhodes, hammond, etc...
1 séquence pour basse
1 séquence pour drums (hum, la séquence préprogrammée, ça risque de pas marcher pour les drums, chaque kit ayant sa propre disposition des éléments).
Citation : Pas d'EQ
Pas d'effet
Tout à fait ! Exportation de la piste Midi tel quel.
Citation : Par contre les articulations et divers mode de jeu sont bien evidemment les bienvenus.
Absolument.
Citation : Export en MP3 44100 300kb/s hébergés comme on pourra.
Pour que ce soit pas trop lourd, les mp3 en 192kb/s seraient suffisants, non ? (bon compromis entre qualité et taille)
Pour l'hébergement, je peux créer une ou plusieurs pages dédiées sur mon site, avec un petit lecteur mp3 pour s'écouter chaque séquence sans avoir à la télécharger.
Citation : et éventuellement, une séquence de référence "globale" avec tous les instrus, permettant d'apprécier la cohérence de l'ensemble.
Yes !
Citation : ca serait pas mal, non ?
Pas mal ? Je veux bien croire ! C'est un service public d'intérêt général qu'on est en train de mettre sur pied là !
Au moins là, chacun pourrait juger objectivement des qualités et défauts de chaque banque de samples. Sans artifices pour masquer les défauts.
D'ailleurs ce qui serait intéressant, c'est que ceux qui mettent à l'écoute leurs samples, filent aussi leurs commentaires persos. Et leurs critiques. A côté de chaque mp3 à écouter ou à télécharger, quelques infos : Points forts et points faibles de la banque de samples, formats dispos, ergonomie, problèmes d'installation, etc...
Y'a de quoi faire ! Je te propose ceci : Pour lancer le mouvement, créons déjà quelques tites séquences simples avec quelques instrus (séquences de référence). Ensuite, on ouvre un sujet dans je sais pas quel forum d'AF, où on explique le but et les règles du jeu, et on voit si les Afiens accrochent.
Qu'est ce que t'en dis ?
Anonyme
Citation : 1 séquence pour les bois
1 séquence pour les cuivres
1 séquence pour les cordes
je pensais un morceau avec plusieurs pistes, dont les tessitures correspondraient aux instruments évoqués.
Par ex : pour les cordes
piste 1 : violons
piste 2 : altos
piste 3 : violoncelles
piste 4 : contrebasses
donc à mon sens, pas de problème de tessiture si le morceau respecte les tessitures naturelles, a moins que je ne comprenne pas qqch...
après faut essayer de limiter au max le nombre de fichiers de référence, si tu veux que les 'zaut' le fassent le boulot pour l'amour de l'art.
on pourrait essayer de grouper les ensembles et les solis dans un meme fichier midi, non ? (donc piste 5 violon solo, piste 6 violoncelle solo, etc...)
après pour moi, les essais basse, rhodes, hammond et drums sont a part, c'est poil plus "jazz" non ?
pour le reste, je suis d'accord !
on s'y met ? envoie moi un pti message en private pour qu'on se repartisse les taches.
le bil'
Maestrocool
Anonyme
le bil'
Maestrocool
A propos j'ai vu que ik multimedia et sonic reality ont sortit la miroslav en refills (cf miroslav gold bundle en ce moment à 299 E avec le sonic silver bundle et le t racks 24 offerts) çà a l'air pas mal en plus c'est tout integré dans reason donc pas mal de possibilitées...
@+
Vt678828
Citation : Bonne idée les gars
Hé, si ce ti projet te branches, t'es bienvenu naturellement !
D'autant que là, c'est ton sujet qu'on est en train de squatter.
Bil, t'as reçu mon mp ?
Anonyme
le bil'
- < Liste des sujets
- Charte