Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GARRITAN PERSONAL ORCHESTRA ou Peter Siedlaczek Complete Classical Collection ? (urgent)

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GARRITAN PERSONAL ORCHESTRA ou Peter Siedlaczek Complete Classical Collection ? (urgent)
Salut tlm !!!

Voilà il me faut un instrument virtuel d'orchestre pour mes compos modernes mais aussi pour m'initier à l'orchestration ; j'hésites entre le garritan personal orchestra que je peux toucher au prix de 119 euros TTC jusquà ce soir minuit ( :oops: c'est pour çà que çà urge) et dont certaines démos (en fait des reprises de pièces célébres) m'ont scotchées, et donc la Peter Siedlaczek Complete Classical Collection version OEM (d'ailleurs est ce la meme version que celle à 249 euros qui pèse elle 11go ?) à 69 euros si on prends un autre produit genre clavier maitre chez music schmidt qui d'après les demos pourrait peut etre mieux se fondre dans une compo electro, pop ou hip hop...

Donc voilà merci d'avance à ceux qui m'aiguillerons dans ma decision (si possible avant ce soir) :clin:

@+

mc
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
2
Up :)
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
3
Hurry up :lol:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
4
Seven up !!! :P:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
5
Up side down :?:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
6
Bon je vais etre partial mais pas de doute sur la CCC de siedlaczek, qui est tres satisfaisante en terme de son pour le prix en OEM (pour info c est la meme version que celle à 240 €, sans la boite)

allez je vais meme etre mechant : elle est un peu juste sur les cuivres, mais la GPO n est pas terrible sur ce point non plus.

par ailleurs, tu as effectivement EN PLUS des sons individuels des "melodies" toutes pretes qui seraient assez efficace dans de l'electro ou du funk. (une 60aine de de ptits bouts de zique de cordes a exploiter...). Ainsi que des "ambiances" orchestrales toutes prêtes qui pourraient eventuellement faire la blague dans du hip hop.

Bref je touche pas de royalties mais je suis pas mécontent de mon achat.

nota : si tu n'as pas une config qui "suit" bien (certains patchs sont enoooormes), ca peut ramer (deja que le chargement des patch prend du temps sur mon dual core 2 Go de RAM)

bon courage pour choisir

le bil'
7
:bravo: Salut billy !!!

Merci de venir à ma rescousse !!!

Ce qui m'embetes c'est qu'il n'y a pas de site officiel ou on peut trouver bcp de démos contrairement a garritan...

Ma config c'est un amd athlon 3700+ avec 2 go de ram et un macbook core 2 duo 2ghz avec 1 go de ram, et c'est pas pour jouer en live (ou très peu) surtout pour la compo donc le freeze sous live 6 aide bien ;)

sinon là ou tu l'a commander chez muzik schmidt il est à 69 euros en oem et il faut prendre un clavier avec pour en profite c çà ? (j'hesites entre le m audio ks 49 e et le oxygen 8 v2, les 2 à moins de 100 euros, sachant que j'ai déjà un ozonic, un korg microkontrol et la replique du ms 20 vendu avec la korg legacy collection...)

Sinon les frais de port c'est bien 19 euros c'est çà ? tu l'a reçu en combien de temps ?

Tu as donc tester la garritan aussi et entre les 2 tu a pris la CCC pour la qualité ou pour le prix ?

A l'ecoute des démos de garritan c'est bien realiste quand meme...

sinon les choeurs et les bruitages et autres sons en + dans la CCC sont bien, enfin utilisables ? (surtout les choeurs)

Merci de répondre parce que là je sais plus trop quoi faire meme si je crois que vais suivre ton exemple... :clin:
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
8
A propos tu saurais pas si c'est compatible mac intel tout çà ?

Apparemment sur le site de garritan il annoncent une update imminente et comme les 2 banks utilisent le meme player kontakt, j'aurais tendance à croire que c'est pour bientot aussi pour la CCC ?
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
9
Up

:(((
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
10
Hello

Je suis sur PC, et je te conseille le Garritan, il est polyvalent, et il est intégrable directement dans Finale, il bouffe pas trop de ressources ...
Esperons que ca te serve encore ... il te reste 30 min :D

cptn.io