Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 413 762 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1301

c'est prometteur, tu as utilisé quelles banques ?

1302
C'est Vladimir qui s'est occupé des violons avec Hollywood Strings.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 08:20:33 ]

1303
superbe!
et le piano c'est?
1304
A ton avis ?
Ce serait intéressant de te "tester" :)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 07:41:20 ]

1305
En mélangeant le fazioli, giant, emotional comme tu l'as fait précédent, je pense qu'on peut obtenir ce genre de son?

En même temps ça ressemble aussi au 8dio, au cinesample.......

Ce qui est interessant c'est que beaucoup aurait joué la partie piano une octave au dessus pour ne pas chevaucher avec les fréquences des nappes de violons, pour que le piano "takes over" le violon, mais ça passe super bien, et il est bien distinct. ça passe trop vite.
1306
Merci Marioshand et aux autres pour vos commentaires sur Soundcloud :bravo:

Cela aurait pu être ça mais....

...c'est beaucoup plus simple marioshand ;)

il s'agit tout simplement du piano de Eastwest que mon collègue utilise beaucoup :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1307
Comme quoi les tests en aveugle, il n'y a que ça de vrai ! :mdr:
1308
Ah oui ok! Tu te souviens je crois qu'on en avait parlé sur un thread sur les piano vst avec une video youtube, je me souviens qu'il s'agit d'une très grosse banque mais au moment ou en a parlé personne dans le thread ne l'avais testé...Donc? Il est comment? Comparé à ceux que tu as?

Citation :
Comme quoi les tests en aveugle, il n'y a que ça de vrai !


Oui enfin un test à l'aveugle pour identifier un piano vst est possible et valable si c'est le son "brut", car un piano "mixé, "produit", sonne comme on a envie de le faire sonner ça devient un peu délicat de deviner.

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 17:08:15 ]

1309
Tout à fait Marioshand, je m'en souvient très bien et je ne l'ai pas ! :??:
c'est Vladimir qui l'utilise tout le temps, je n'ai pas pu le tester du coup ;(

et le test à l'aveugle c'est toujours très difficile surtout qu'en plus, avec marioshand, il sait que j'utilise plusieurs sons de piano et que je les mélange(d’où sa première réponse) donc exercice pas facile ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2013 à 17:38:39 ]

1310
Citation :
Ah oui ok! Tu te souviens je crois qu'on en avait parlé sur un thread sur les piano vst avec une video youtube, je me souviens qu'il s'agit d'une très grosse banque mais au moment ou en a parlé personne dans le thread ne l'avais testé...Donc? Il est comment? Comparé à ceux que tu as?


Je crois bien que (en fait j'en suis sur!) j'ai proposé, le thread en question, de faire un fichier audio des 4 pianos Esatwest avec un de vos fichiers midi que je vous avais demandé! j'ai jamais eu de réponse! c'est con!