Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 445 439 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3226
Petite question naïve, les amis : de quelle façon vieillissent les banques de sons orchestrales dont on parle depuis plus de trois cents pages ? :bravo:
Est-il intéressant de craquer pour LASS à la mi-2016 ? Quelles banques sont particulièrement datées par rapport à il y a quatre ans, quand le sujet a été lancé sur ce forum ?

Par exemple, pour ne pas avoir bien suivi le fonctionnement de Vienna, je me demande comment vieillissent leurs instruments au fil des années : les mettent-ils à jour ? Prévoit-on d'importantes nouveautés pour les mois ou années à venir ? etc. Vu le prix d'une banque de sons (je pense particulièrement aux cordes, domaine dans lequel il y a énormément de concurrence), j'aimerais éviter d'investir au mauvais moment !

Tous les avis sont les bienvenus !
3227
avis hyper subjctif : Lass est toujours une reference incontournable, east west je trouve vieillit mal, bien que certains ici arrivent encore a faire de belles choses, les 8 dio sont tres bons mais tournent un peu en rond , et spitfire audio excelle dans tous les domaines
Thom'
3228
x
Hors sujet :
Epsilon: l'ensemble REAKTOR grid II qui vient de sortir (heavy"oooooooooh" city) est tres tres bon ,de l'emulation d'analo bien gras bien sale
Thom'
3229
Merci pour ton avis ! Justement, j'ai EWQLSO et je trouve les cordes bien trop difficiles à manier, et avec des attaques soit trop molles, soit trop agressives ! J'ai bien bossé ces temps-ci et je devrais bientôt avoir de quoi craquer pour une banque de cordes un peu plus malléable. Je lorgne du côté de celles de Spitfire, de Vienna, du côté de Lass, de 8Dio et de Cinematic Strings aussi... Choix difficile, malgré la richesse de l'offre ! icon_facepalm.gif
3230
La connaissance de la banque de son est importante également, j'ai acheté LASS fin 2013 et ce que je fais avec maintenant est largement plus acceptable qu'il y a quelques années...
A ce propos, une compo de 30 secondes avec plein de LASS dedans :-D :
3231
Citation :
Merci pour ton avis ! Justement, j'ai EWQLSO et je trouve les cordes bien trop difficiles à manier, et avec des attaques soit trop molles, soit trop agressives ! J'ai bien bossé ces temps-ci et je devrais bientôt avoir de quoi craquer pour une banque de cordes un peu plus malléable. Je lorgne du côté de celles de Spitfire, de Vienna, du côté de Lass, de 8Dio et de Cinematic Strings aussi... Choix difficile, malgré la richesse de l'offre !

de rien!
bah ca depend aussi de ce que tu veux en faire, un quatuor intime, des solistes, du epique hollywoodien, de la soupe - pardon- de la pop etc

rien que chez spitfire choisir sa banque est un enfer car il plusieurs collections: albion mural sable etc

Puis y a l éternelle question du budget!
Thom'

[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 17:21:23 ]

3232
Justement, les cors par six d'EWQLSO ne sont pas trop ce que je recherche. J'aimerais pouvoir écrire davantage de choses proches de Desplat, Delerue ou Legrand.
3233
Jean luc delarue fait de la zic? Incroyable....:mdr::mdr::mdr:
Thom'
3234
Faisait.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3235
:non: Non jean luc est eternel il est sur une plage au bresil avec ayrton sena mikael jackson et kurt cobain dans la maison secrete de freddy mercury
Thom'
3236
3237
J'en étais sûr ! :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

3238
Pfffffffffff, mais qu'ont fait les brésiliens pour mériter ça ?????icon_facepalm.gif:-D
3239
Merde j'ai encore transformé ce thread en bar pmu.....

@toma sl : ne me denonce pas dans "alerte boulet" stp :mdr:
Thom'
3240
Si vous voulez bien écouter un peu de Georges Delerue, on oublie tout !

Pour caractériser sa musique, c'est simple, beau, souvent modal et très lyrique. Je vous épargne les trucs connus mais écoutez un peu ça, si vous êtes cap' :

C'est pas forcément à Eastwest que je penserais si je devais écrire ce genre de choses, mais ça doit être faisable avec un peu de travail sur les automatisations.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 01:31:19 ]

3241
Je connais:8) c'est proche aussi de Legrand, Thomas Newman, JN Howard...

Dans ce cas pour de l'orchestre "pur classique", il te faut des banques séparés, pour les cordes ADAGIO, AGITATO, CS2, CINE STRINGS, les Brass CINE BRASS CORE ET PRO, Les bois, Woodwinds de Berlin.:8)

EW ce prête aussi pour ce type de composition, HW STRINGS, WOOD, BRASS... il faut la complète Hollywood et non Symphonic Orchestra.
3242
Tout juste ! Mais quand même HW a vraiment pris un coup de vieux par rapport aux autre...!
3243
Je connais également, un éditeur m'avais demandé de reprendre et de "moderniser" le thème de Camille que l'on entend dans le mépris de Godard pour les besoins d'une pub.
Très franchement j'ai du ressentir ce que l'on peut ressentir si on vous demande de passer une couche de rouleau sur la Joconde icon_facepalm.gif
Mail reçu à 13h15, copie à rendre avant 17h25...
Ma version n'a pas été retenue, mais je peux vous le faire écouter si vous me le demandez de mp.
3244
Citation de gigabruzinho :
Tout juste ! Mais quand même HW a vraiment pris un coup de vieux par rapport aux autre...!

Oui, mais pour donner un coté "oldskoole" :-D à la Delerue, c'est très bien.
3245
3246
Capsule, le moteur d orchestral tools est vraiment fabuleux, en ce moment ils sont productifs, et c'est le son que je prefere avec les spitfire audio.
Thom'
3247
Citation de TomA :
https://fr.audiofanzine.com/ensemble-de-cordes-virtuelles/orchestral-tools/berlin-strings-expansion-d-first-chairs/news/a.play,n.33349.html

Oui, mais très typé Classico/Baroque, non ?
3248
Oui on a plus l'air d'être dans l'intimiste quand dans l'Hollywoodien grandiloquent.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3249
Après c'est comme toujours, plus on maitrise une banque de son plus on la fait sonner que ce soit HS, Albion, LASS ou autres. Pour avoir Hollywood Strings et Brass c'est quand même du lourd, c'est juste cette putain d'interface qui me gave, j'aurais rêvé une version pour Kontakt.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

3250
Il ne faut pas désespérer : ils ont bien fini par abandonner l'iLoK. La prochaine étape est peut-être Kontakt... Ou au moins un nouveau Play plus léger.