Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 527 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
Quand je vois à quel point mon disque dur 7200tr gratte quand je joue avec le dernier Ivory II (l'American Concert D environ 50Go), je me dis qu'avec le HS Diamond ça doit être vraiment pire...
Ce sont typiquement le genre de banques qui mériteraient un gros SSD mais vu les tarifs, ça attendra encore un peu...
On y viendra bien tôt ou tard ;)
802
'Tain ce que j'ai hâte de tester le legato de HS !
Logos tu confirmes ?

Sinon effectivement t'as un très grosse.....enfin on compense comme on peut hein ? :-D
Je connaissais pas ces cartes mères ! Du coup je met ça sur ma longue liste de noël...2016....
Par contre vu ta config, pourquoi n'avoir pas mis du SSD pour tes sons ?

@prodigital : non mais les mecs qui testent les disques durs n'ont pas les bons outils, un p'tit HS et hop l'écrémage serait naturel parmis les constructeurs de DD :mdr:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

http://soundcloud.com/epsilon-4

[ Dernière édition du message le 24/11/2012 à 23:39:33 ]

803
Je ne possede pas HS, mais par contre je possede plusieurs SSD (OS+banques de sons) et je confirme que ca fait réellement une difference pour les samplers qui font du "direct to disk" comme Kontakt. Pour le lecteur "play" de EW je ne sais pas, mais moi avec Kontakt, lorsque p. ex. Je charge un de mes gros template orchestral ( 5 à 7 instance de kontakt x 16 intruments chacun) ça load en 10secondes au lieu de quelques minute! De plus, les acces disque étant plus rapide que du SATA, c'est aussi bénéfique lors des passages très chargé. Après avoir "gouté" au SSD, on ne peut plus s'en passer!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

804
merci Darkmoon pour ces précisions, en effet le SSD va devenir obligatoire pour nous surtout que les banques sont de plus en plus lourdes et les accès disque très fréquents.

J'attends encore que ça baisse, si j'étais pro par contre je me serais même pas posé la question ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

805
Oui je me pose la meme question. Hollywood string ou albion. C est presque le meme prix. Certes avec albion l orchestre est au complet mais il y a une difference de qualite quand on ecoute les string...
806
Citation :
Sinon effectivement t'as un très grosse.....enfin on compense comme on peut hein ? :-D
Je connaissais pas ces cartes mères ! Du coup je met ça sur ma longue liste de noël...2016....
Par contre vu ta config, pourquoi n'avoir pas mis du SSD pour tes sons ?

Ah pourtant c'est pas ce que me dit mon épouse :mdr::mdr:

Pourquoi ne pas avoir pris de SSD dans ma config ? Pour une raison simple : la ca pacité . J'ai mis 3 DD de 2 To à la place plus 1 SSD de 256Go pour le démarrage et les prog. Avec toutes les banks de sons, j'ai rapidement eu un pb de place. C'est surement vrai que l'on va rapidement voir des SSD de 1 To à prix abordable...
807
work in progress :-D

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 12:04:05 ]

808
Dans le monde professionnel, très peu (et/ou très rarement) utilise Hollywood Strings, (sampleur a chier, chargement trop long, trop gourmand, etc....)
Le son des banques actuelles est excellent avec toujours des petites différences entre elles mais niveau programmation, LASS et VSL sont les plus simple à utiliser et les mieux foutus.
HS, c'est un peu de la merde! (pour mon utilisation!)

Citation :
'Tain ce que j'ai hâte de tester le legato de HS !

Si tu écoutes juste leur dernière banque de sons (HW), le legato est à chier! mais vraiment à chier!!

809
faut arrêter les conneries 2s sibelius, a chier c'était le son que j'avais son mon premier synthé casio :-D Restons les oreilles sur terre tu veux bien

810
Citation de jmabate :
work in progress :-D

Pas dégueu mon neveu. :bravo:
La suite, la suite !!! :bave: