Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 444 720 vues
- 143 followers

jmabate

je suis de retour avec "Le son de..."

avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

BSM17

Citation :Je trouve les 2 très proches et pour une fois plus simple pour Analog Strings qui va a l'essentiel
Cela dit Novo me parait tout de même plus complet
Apres avoir rematé pas mal de videos de output et heavyocity j'ai l'impression qu'ils sont Proches dans l'idée, mais là ou analog strings va sampler un instrument ou un synthé, et combiner deux voix de synthese, novo sample un orchestre, je pense que ca doit quand meme donner autre chose. J'ai l'impression egalement que les algorithmes de traitement d' heavyocity sont plus élaborés. Ca n'enleve rien à analog strings, le debat n'est evidemment pas de dire si un est meilleur que l'autre
Question Strings analogique, je suis déjà bien servi par les quelques Synthés Roland que j'ai, comme le D70 par exemple ou le Korg Triton avec la carte MOSS.

Je vais regarder les démo NOVO!

BSM17

Bonsoir,
J'aurais besoin d'un avis pour une banque orchestrale pour débuter.
Je pense à la complète orchestral collection de best service.
Bon, je sais que cela n'a rien à voir avec les poids lourds du genre, mais j'ai clairement pas le budget et d'autre part il me faut quelque chose de tout terrain. Pour faire des arrangements pop jusqu'à de la musique orchestrale filmesque (pour le fun hein).
Est ce que cette banque peut convenir ?
D'autres idées ?
Merci d'avance
Je ne connais pas cette banque, mais dans les bas prix il y a Garritan https://www.garritan.com/products/

THOMAS charette

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

Neutrons

Je dirais 300max, sachant que je prévois une komplete ultimate à moyen terme et qu'il me faut aussi investir dans une banque de cuivres pop/jazz
L'idée étant de commencer par une banque budget orchestrale, quitte à acheter p'tit à p'tit quelque chose de plus élaboré par la suite... (Style cinesamples)

EPSIL@N

Question Strings analogique, je suis déjà bien servi par les quelques Synthés Roland que j'ai, comme le D70 par exemple ou le Korg Triton avec la carte MOSS.
Rien à voir, j'ai eu un Triton, un Karma et ce ne sont pas des strings analogiques au contraire, ce sont des vrais samples d'orchestre avec une texture analogique pour faire simple.
Quant à Novo, je suis en train de faire le tour du propriétaire

et y'a de quoi faire

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4

BSM17

Citation de BSM17 :Question Strings analogique, je suis déjà bien servi par les quelques Synthés Roland que j'ai, comme le D70 par exemple ou le Korg Triton avec la carte MOSS.
Rien à voir, j'ai eu un Triton, un Karma et ce ne sont pas des strings analogiques au contraire, ce sont des vrais samples d'orchestre avec une texture analogique pour faire simple.
Quant à Novo, je suis en train de faire le tour du propriétaire
et y'a de quoi faire

EPSIL@N

comme je vois que Novo à l'air d'emporter les suffrages je vous ai concocté un petit exemple de sa puissance sonore

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 00:38:06 ]

THOMAS charette

merci pour l'exemple sonore

EPSIL@N

Darkmoon

comme je vois que Novo à l'air d'emporter les suffrages je vous ai concocté un petit exemple de sa puissance sonore
En effet, ça sonne d'enfer cette banque!
Par contre certains passages sont à la limite de la saturation avec mes ATH-M50x. Mais j'imagine que c'est brut de décoffrage, juste pour tester. Mais j'ai peur que ça ait du mal à s'incorporer facilement avec d'autres instruments sans faire un gros travail d'EQ/HP/LP. Le patch que t'as utilisé est très, très « chargé », très puissant!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

Grebz

THOMAS charette

EPSIL@N

Et ce sont des couches de loop donc oui grod son.
Il a y vraiment de tout de l'ambiance très Zen et atmosphérique, du bien gras et bien baveux, du précis et chirurgical bref y'a de quoi faire.
Par contre oui tom, l'interface fait un peu usine à gaz mais faut s'habituer je pense.
Niveau mix c'est vrai darkmoon mais pour les autres sons moins orientés multi couche qui t'arrache les tympans, c'est tip top.
En tout cas tom, toi qui le disais que tu n'aimais plus trop les sons trop produit/mixage de malade, ben là t'es en plein dedans un peu

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 18:21:09 ]

Mus'images

Tu as utilisé une réverb ou c'est vraiment du brut de décoffrage ?

EPSIL@N

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 20:51:29 ]

THOMAS charette

Oui comme cité precedemment cest un peu indus , meme quand c'est des pads (gravity), ca pete fort comme symphobia mais ca ne copie rien, ils ont leur son. Je suis en train de me monter un systeme modulaire non pas pour faire de la synthese mais des traitements de son, une sorte de gros multi effets creatif et je me languis de tester damage et gravity à travers les differents filtres, bitcruchers , modules granulaires et autres modulations ryhtmiques pour voir ce que ca donne!

Darkmoon

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

Mus'images

Brut de décoffrage mais il y avait une reverb par défaut
Merci pour ton retour...

BSM17

oui je l'avais dans mon Karma à l'époque
Ca sonne touffu! On va vite retrouver ces mêmes loop sur tout les trailers des jeunes compositeur en herbes!

BSM17

Je reste fanboy absolu d'heavyocity, ils ont une puissance demoniaque, et j'oserais dire un grain propre qui fait que meme surproduits ils me laissent sur le derche et ce, malgre le temps qui passe (evolve), d'ailleurs je fout punish un peu partout des que le son est faiblard.le le korg monologue ca arrache sa grand merecela est du au fait je pense que leur compresseur s'accompagne toujours de drive/fuzz qui change tout car tout en boostant le bas ca excite un peu le haut (oui c'est erotique heavyocity
) l'ajout du module twist fait vivre tout, bref, c'est bien pensé efficace original, et .....hors de prix .
Oui comme cité precedemment cest un peu indus , meme quand c'est des pads (gravity), ca pete fort comme symphobia mais ca ne copie rien, ils ont leur son. Je suis en train de me monter un systeme modulaire non pas pour faire de la synthese mais des traitements de son, une sorte de gros multi effets creatif et je me languis de tester damage et gravity à travers les differents filtres, bitcruchers , modules granulaires et autres modulations ryhtmiques pour voir ce que ca donne!
En parlant de Gravity, je suis quand même très déçu, beaucoup de Boum,Boum... Dedans et des PAD pas tous très convaincants!

EPSIL@N

@Denis : Oui, on va en retrouver souvent ces boucles mais si c'est bien intégré avec un thème pourquoi pas. Cela dit, Novo est bien plus intéressant dans sa première partie de son baptisé Strings Designer, y'a de la vie dans les sons d'Heavyocity. Je n'ai pas été déçu par Gravity et ce Novo est vraiment étonnant.
[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:06:34 ]

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte