Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 444 815 vues
- 143 followers

jmabate

je suis de retour avec "Le son de..."

avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

BSM17

j'endorse aussi!

gigabruzinho

Hummm, et bien endorsons donc ensemble.....!
En tout cas, merci pour le ...musicien confirmé...!
Au sujet de la notion de démo, ne sommes nous pas tous un peu en mode démo.....?
D'ailleurs, à ce sujet, en voilà une petite... : http://www.mupiz.com/gigabruzinho/heart-blossom-compo
Bien qu'ayant mis quelques cordes et flute, je m'éloigne un peu du côté Symphonique (mille excuses....)
Enjoy the music !

arterim

Bonjour,
Simple petite question: est-ce que les morceaux que tu composes sont protégés par la SACEM ou le SNAC ou autres ou est-ce que le simple fait de les mettre en ligne sur le net prouve que tu es le créateur légitime. Je pose cette question because j'ai plusieurs compositions que j'aimerais mettre sur le net.
Merci de ta réponse.
Fred

THOMAS charette

jmabate

AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

gigabruzinho

Citation de : jmabate
qu'est ce que vous en pensez : http://www.soundsonline-europe.com/composercloud
P..... , ça a l'air vraiment intéressant !!!!!

THOMAS charette

gigabruzinho

Citation de : LN77
500 boules à l'année pour tout le catalogue c'est interessant dans un usage pro/semi pro ou pour un amateur acheteur compulsif (c'est on cas mdr) . je trouve juste que EW est un peu en dessous des autres editeurs en terme de qualité et de facilité d'utilisation des banques. j'aurais peut etre craqué chez spitfire ou 8dio ^^
Oui, pas faux ! As tu donc travaillé avec EW ? Je me demande si je ne vais pas essayer l'offre à 27 Euros pour voir un peu en mode "réel"... Vu le prix, pas trop de risque

jmabate

damcry

500 boules à l'année pour tout le catalogue c'est interessant dans un usage pro/semi pro ou pour un amateur acheteur compulsif (c'est on cas mdr) . je trouve juste que EW est un peu en dessous des autres editeurs en terme de qualité et de facilité d'utilisation des banques. j'aurais peut etre craqué chez spitfire ou 8dio ^^
Oui, pas faux ! As tu donc travaillé avec EW ? Je me demande si je ne vais pas essayer l'offre à 27 Euros pour voir un peu en mode "réel"... Vu le prix, pas trop de risque
27 euros avec 12 mois d'engagement => 324euros quand même
L'ignorant ne doute jamais de lui-même

THOMAS charette

j.ThierryG

BSM17

la diffusion ne protege rien...la seule solution pas chere c'est de s'envoyer un courrier en A/R et ne pas l'ouvrir, dedans tu fout la partoche , un cd de ton morceau etc...ca prouve ta bonne foi, mais d'un point de vue purement juridique la seule protection legale (et donc payante) c'est sacem et cie
Je précise, une fois que tu est adhérent à la SACEM, le dépôt est gratuit.

BSM17

Citation de : jmabate
qu'est ce que vous en pensez : http://www.soundsonline-europe.com/composercloud
Oui, c'est le même principe que chez Adobe avec Photoshop, Flash, illustrator...., il s'en inspire, les autres y viendront surement!

BSM17

Pour répondre un peu à vous tous sur EW, j'ai la complète composer de chez eux. Et mon constat personnel est que c'est très bien pour faire des maquettes (DRAFT) rapide, mais pas suffisant pour produire du DEF qui sonne bien. Beaucoup de sons, sont un peu vieillot et cheap, certains en ont déjà parlé.... Les seuls instruments que j'utilise de EW maintenant sont les cuivres. Et le PLAY est lui aussi un peu vieillot quand aux possibilités d'éditions des instruments et des sons...

BSM17

Citation de : gigabruzinho
D'ailleurs, à ce sujet, en voilà une petite... : http://www.mupiz.com/gigabruzinho/heart-blossom-compo
Bien qu'ayant mis quelques cordes et flute, je m'éloigne un peu du côté Symphonique (mille excuses....)
Enjoy the music !
C'est très Weather report and Keith Jarret, si tu vois ce que je veux dire, ça me rappelle quelques concerts que j'ai vu d'eux à l'époque 80!

Anonyme

j'ai la complète composer de chez eux. Et mon constat personnel est que c'est très bien pour faire des maquettes (DRAFT) rapide, mais pas suffisant pour produire du DEF qui sonne bien.
Je ne suis pas du même avis. On peut faire du DEF qui sonne très bien avec les produits East West.

BSM17

Citation de : Franck.A
Citation :j'ai la complète composer de chez eux. Et mon constat personnel est que c'est très bien pour faire des maquettes (DRAFT) rapide, mais pas suffisant pour produire du DEF qui sonne bien.
Je ne suis pas du même avis. On peut faire du DEF qui sonne très bien avec les produits East West.
En utilisant que du EW en ochestral? hummm je doute!
Beaucoup de son sonne très mal, ou inexploitable en l'état pour du DEF!
Ceci dit chacun son avis perso sur la question...
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 11:56:41 ]

Anonyme

En utilisant que du EW en ochestral? hummm je doute!
Avec Goliath, je suis d'accord. Les samples d'orchestre sont bof bof. Mais pour les banques orchestrales telles que la série Hollywwod, ce sont de très bons produits.
Moi qui possède la version Platinium Orchestra, je la trouve déjà pas mal dans sa gamme bien que bien en dessous de la série HW.
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 12:13:10 ]

BSM17

Citation de : Franck.A
Citation :En utilisant que du EW en ochestral? hummm je doute!
Avec Goliath, je suis d'accord. Les samples d'orchestre sont bof bof. Mais pour les banques orchestrales telles que la série Hollywwod, ce sont de très bons produits.
Moi qui possède la version Platinium Orchestra, je la trouve déjà pas mal dans sa gamme bien que bien en dessous de la série HW.
Oui Franck, je l'ai aussi, ya du bon dans celle la aussi mais pas tout à mes "oreilles"... la série HW String, wind, Brass, Choir je n'ai que la Gold, la Diamond et peut être mieux, la seule différence avec la Gold sont des prises micros supplémentaires. Mais bon je trouve CineSamples, Berlin et 8Dio bien au dessus quand même!

Anonyme

Mais bon je trouve CineSamples, Berlin et 8Dio bien au dessus quand même!
C'est clair que les banques que tu viens de citer sont bien au dessus, mais chacune dans sa spécialité. Si tu t'amuses à acheter du "tout Cinesample", "tout Berlin" ou "tout 8 Dio", il y aura des lacunes dans certaines familles d'instruments. Et même en achetant que les cuivres chez cinesample, que les woodwinds chez Berlin et que les strings chez 8 Dio, pour former un orchestre complet, on explose carrément le budget par rapport à Hollywood Orchestra seul.
Donc disons plutôt qu'en terme de rapport qualité prix, Hollywood orchestra reste une bonne affaire. Par contre, une chose à prendre en compte, cette série est extrêmement gourmande en cpu mais aussi en RAM. Donc il faut de la bonne bécane derrière, du genre un Core i7, avec 64 GO de ram et un SSD pour les banques (poids total de Hollywood Orchestra, 680G) pour pouvoir faire tourner des compos orchestrale complète.
D'une manière générale, il ne faut pas s'attendre à débourser peu, pour avoir de bonnes banques de sons. Mais l'investissement vaut le coup, surtout si on veut proposer à l'écoute des productions solides.
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 13:17:25 ]

BSM17

Je parlais de la complète composer, qui comprend Symphonic orchestra et la série que j'ai cité plus haut HW, je n'ai pas toute la collection de chez EW, chez Cinesamples, Berlin, 8Dio, pareil je ne cible que sur certaines banques... Et sans parler de prix, mon focus était uniquement sur la "qualité".

Anonyme

Oui Franck, je l'ai aussi, ya du bon dans celle la aussi mais pas tout à mes "oreilles".
Donc là on parle de la Platinium (j'ai la Plus) et je confirme aussi qu'il y a quelques patch décevants, et certains me donnent l'impression d'être mal enregistrés et par conséquent, quasiment inutilisable.
Quand je pourrai me payer du matos, je pense que j'investirai dans Hollywood orchestra. Après, d'ici là, y aura peut-être d'autres choses qui sortiront, mais pour l'instant, c'est vraiment ce qui me séduit le plus.
Y a LADD aussi que j'avais trouvé pas mal. Je t'en avais parlé sur FB

BSM17

Ah oui, le Drama Drums https://audiobro.com/ladd/

jmabate

Hollywood Orchestra est beaucoup plus "contemporaine"

- < Liste des sujets
- Charte