Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 592 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
861
voici la suite

la première version :


son évolution...:


je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais j'ai pu ajouter piano, taiko, french horn...pour l'instant :-D

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 20:01:39 ]

862
jmabate, c'est fait avec quoi tout ca ? (j'ai essaye de remonter qqe post pour voir si tu venais d'acheter un vst mais je n'ai pas ete assez loin)
863
864
Très chouette et belle orchestration :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

865
Ah, j'esperai que ce soit fait avec autre chose.
Ca sonne bien, tres bien.
Avec quelle config tu tournes ? Comment ca reagit, parce que les post precedents ne sont pas tres encourageant.
Avec toutes ces promos je cherche a acheter un produit mais le choix est dur. Donc ce qui me limite c'est le budget 500 brouzouf +/- et ma config i3, W8, 4Gb ram(j'envisage un upgrade du systeme i5/7 + 8Gb).
866
tres bon ton morceau jmabate! chapeau bas!
Thom'
867
@ danilaur
je suis un dinosaure comparer à vous :-D
j'ai un dell dimension 9200 avec un intel dual core 6600, 4 Go de Ram sous window XP SP3 et cubase SX 3...j'ai laisser tomber Pro tools car pour le midi il est bien mais je bosse sur cubase depuis les atari ST !

coté utilisation :

pour te donner un exemple...
le premier soundcloud "strings part" à 5 pupitres (1er et 2nd violons, altos, cellos et ctre basses)

tous sont chargés avec toutes les articulations sur le micro position "stage" qui représentes 400 Mo (ce n'est pas énorme...)
la démo tourne en temps réel...

pour ne pas saturer mon système, je bounce chaque partie des cordes !
puis je continu le process avec les brass et autres (toujours sur "play" )
ici, de même, tous les brass sont chargés avec toutes les articulations avec le micro "stage" et d'autres éléments comme les taiko et le piano...à peut près 500 Mo

les éléments french horns, piano et taiko sont en temps réel...

je continu donc mon process...je bounce les parties définitives des arrangements supplémentaire etc...

pour ajoutés les autres prises micros, je charge les positions nécessaires et je bounce...je me retrouve ensuites avec autant de pistes audio que d'instruments par micros !!! et puis vient le travail de mix et de post prod...ceci est une autres histoires.

sinon j'ai un petit soucis avec "play" qui me dérange vraiment, c'est que sur ma config, il n'aime pas tourner avec d'autres plug.
pour les autres problèmes rencontrés, ils sont largement négligeables car sur ma config, play 2 + MàJ tourne à merveille.
les patchs sont plutôt long à charger (entre 5 et 10 secondes)
j'ai quelques craquements...cela est du à ma limite de polyphonies sur mon systèmes
j'ai quelques déclenchements de notes loupés
mais cela n'empêche absolument pas la création et le process de composition / arrangements !!!

je suis très satisfait de se produit que je possède depuis fin 2005, car très complet et vue la date de prod (2001 pour les samples) je le trouve niveau qualité/prix toujours très bien placé !!!

pour ce qui est de la série Hollywood de EW, elle est largement au dessus au niveau de se que j'ai pu voir et entendre sur le web !
868

bravo

869
jmabate, c'est digne de l'initiateur de ce thread, impec ! :bravo:

Par contre rassure moi, le piano, tu ne vas pas le laisser en l'état tout de même ?
Un peu de reverb, ou alors plus de présence, enfin j'sais pas quoi, tu vas le faire sonner j'espère. :oops2:

:-D
870
@ lylo
comme dis dans mon post N°867, les arrangements sont en temps réel, donc pas définitif :-D