Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 444 690 vues
- 143 followers

jmabate

je suis de retour avec "Le son de..."

avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

BSM17

Citation de : LN77
Très beau et taille pour le grand écran!
Merci ! ;-)

BSM17

Salut les Gars! Bon, ça roupille.... vous êtes tous en vacances?
Une première CUE d'un set à venir sur les Pirates, c'est d'actualité avec l'Hermione qui a quitté notre port...., histoire de prendre le grand air du large...
Bon weekend à tous!
https://soundcloud.com/denisdelcroix/jack-rackham-orchestral-cue-01-set-sail

THOMAS charette

D ou viennent la voix féminine d ailleurs ? Ca me parle.... Pour le reste rien a dire ça sonne c est beau et bien ecrit

THOMAS charette

D ou viennent la voix féminine d ailleurs ? Ca me parle.... Pour le reste rien a dire ça sonne c est beau et bien ecrit

BSM17

très oriental...les harmonies ne le sont pas... mais bon si tu le sent comme ça ;-) C'est précisé Epic Pirates
Il faut savoir que les Pirates naviguer dans les eaux orientales quand même...
les voix c'est Shevannai, bricolé par moi
La même sans les voix, c'est moins oriental peut être..
https://soundcloud.com/denisdelcroix/jack-rackham-orchestral-cue-01-set-sail-no-voice
[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 17:09:58 ]

THOMAS charette

BSM17

oui, merci pour tes compliments !
Marc Antoine y était !

THOMAS charette

gigabruzinho

Bravo Denis, toujours bien inspiré et superbe réalisation !!!!
De mon côté, assez occupé d'ou le "silence"...... (en même temps en musique le silence a son importance hein..... )
Mais en voilà quand même deux nouveau:
1) Adaptation d'une pièce pour piano 4 mains de Gabriel Fauré
2) Une composition couleur Nippone

BSM17

Salut Gilles,
Ca sonne très bien le morceau Nippon! J'aurais pas fait mieux!
Je viens de produire cette piste pour les Indian Wedding Movie! J'ai plusieurs version de ce mix que je dois sortir...
https://soundcloud.com/denisdelcroix/ommm-happy-chill-indian-wedding

gigabruzinho

Hey Denis,
Et bien nous voilà transporté vers l'est.....! Bravo pour ce climat, tant de détails, de la dentelle !
Oh, mais ou sont les cordes ???????? (je blaaaaague...)
Tes autres versions sont différentes par le mix, l'instrumentation ?
Gilles

Yoshed

De mon côté, j'essaie de sortir "un peu" de mes sentiers battus. On est ici dans quelque chose de volontairement répétitif et plus que simple dans la construction harmonique. L'essentiel était pour moi d'explorer des croisements electro et symphoniques un peu différents de d'habitude.
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 22:20:30 ]

THOMAS charette

Yoshed

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 02:25:46 ]

gigabruzinho

Bravo Yoshed,
Super évolution lente et subtile !!!
Gilles

hb222

les cordes, les cuivres, les bois, et les percussions, bref la totale pour 600$ !
(Moins 80% !) Ca se termine dans quelques heures (je viens de recevoir leur e-mail).

Yoshed

gigabruzinho : merci beaucoup !

THOMAS charette

BSM17

Citation de : gigabruzinho
Hey Denis,
Et bien nous voilà transporté vers l'est.....!
Bravo pour ce climat, tant de détails, de la dentelle !
Oh, mais ou sont les cordes ????????
(je blaaaaague...)
Tes autres versions sont différentes par le mix, l'instrumentation ?
Gilles
Les autres sont différentes par le mix et aussi un peu l'instrumentation... :-)

Anonyme

voila une pièce pour alto, avec Session String Pro que j'ai pu essayer quelques jours - mais pas sur ma machine ni mes moniteurs perso. Ne faisant quasi jamais d'orchestral, c'était plus un exercice d'écriture, tout ça manque encore de mouvement...
Il y a:
-alto / 2 violons / violoncelle / contrebasse / un ensemble complet en fond, pour gonfler un peu le son.

ElJulo

Je suis un heureux possesseur de EWQLSO platinum et je commmence dans l'orchestration (j'entends un orchestre complet) j'aimerai, si c'est possible avoir quelques uns de vos conseils pour savoir les bases, c'est à dire, combien de violons je peux mettre dans une compo, comment les organiser, où placers mes cuivres et mes vents, la gestion du panorama etc.. pour ma part j'essaye de varier en fonction de la place qu'ils ont dans l'orchestre, mais pas évident ! Voilà merci à tous

jmabate

niveau panoramique, dans EWQLSO Platinium, les ensembles de cordes, vents, cuivres et percussions sont déjà panner par rapport à leurs emplacements respectifs quand tu charge les sons !
niveau nombres d'instruments, tu es limité par ce que te propose EWQLSO ! c'est à dire que tu as 5 ensembles de cordes (18 violons 1, 11 violons 2, 10 altos, 10 violoncelles et 9 contre basses)...il n'y a pas de "divisi" c'est à dire pas d'ensemble dans l'ensemble !
niveau sonorité EWQLSO te propose aussi des patchs avec des ensembles particulier commes ceux regroupant 50, 60 à 70 instruments ainsi que des quartet et des ensembles de chambre !
ensuite pour la composition et le choix de tel ou tel instrument par rapport à la partition c'est plus compliqué à expliquer cela comme çà !
https://fr.wikisource.org/wiki/M%C3%A9thode_pratique_d%E2%80%99orchestration_symphonique/Conseils_pour_l%E2%80%99Orchestration_de_la_Musique_caract%C3%A9ristique
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

THOMAS charette

Ceci dit tu feras peut être partie des compositeurs du prochain call of duty! A toi la gloire le pognon toussa toussa

ElJulo

Ceci dit tu feras peut être partie des compositeurs du prochain call of duty! A toi la gloire le pognon toussa toussa
Merci à toi LN77 je te le souhaite de tout coeur aussi ! J'avoue que je suis fan de ce style grosse percu + orchestre

Je vais essayer d'avancer à tatons, si c'est possible je publierai une démo.. En attendant j'écoute volontiers les vôtres

- < Liste des sujets
- Charte